CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le monde du foot part en couille !!!!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
03 septembre 2002 à 23:46:38

anti-jeu sur les terrains
insultes a arbitres (de la part des joueurs et entraineurs)
manque de respect général
inflation galopante des salaires et faillites des clubs
attitudes indignes des joueurs (Ronaldo par exemple....)

tout ca pour dire ke ce n´est pas prêt de donner l´exemple au jeunes.
le foot devient pourri a l´image de la société.

Irieman
Irieman
Niveau 9
04 septembre 2002 à 03:39:13

nan,pour la "violence" dans les stades,je trouve pas qu´elle ai tellement augmentée...Ce qui est claire,c que les clubs sont en faillites et magouille à fond...Le real est sensé etre ruiné,il me semble,mais ça les empeche pas d´acheter Figo,Zidane et maintenant Ronaldo...ça me fout la rage ça,le real se batti une dream team,un gros transfert chaque année depuis 3 ans,ils veulent regner sur l´europe alors qu´ils sont endettés,et je trouve ça honteux...L´UEFA devrait instaurer un "salary cap" comme en NBA(pas comparable,mais bon),ça assurerait une meilleur repartition des joueurs...Bref,nos clubs français se plantent en coupe d´Europe,mais c´est aussi parce que l´on a une concurrence illegal de la part des clubs espagnols et italiens...(meme si on a pas besoin de ça pour perdre,et puis les clubs français ne sont pas super "clean" non plus)

Pour le comportement de Ronaldo,pareil,il rejoint ce qui me degoute: le real...Tout ce que j´espere,c´est que le real se mangera une baffe en echouant en C1(contre Liverpool,si possible)...Je suis pas anti real parce que c le real,ça serait l´Inter,la Lazio,le Bayern ou le Barça qui feraient la meme chose,j´aurais la haine...C pour ça que si le real se met à tout balayer sur son passage,les prochaines saisons risquent d´etre tres ennuyeuse,plus de suspens pour la C1...

Joys96
Joys96
Niveau 10
04 septembre 2002 à 12:56:20

Irieman, si le real a pu s acheter zizou, figo et ronaldo, et qu´il etait dans le rouge financierement mais plus maintenant, c tt simplement paske le roi d Espagne leur a fai un ptit de cheque de jesais pu combien de M€ popur les aider!
c clair c facil comme ca, mais kes tu veu y faire

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
04 septembre 2002 à 13:11:45

et pour l´anti jeu vous en pensez koi ?
ca devient de + en + difficile d´abitrer non ?
en + dès ke l´arbitre prend une décision (expulsion, penalty etc... ) il tlm sur le dos c vraiment lamentable!

Batho
Batho
Niveau 10
04 septembre 2002 à 13:37:00

ouais, mais ça c´est pas nouveau!
lors de la coupe du monde 66, quand l´arbitre a accordé le but aux anglais en pronlongation sur le tir de Hurts, j´peux te dire que les allemands y z´y sont pas allés avec le dos de la cuillère!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
04 septembre 2002 à 13:46:22

oui ben c pas une raison pour ne rien faire ; -)
au contraire meme.
ce kil faudrait c une sévérité exemplaire .
tu discute tout le temps les décisions ? expulsion directe.
au bout de 3 ou 4 expulsions a la suite je pense ke le joueur réfléchira 1 peu +.
pareil pour le club ki en aura marre de devoir se passer de son joueur.

Batho
Batho
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:03:41

si tu fais ça, t´aurais 6 expulsés par match, donc match annulés.
et vu le nombre de cartons rouges par rencontre, cette saison, j´crois qu´on a pas besoin de ça...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:16:29

ya 1 expression ki dit:
"il fo soigner le mal par le mal ! "

alors c une extrémité mais la sévérité arrange bien des choses. en + ca serait certainement passager parceke ca ferait reflechir beaucoup de monde.
le probleme c ke personne ne veut prendre ses responsabilités.
las arbitres ne sanctionnent pas autant kil le devraient et la Ligue de football ne fait pas assez appliquer les lois.

loyd342
loyd342
Niveau 9
04 septembre 2002 à 14:22:48

Salut,
tu as déjà joué au foot en club philo-bedo? je pense qui si c´était le cas, tu comprendrais pourquoi il arrive qu´on s´accroche avec un arbitre, déjà à notre petit niveaux alors imagine si tu joues dans un grand club, c´est clair que moi me connaissant je prendrais pas mal de carton pour protestations........

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:31:01

ben justement j´en ai fais un peu kan j´etais jeune et g laissé tomber kan g vu la mentalité ambiante.
j´avais 1 entraineur ki gueulait tout le temps apres l´arbitre (résultat on avait pas toujours un arbitre a chaque match tellement ils en avaient marre) et en + il nous poussait a etre carrement agressifs voir dangereux avec les adversaires. moi je trouve ca lamentable mais bon...
sinon ya pas ke ca comme probleme.

La vidéo du moment