CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon bilan final - chronique d'un échec

Antonomasia
Antonomasia
Niveau 4
02 septembre 2002 à 17:51:59

Salut à tous,

J´ai acheté ce prétendu formidable jeu il y a 15 jours. (Mal)heureusement, je ne peux définitivement plus y jouer, je vous expliquerais cela plus loin.
Donc voici tout ce que je tire de positif de ce jeu, au niveau des résultats en tout cas :
- avoir fini toutes les coupes en mode 3 étoiles, ce n´est pas très dur, je le sais, mais c´est déjà cela à mon actif.
- avoir fini la ligue toujours en mode 3 étoiles avec 20 points d´avance
- avoir remporté un match amical en 5 étoiles contre l´Espagne 2-0 à 9 contre 11.

Voici maintenant ce qui m´a poussé (involontairement ? ) à arreter de jouer à Pro Evo Soccer.

- avoir commencé une Ligue Master en mode 3 étoiles avec Liverpool. J´ai fait 14 matches, dont voici le bilan :
0 victoires, 11 matches nuls, 3 défaites
1 but marqué sur pénalty, 4 buts encaissés
Et c´est cela qui m´a horripilé, à un point inimaginable. Etant donné que je suis extremement suscpetible, nerveux, voici maintenant le bilan très lourd de ces multiples déconvenues :
- 1 table basse fracturée en deux à coups de talons
- les deux joysticks de ma manette arrachés
- les boutons croix et carré défoncés (oui, j´aime faire le pressing)
- au moins 100 coups de genous et coups de pieds dans le meuble de ma console
- d´innombrables : "putain de sa mère, il m´énerve ce jeu".
- et le bouquet final, après un match nul 0-0 contre le PSV (avec une barre et un poteau), j´ai finalement débranche ma PS2 et, de rage, j´ai cassé, craqué en deux ce jeu.

Je prévoit vos réactions : non ce n´est pas du bluff. Tout cela est véridique. Je n´ai pas pour habitude d´être contrarié (doux euphémisme) avec un jeu, mais là, cela dépassé les bornes, j´ai littéralement craqué, et tout cela à cause de la Ligue Master.
En tout cas, voilà un échec cuisant, une expérience vidéo-ludique courte, trop courte et intense, trop intense.

Je vais dorénavant me rabattre sur Britney´s Dance Beat. Mmmh non, tout compte fait, non, mais, jamais plus jamais, je ne toucherais à ce jeu.

Voilà, au revoir, chers adeptes de Pro Evolution Soccer.

yogaman
yogaman
Niveau 8
02 septembre 2002 à 18:31:32

si ca t´as le niveau 3* c´est grave.
moi j´ai direct fait 5* et au bout 2semaines je maitrisai

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
02 septembre 2002 à 18:41:46

oh le pauvre!!! si tu repasse sur le forum pourrais tu juste me donner ton age stp??

merci @+ et bonne chance ;-)

zoyman
zoyman
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:46:02

ben commzent peux tu faire un tel sacrilege : -)
moi qd je m´enerves,je frappe mon frere et le pb est regle.dommage pour toi : -(

un dernier conseil:profites-en pour acheter pes2 :-d

MyFoot
MyFoot
Niveau 7
02 septembre 2002 à 18:50:44

je vois 2 solutions pour toi :
1) prozac
2) valium

stash2
stash2
Niveau 9
02 septembre 2002 à 19:04:04

c vrai ken ligue master commencer avec des joueurs pourris c chiant mai kan meme . niveau 5 je gagnais la premiere fois sans mentir . a mon avis kan on est bon o foot ca aide pour gagner . on a les memes reactions la meme vision du jeu ke kan on joue pour de vrai

Irieman
Irieman
Niveau 9
02 septembre 2002 à 20:00:08

nan moi je suis une taupe en foot et je dechire à PES : P et inversement,je me debrouille pas trop mal en basket et pourtant,je suis pas surpuissant dans les jeux de basket en general...bon treve de racontage de vie,c clair,que c chaud,t du genre nerveux,toi? bah des que tu es enervé,met toi un coup de tete contre le mur,avec toute ta rage...Je pense que la douleur alternera ta colere :P

Batho
Batho
Niveau 10
02 septembre 2002 à 20:17:56

pffff, ´faut être une pine pour se faire dompter en 3*!
Il lui reste plus qu´a jouer a fifa!

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
02 septembre 2002 à 21:12:59

zoyman donne une tres bonne solution,frapper son petit frere ca détend,quand on en a un évidemment

Antonomasia
Antonomasia
Niveau 4
02 septembre 2002 à 22:19:11

Bon, OK tout le monde, mon post était juste un moyen de me défouler. Tout cela est quasiment vrai, sauf que je n´ai quand meme pas cassé le jeu en lui-même ; mais les manettes, la table, ca c´est dead.

En fait, j´ai écrit ce post quand j´étais vraiment en phase de déprime vraiment profonde. Depuis tout à l´heure, ca va un peu mieux, je me suis calmé, mais il est clair qu´il y a des moments ou vraiment je fulmine, ou je suis à deux doigts de TOUT casser.

Avec ce jeu, je passe en 3 secondes de : "oh putain, quel merde ce jeu, ca m´énerve" à "ouah le pied ce jeu". Non, mais sérieusement, je ne suis pas aussi nul que ca.

Voilà, en ce qui concerne les moyens de calmer sa haine contre ce jeu, frapper le frère, c´est ok, mais lui ne veut pas (pourquoi donc ? ?). La seule alternative, c´est frapper le mur, le meuble ou la table. Ou, tiens, tout à l´heure, j´ai déchiré le manuel de PES pour voir, et ca fait un max´ de bien. Mais rien ne vaut une grande reprise de volée magistrale contre mon beau meuble en bois.

A plus tout le monde.

stash2
stash2
Niveau 9
02 septembre 2002 à 22:29:29

ne joue jamai a guy roux manager alors paske c le jeu le plus enervant ke g jamai vu . javai le 2000 et le 2001 et i zon tous les deux termine en miettes ( moi je les ai casser en deux pour de bon et une fois ke tu la fai tu regrettes pas paske tu sai ke ti jouera plu et ke tu tenervra plu dessus )

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
03 septembre 2002 à 00:21:26

lol tu m´auras bien fait marré Antonomasia.

Moi aussi, même si j´ai tout gagné en 5* il m´arrive régulièrement de pester contre le jeu et de balancer ma manette à travers la pièce. Mais bon elle se débranche il me reste juste à la rebrancher, pour l´instant elle marche encore . ..
Si non je donne un grand coup de poing ou de pied dans le canapé, ça fait moins mal... Pour le frère, j´en ai pas...merde alors...

maxrom
maxrom
Niveau 10
03 septembre 2002 à 09:16:19

T´as juste besoin d´entrainement...
moi je suis aussi tres nerveux... et quand je perds,j´ai trouve un moyen de me defouler, j´ai une cible avec des flechettes et je tire dessus mais une cible avec des photos de personnes que je deteste !

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
03 septembre 2002 à 11:24:34

je voudrais savoir si tu casses tes meubles a partir du moment ou tu perds le match 1-0 ou 5-0?
parce ke si c 5-0 et si c pas la meilleur solution, ben tu te met en defense tout le reste du match

La vidéo du moment