CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story brazil

Batho
Batho
Niveau 10
22 août 2002 à 12:51:13

Voilà une histoire que j´ai écrite durant les vacances.
Je profite de la création du topic story pour vous la poster.
C´est long et pourtant, c´est que la 1ère partie... le reste, je le posterais plus tard...
Bonne chance a ceux qui auront le courage de tout lire...

DESTINATION BRAZIL

« Mille dollars cash par mois, pas de primes à la signature, aucunes clauses. Ca vous va ? »
C’est dans sa villa à São Paulo, autour d’une « chica buente », que Felipe Traverso me donna la chance de ma vie. Bien sûr que j’étais d’accord !
Coacher une équipe pro, quel rêve ! Inaccessible il y a quelques mois, et si inimaginable ! Bénévole a Santa Clara, dans la banlieue de São Paulo, j’avais à peine diriger l’équipe –13, qu’on me proposait un poste d’entraîneur à plein-temps de l’équipe première de Comerçial MS ! Je ne sais ni pourquoi, ni comment, Mr Traverso m’a confié une telle mission, mais, ce qui est sûr, c’est que je n’allais pas laisser filer une telle opportunité !

Après la poignée de main traditionnelle, je signais le contrat sans même lire les termes de ce dernier ! Ce qui se révélera une belle erreur d’anticipation ! Un manque de réflexe, plutôt !
Il faut savoir que dans mon ivresse totale, je n’ai même pas pris le temps de me renseigner sur Comerçial, qui est le 8ème club de São Paulo( ! ) hiérarchiquement parlant. Pas d’infos sur les finances, les installations, et l’effectif, rien, nada.
Mais a la limite, je m’en moquais, j’étais en train de m’offrir le coup de pouce dont j’avais besoin.

Mr Traverso me raccompagna chez moi, a bord de sa luxueuse Mercedes, a Santa Clara. Je fis connaissance avec lui, apprenant qu’il était le propriétaire des « Traverso Tonetos » qui sont des immense propriétés agricoles. Pas étonnant qu’il puisse financer un club de foot avec de tels revenus !

Arrivé a Santa Clara, dans le quartier des « Popelitos »,pendant que je montais les marches de ma résidence, Mr Traverso me cria de sa voiture :
«Mr Moraes, demain, à 11h30, présentez-vous au Comerçial Campo, pour visiter les installations ! » Précision utile. Je remonte les marches, j’ouvre la porte d’entrée, je fais quatre pas, et je m’écroule par terre. Tant d’émotions, ça fatigue ! Demain, commencera le plus fabuleuse aventure de Luiz Carlos Moraes Dos Santos dit Luiz Moraes, votre serviteur !

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
22 août 2002 à 13:03:40

C une story faite avec CM ca batho nan??
J´en ai deja fait 3 de story:une avec PARIS (assez pourri car c t ma 1ere),une avec EIBAR (D2 puis D1 espagnole : D ) et la jen afit une avec PETERBOROUGH (D3 masi now D2 angalise).Si vs les voulais c aps e mail car elle sont vraiment trreslongue (3 saison avec Eibar,2 avec 1 avec peter,et paris je lenvoie pas et je v en commencer une avec kansas city).
VOILA =)

Batho
Batho
Niveau 10
22 août 2002 à 13:06:40

c´est pas une story avec cm, c´est moi qui l´ai faite sur words, quand j´étais en vacance, j´ai eu envie d´écrire, pour la détente...

MyFoot
MyFoot
Niveau 7
22 août 2002 à 13:16:02

en tout cas ça démarre bien! franchement, rien à redire...

au passage, bravo à psgman60 qui a eu cette bonne idée, ce qui devrait relancer le forum pes (un peu mort ces temps ci, du moins dans la journée...)

