CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 contre 1

DARUX
DARUX
Niveau 10
29 juillet 2002 à 12:25:10

Le 1 contre 1 est mon gros point faible!
Dans cette position je dois marquer 1 fois sur 4, et je trouve que c´est insuffisant!

Je vous demande donc de me donner des conseils ou des techniques pour que je puisse m´améliorer dans ce domaine!
maxrom et super-remi, n´hésitez pas non plus à me conseiller.

Je vous remercie tous d´avance!

@+

MyFoot
MyFoot
Niveau 7
29 juillet 2002 à 12:29:26

arff, c´est aussi mon point faible...
quand le dernier défenseur est assez loin, le mieux c´est peut etre de faire une feinte de tir sur le gardien... les lobs ne sont pas assez précis (ou alors c´est moi...), ça passe souvent à côté.
sinon en général arrivé au début de la surface je fais un décalage à droite ou à gauche (selon le meilleur pied du joueur) avant de tirer. là ça rentre souvent.

enfin en tout cas je viendrais voir les réponses, ça m´aidera aussi!

DARUX
DARUX
Niveau 10
29 juillet 2002 à 12:37:06

Merci MyFoot

stash2
stash2
Niveau 9
29 juillet 2002 à 12:53:29

moi je v tout droit vers le defenseur et jatten le dernier moment kan le defenseur tend la jambe pour aller en haut ou en bas . si on choisi un cote tro to c meme pa la peine .

Romano338
Romano338
Niveau 10
29 juillet 2002 à 13:19:34

Moi, le plus souvent, je me met ds l´axe, et je frappe a proximité du goal, a ras terre.
Sinon, pour ls lob, faut etre bien ds l´axe, face au but et faire L1 + carré pas trop fort
Feinte def rappe sur le goal, faut vraiment etre pres du goal, mais c´est efficace et beau

maxrom
maxrom
Niveau 10
29 juillet 2002 à 13:24:28

moi mon defaut est surtout la technique ! malheureusement j´ai bcp de mal a faire des gestes techniques !

moi j´arrive a marquer assez facilement!
quand j´arrive en 1 contre 1,j´essaye d´arriver un peu sur le cote et en fait quand je rentre dans la surface de reparation,je ralentis legerement et j´attends que le gardien s´avance legerement(quand il veut te l´attraper dans les pieds)et je place le ballon sous son bras ou entre les jambes,ça rentre tres souvent...

sinon comme myfoot,je te deconseille les lobs !

sinon,tu peux aussi essayer de dribbler le gardien(pas facile) et de marquer dans des buts vides...

asm2
asm2
Niveau 9
29 juillet 2002 à 13:26:16

moi, je m´avance vers le défenseur , sans accèlérer (R1), et ensuite avec L1 (je crois) je recule et j´accèlére avec R1 sur le coté pour le prendre de vitesse et enfin tout dépend du goal car ils y en à qui sortent de leur but et d´autres non je fais un tir à ras-de-terre (marche 9 fois sur 10) ou une frappe normal à mi-hauteur

Fcsm
Fcsm
Niveau 10
29 juillet 2002 à 14:17:17

moi y a un truc ki commence a me prendre la tete depuis kelke mois kan je veu frapper san acceleré sa fait un lob tou seule san ke j´apui sur L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!

DARUX
DARUX
Niveau 10
29 juillet 2002 à 15:31:47

Merci pour vos conseils!

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
29 juillet 2002 à 15:36:21

moi j´aime bcp le lob 2. quand le goal est avancé c excellent.

eastpak
eastpak
Niveau 7
29 juillet 2002 à 15:52:24

Ok moi je vais essayer de t´expliquer ma technique en 1 contre 1 le plus simplement possible . 3 possibilités :

1)Je sprinte avec R1 et arrivé prêt du gardien je contrôle (je lache R1) et je fais une frappe croisée à ras de terre . Plutôt efficace !

