Voilà une histoire que j´ai écrite durant les vacances.
Je profite de la création du topic story pour vous la poster.
C´est long et pourtant, c´est que la 1ère partie... le reste, je le posterais plus tard...
Bonne chance a ceux qui auront le courage de tout lire...
DESTINATION BRAZIL
« Mille dollars cash par mois, pas de primes à la signature, aucunes clauses. Ca vous va ? »
C’est dans sa villa à São Paulo, autour d’une « chica buente », que Felipe Traverso me donna la chance de ma vie. Bien sûr que j’étais d’accord !
Coacher une équipe pro, quel rêve ! Inaccessible il y a quelques mois, et si inimaginable ! Bénévole a Santa Clara, dans la banlieue de São Paulo, j’avais à peine diriger l’équipe –13, qu’on me proposait un poste d’entraîneur à plein-temps de l’équipe première de Comerçial MS ! Je ne sais ni pourquoi, ni comment, Mr Traverso m’a confié une telle mission, mais, ce qui est sûr, c’est que je n’allais pas laisser filer une telle opportunité !
Après la poignée de main traditionnelle, je signais le contrat sans même lire les termes de ce dernier ! Ce qui se révélera une belle erreur d’anticipation ! Un manque de réflexe, plutôt !
Il faut savoir que dans mon ivresse totale, je n’ai même pas pris le temps de me renseigner sur Comerçial, qui est le 8ème club de São Paulo( ! ) hiérarchiquement parlant. Pas d’infos sur les finances, les installations, et l’effectif, rien, nada.
Mais a la limite, je m’en moquais, j’étais en train de m’offrir le coup de pouce dont j’avais besoin.
Mr Traverso me raccompagna chez moi, a bord de sa luxueuse Mercedes, a Santa Clara. Je fis connaissance avec lui, apprenant qu’il était le propriétaire des « Traverso Tonetos » qui sont des immense propriétés agricoles. Pas étonnant qu’il puisse financer un club de foot avec de tels revenus !
Arrivé a Santa Clara, dans le quartier des « Popelitos »,pendant que je montais les marches de ma résidence, Mr Traverso me cria de sa voiture :
«Mr Moraes, demain, à 11h30, présentez-vous au Comerçial Campo, pour visiter les installations ! » Précision utile. Je remonte les marches, j’ouvre la porte d’entrée, je fais quatre pas, et je m’écroule par terre. Tant d’émotions, ça fatigue ! Demain, commencera le plus fabuleuse aventure de Luiz Carlos Moraes Dos Santos dit Luiz Moraes, votre serviteur !