Batho
Batho
Niveau 10
22 août 2002 à 16:05:04

j´vais une partie par soir.
Mais vu la taille de l´histoire, vous allez en bouffer pendant des moi, lol!
sinon, merci pour tes compliments monpied

loyd342
loyd342
Niveau 9
22 août 2002 à 16:17:45

Salut,
j´avais raté celle d´histoire, bien écrit aussi, c´est clair (comme dirais quelqu´un c´est clur!) que c´est une bonne idée, moi qui suis au boulot c´est assez distrayant à lire surtout que chacun à l´air d´avoir son style.
Bonne courage pour la suite....

Batho
Batho
Niveau 10
22 août 2002 à 19:49:57

V´là la 2ème page. En tout, y en a 30, et a la 31ème page j´en suis seulement au début de la seconde...

"Après une bonne nuit de sommeil et un réveil en fanfare( ce satané réveil-matin a décidé de faire la grasse matinée ! ), je me retrouve dans un car bondé de gamins écoutant le match São Paulo-Vasco da Gama au stade Maracaña. LE rendez-vous qui marque les fans, causant souvent des pleurs, de la tristesse au supporter vaincu. Ce soir c’est le rendez-vous des stars !
França contre Romario ! Quel duel ! Deux grands du football brésilien face-à-face, promettant un spectacle de haute volée. C ‘est d’ailleurs França qui déclenche les hostilités : Une frappe terrible des vingt-cinq mètres qui s’écrase sur la barre. Un grand ouf s’échappe du petit gosse a côté de moi.
Quatre minutes plus tard, il hurlera de joie, tout comme l’ensemble du car : Romario répond a França, il dribble César, Rogério, puis Marcos , le gardien paulista, et pousse le ballon dans le but vide dans une ambiance indescriptible ! Le commenteur hurle dans son micro : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! !!! Rooooooooooooooooooooomaaaaaaaaaaaaaarioooooooooooo ! Do Brazil !
Incroyable ! Tout simplement incroyable ! Seul le football peut créer de telles émotions au Brésil. Finalement, São Paulo l’emportera grâce a deux buts de Caetano en seconde période, le petit prodige Brésilien. Tant mieux, en tant que supporter de São Paulo, j’aurais difficilement accepté une victoire des rivaux de Vasco. Le derby sera Paulista !
Je quitte le bus a hauteur du centre-ville, un peu en avance, il faut que je passe par une petite boutique qui vend des chemises, pantalons et cravates. De quoi ai-je l’air avec mon débardeur et mon short ? Je n’aurais pas l’air crédible auprès des joueurs. Je choisis une cravate bleue et un pantalon blanc, en relation avec les couleurs locales de Comerçial MS. Il est 10h40, j’ai un peu de temps devant moi. Je flâne dans le centre-ville passant devant la boutique officielle de São Paulo Fùtbol Clube. On y vend de tout : Maillots floqués, survetement, produit dérivés, et autres bibelots. Bien que coûteux, les fans paulista n’hésitent pas a débourser une fortune pour marquer leur affection auprès de leur club alors qu’ils n’ont pas les moyens de se payer une boite d’haricot. Certains dorment dehors dans la rue, juste vêtus du maillot Paulista. D’où un déséquilibre certain. Déséquilibre général : Politique, Santé, Sport.
Que faire lorsque les hommes politiques sont corrompus jusqu’aux os ? Rien.
Et tout va de mal en pire : Pire que l’ivresse, les gens se sôulent au foot, pour oublier les problèmes. La Seleção Auriverde et les clubs locaux représentent le seul rayon de lumière d’un peuple touché par les difficultés économiques. Mais quand Ricardo Texeira, président de la CFB( Confédération du Football Brésilien) se fait inculper pour abus de pouvoir, usage de faux, cela représente un petit aperçu du monde dans lequel le football tombe. La Seléção, est mal en point. Les gens parlent de lyncher le selectionneur. Oui, mais lequel ? Déjà six sélectionneurs en 3 ans :Zagallo, Luxemburgo, Candinho, Emersão, Felipe Scolari et récemment Péreira, qui, après deux matchs( et deux défaites) est déjà sur la sellette. Le dollar$ ! Voilà, le problème ! Et c ‘est là-dessus que je vais engager mon combat. Toutes les « grandes gueules » qui bouffent un salaire énorme pourront faire leur valise. Pas de ça dans mon club. Place aux jeunes"

Suite, demain soir...

psgmatt
psgmatt
Niveau 9
22 août 2002 à 23:51:19

ouaich c´est trankill ca ! !!
On r´met ca demain alors ???? OK !!!