2)Je suis sur une aile . Je sprinte avec R1 pour me recentrer et je fais une frappe croisée sans lacher R1 . Très efficace ! Le joueur va frapper de toute ses forces et ça va rentrer presque à tous les coups !

3)Le lob 2 (Carré puis R1) . Ca c´est mon favori ! Je suis au centre et je sprinte avec R1 puis juste avant la ligne des 16 m je fais mon lob . Je te conseille de le faire en pleine course (sans contrôle) et n´hésite pas à appuyer longtemps sur carré sinon le goal va l´arrêter . Ca marche très souvent si on dose bien !

super_remi
super_remi
Niveau 8
29 juillet 2002 à 22:32:42

bah eastpak a super bien résumé
j rajouterai cependant qqs précisions :

1. arrivé près du goal, lâche la course et 3 possiblités :
-sur ton bon pied : frappe croisée ras de terre ou dans le petit coin ça dépend de la position du goal
-sur le mauvais pied : si t as le temps petit décalage pour te mettre sur le bon pied et frappe croisée ras de terre
-sur le mauvais pied et si t es en face du poteau : frappe décroisée dans le petit coin à ras de terre toujours

2. si t arrives bien lancé tu peux bourriner ou tirer à ras de terre c est au choix

3. le lob 2 (carré puis R1) est SUPER efficace et bien utilisé ça rentre à 90\%, comme eastpak c est mon favori; par contre je le fais aussi bien des 16 mètres que de 35 mètres
qqs conseils pour réussir les lobs car apparemment bcp de personnes n y arrivent pas :
-la règle essentielle pour réussir un lob c est de ne mettre AUCUNE direction lors du tir pasqu un lob même au milieu des buts ça rentre : si la balle passe à côté c est que vous avez mis une direction !
vous courrez et avant de toucher la balle lachez la course, lachez la direction, appuyer sur carré (faut bien remplir la jauge) et appuyez sur R1

essayez, entrainez vous à le faire et vous verrez comme c est puissant le lob
un lob est cadré à 99\%, les seules fois où je rate c est pasque je dose mal, ou c est trop fort et ça passe au dessus, ou c est l inverse et le goal l arrête
et ce qu il y a de bien avec le lob c est qu on peut le faire même quand l adversaire ne fait pas sortir son goal pasqu automatiquement son goal va avancer de 3-4 mètres et c est largement suffisant pour rentrer un lob juste sous la barre
et encore plus fort c est qu un lob est hyper efficace même tiré avec le mauvais pied
donc un conseil : si vous êtes lancés mais sur le mauvais pied tentez le lob !

eastpak
eastpak
Niveau 7
29 juillet 2002 à 22:43:07

Merci super_remi !
Ouais c´est clair que faut pas croisé les lobs . Y´a que l´ordi qui sait faire ça mais c´est un petit tricheur ; -) !
Super_remi je suis tout a fait d´accord avec toi pour tes précisions mais par-contre comment savoir si le bonhomme est sur son bon pied ?

DARUX
DARUX
Niveau 10
29 juillet 2002 à 23:50:39

Merci è super-remi et à tout les autres!

Pour ce qui est du lob, j´y arrive facilement face à mes potes, mais je ne l´ais réussi qu´une seule fois face à la console, car celle-ci n´envoi jamais son goal à l´aventure, jamais plus loin que le point de pénalty!

super_remi
super_remi
Niveau 8
01 août 2002 à 13:44:48

avec le goal au point de penalty c est possible de passer un lob, faut bcp remplir la barre pour que la balle passe juste sous la transversale

pour les dribbles c est pas si dur mais le truc c est qu il faut faire gaffe aux défenseurs

eastpak
eastpak
Niveau 7
01 août 2002 à 15:53:33

Là je crois que t´as de quoi faire Darux ! Tu peux enfin devenir un pro du jeu !

Fcsm
Fcsm
Niveau 10
01 août 2002 à 20:33:39

TOUS SUR LE TOPIC "CHALLENGE"

La vidéo du moment