bah eastpak a super bien résumé
j rajouterai cependant qqs précisions :
1. arrivé près du goal, lâche la course et 3 possiblités :
-sur ton bon pied : frappe croisée ras de terre ou dans le petit coin ça dépend de la position du goal
-sur le mauvais pied : si t as le temps petit décalage pour te mettre sur le bon pied et frappe croisée ras de terre
-sur le mauvais pied et si t es en face du poteau : frappe décroisée dans le petit coin à ras de terre toujours
2. si t arrives bien lancé tu peux bourriner ou tirer à ras de terre c est au choix
3. le lob 2 (carré puis R1) est SUPER efficace et bien utilisé ça rentre à 90\%, comme eastpak c est mon favori; par contre je le fais aussi bien des 16 mètres que de 35 mètres
qqs conseils pour réussir les lobs car apparemment bcp de personnes n y arrivent pas :
-la règle essentielle pour réussir un lob c est de ne mettre AUCUNE direction lors du tir pasqu un lob même au milieu des buts ça rentre : si la balle passe à côté c est que vous avez mis une direction !
vous courrez et avant de toucher la balle lachez la course, lachez la direction, appuyer sur carré (faut bien remplir la jauge) et appuyez sur R1
essayez, entrainez vous à le faire et vous verrez comme c est puissant le lob
un lob est cadré à 99\%, les seules fois où je rate c est pasque je dose mal, ou c est trop fort et ça passe au dessus, ou c est l inverse et le goal l arrête
et ce qu il y a de bien avec le lob c est qu on peut le faire même quand l adversaire ne fait pas sortir son goal pasqu automatiquement son goal va avancer de 3-4 mètres et c est largement suffisant pour rentrer un lob juste sous la barre
et encore plus fort c est qu un lob est hyper efficace même tiré avec le mauvais pied
donc un conseil : si vous êtes lancés mais sur le mauvais pied tentez le lob !