Batho
Batho
Niveau 10
23 août 2002 à 12:44:42

ce soir, c´est la suite...

thanooos
thanooos
Niveau 10
23 août 2002 à 14:11:01

cool,elle est sympa cette histoire...

Batho
Batho
Niveau 10
23 août 2002 à 19:46:30

Merci thanoos, v´là la suite:

Il est 11h00. Je prends le bus, direction « El Campo del Comerçial ».
Il faut traverser toute la ville. Mauvais signe, il y a de la circulation. A tout les coups, je vais être en retard. Pas mal, pour un début !
Finalement, j’arrive a 11h55. Je cherche toutes les excuses possibles que je vais présenter aux membres du staff.
Me voilà devant la grille. Je sonne. Le centre est imposant. Un énorme complexe sportif. J’ai mis les pieds dans un bon club. J’en suis convaincu. Après quelques minutes d’attente, un homme trapu, mal rasé, tout bougri, vient m’ouvrir. Je me présente : « Bonjour, je suis Luiz Moraes, le nouveau coach ». L’homme me regarde bizzarement et me sort : « Euh…qui ? » « Comment, Mr Traverso ne m’a pas annoncé ? »,lui rétorque’ai-je. Etonnant ! je croyais que un homme, de cette classe avait un minimum de correction, surtout envers le nouveau coach de Comerçial ! ».
Réponse du gardien : « OUAHAHAHAHAHAHA ! hihi, excusez-moi, mais je crois que vous vous êtes trompez de club, hmpffffff ! Içi, vous êtes au Communal Central del Comerçial national. Autrement dit, vous êtes au centre d’entraînement du club n° 1 ! Comerçial MS, c’est le club n°3 ! »
Mêlé entre le sentiment de confusion et de colère, j’arrive a articuler quelques mots : « euh…désolé…auriez-vous l’obligeance…..de m’indiquer le centre de comerçial ? »
« Euh, mouais, voyons, voyons : Prenez la route de Santimiensto, et la seconde a droite. Vous pouvez pas louper, c’est très grand… »
« Merci, monsieur », lui répondis-je.
Je partis au trot. C ‘est bon pour le souffle. Ca me donnera un air sportif.
Une demi-heure plus tard, je reste stoïque. Planté comme un piquet. Devant moi se dresse le sois-disant centre d’entraînement. Une poubelle. Une ferme, un foutoir, appellez-ça comme vous le voulez, mais pas centre d’entrainement !
Là, il n’y a pas de gardien. Normal, pas de clôture, pas de grille. C’est un gymnase désaffecté. Je tente une incursion. Je dis bien « tenter » car vu l’épaisseur de la couche de boue, difficile de ne pas glisser. Finalement, j’arrive a franchir le pas de la porte. Inspection des vestiaires : Les miroirs fonctionnent bien : je me contemple. Mon pantalon blanc, tout neuf, est devenu marron.
Les douches : Pas de flotte.
Me voilà dans le gymnase : Je m’assis au centre, en tailleur. Qu’est-ce que je fous là ? Une larme s’échappe. Impossible de la contenir. Mon rêve est un cauchemar. Oui, je me suis fait rouler ! Ce club est mon cimetière, ce gymnase, ma tombe. Traverso, mon bourreau. Il n’ y a pas l’ombre d’un club a bâtir içi.
Partir ? Et comment ? Ô Imbécile ! Pourquoi ne pas avoir lu le contrat en entier ? Pourquoi avoir été si distrait ? La clause de libération est fixée a cinq cent mille dollars. Cinq ans de salaire ! Une fortune !
J’essuie mes larmes, quelqu’un arrive :

psgmatt
psgmatt
Niveau 9
23 août 2002 à 19:50:37

cool ! !!
Tu pourrais pas mettre + d´épisodes car ca se lit vite ! Je dis pas de mettre tout d´un coup mais +sieurs ca serait cool ! !!
Enfin c´est toi qui voit !!!

