je la connaissais, tourné autrement. pas mal...
tiens une petite avant que je ne me remette au boulot:
c´est un journaliste de tf1 qui n´a trop rien à se mettre sous la dent. c´est bientôt l´hiver, il décide d´aller faire un reportage sur les éleveurs de moutons, en savoie.
il rencontre donc un éleveur, fait son reportage, et en guise de conclusion lui demande une petite anecdote. le berger lui répond:
"Ha oui, j´ai une anecdote. un jour, il y a eu un violent orage et un de mes moutons, pris de panique, s´est perdu dans la montagne. le lendemain je l´ai cherché toute la journée, je ne l´ai pas trouvé. le surlendemain, tout le village est venu avec moi pour le chercher, et on l´a trouvé. pour fêter ça, on s´est tous réuni sur la place du village, et un par un, on a tous enculé le mouton."
le journaliste est effaré. il sait qu´il ne pourra pas passer ça à l´antenne.
"Mais... vous n´auriez pas une autre anecdote?"
- Si bien sûr! un jour, il est tombé des grelons gros comme le poing. j´étais occupé à rentrer mes moutons, et je n´ai pas vu mon chien, pris de panique, s´enfuir. il s´est perdu dans la montagne. le lendemain, je l´ai cherché toute la journée, sans succès. le surlendemain, tout le village est venu le chercher avec moi et on l´a trouvé. pour fêter ça, on s´est tous réuni sur la place du village, et un par un, on a tous enculé le chien.
le jorunaliste hallucine. sans une petite anecdote à la fin, son reportage perd de son intérêt. alors il demande au berger:
"ok, mais vous n´auriez pas une anecdote plus... tragique?
- ha... plus tragique... si, j´en ai bien une. un jour, il y a eu une grosse tempête de neige, et je me suis perdu...