Batho
Batho
Niveau 10
24 août 2002 à 12:29:26

j´aimerais bien, mais jv.com ne veut pas poster de trop longs messages.
Alors, je fais pages par pages...

Batho
Batho
Niveau 10
24 août 2002 à 20:18:06

la suite:

« Eh, notre coach est arrivé sans encombre ? » C’est ce salaud de Traverso ! Il fume un cigare, tiens deux verres dans sa main droite et une bouteille de cognac dans l’autre.
Je l’inspecte de haut en bas. « J’ai pensé qu’un verre de cognac était approprié pour l’événement ! »me dit-il en souriant.
« C’est quoi, ça ? lui dis-je en faisant un geste du bras pour désigner le gymnase.
On peut rien bâtir ! Il n’y a rien » !
« Allons ! Si je vous ai engagé, c ‘est parce que je crois en vous, et je suis sûr que vous saurez transformer ce taudis en centre d’entraînement avec peu de moyens. Le club a des fondations solides, une santé financière saine, et de bons jeunes ! » me dit-il en prenant par les épaules.
« Je ne suis pas magicien ! J’ai besoin, d’un minimum de moyens pour financer de tels investissements. Combien pouvez-vous mettre a ma disposition ? »
« Hum, au bas mot, je dirais 2, 5 millions de dollars. C’est tout ce que je peux mettre. »
« Ca sera suffisant, pour rénover ce trou perdu. Je ne compte pas acheter de joueurs. Recruter des joueurs sans contrat est mon objectif et faire jouer les jeunes en est un autre . Pouvez-vous me donner la liste des effectifs ? Je compte faire un tri. »
« Euh, c’est qu’il y a un problème. Bon, il faut que je vous explique : Ce club était au dépôt de bilan quand je l’ai repris. Il n’y a plus de joueurs. Plus de staffs. Il faut tout reprendre a zéro. Et chercher de jeunes garçons capables de se contenter d’un petit salaire. Il faut qu’ils mouillent le maillot. Si je vous ai contacté, c’est parce que vous étiez un entraineur de jeunes joueurs a Santa Clara. Vous connaissez les bon joueurs, vous avez un bon feeling avec eux.
Faites-jouez vos relations, et essayez de contactez ces petites perles, convainquez-les de nous rejoindre dans cette fantastique aventure : La Copa Libertadores dans cinq ans ! »
Il m’a convaincu, c’est un challenge a relever. Et je relève toujours mes défis.

Au siège du club, a São Paulo, dans le centre ville, moi et Traverso travaillons comme des fous. Cela fait deux jours que nous passons nuits blanches .
Le premier objectif est de contacter des bons adjoints qui nous entoureront dans notre tâche. Plusieurs emploi-jeunes ont acceptés de s’occuper de la formation.
Ils iront a Santa Clara prospecter. Je connais les endroits où aller chercher les meilleures perles. Ils pourront donc suivre mes conseils.
Pour les adjoints, 3 ont étés contactés et prennent réflexions pour donner leur réponses.
Je me suis fait parvenir par fax le marché des joueurs sans contrats, des joueurs placés sur la liste des transferts, et des joueurs disponibles sous forme de prêt.
Plusieurs agents nous ont même proposés des jeunes. Proposition intéressante.
Refusé par Traverso. Raisons évoquées : « Ce sont des joueurs qui ne pensent qu’au fric, qui ont un disque C formaté dans leur tête avec écrit dessus: POGNON ! Ces agents les ont convaincus que les droits d’images sont des valeurs bien plus importante que le talent. Et ça, je dis non ! »

La vidéo du moment