CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SUJETS DIVERS!!!!!!

zoyman
zoyman
Niveau 10
22 juillet 2002 à 12:32:20

je cree ce topic pour parler d´autre chose que du foot et de pes.ceci est fait afin de reveiller ce forum,lol!!!.c un peu comme un forum bla-bla

´on parle de tout et de rien,des nikes air aux visas´:-)

si vs n´appreciez pas cette idee,dites-le moi tout de suite.comme on n´a pas de mod,il va falloir bien se comporter sinon ce topic va partir en couille.tlm peut creer son sujet en respectant d´abord le sujet des autres.

j´en propose un: pour ou contre la depenalisation du cannabis en france?

zoyman
zoyman
Niveau 10
22 juillet 2002 à 12:37:08

moi meme si je suis pour le droit que chq personne possede,je trouve que la depenalisation du cannabis n´est pas envisageable pour moi.g vu dans un reportage sur m6,tous les dangers que cela peut provoquer.ca cree un etat de dependance
que je deconseillerais a tous d´essayer pour les fumeurs comme pour les non-fumeurs.voila ct mon avis!

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
22 juillet 2002 à 13:22:36

Moi j´étais neutre avant,mais maintenant je suis pour,surtout quand j´entend cette abruti de Sarkosi qui veut enfermer tous les fumeurs de cannabis.Cet abruti devrait comprendre que l´alcool fait encore plus de dégat que le canna.Meme si je fume pas,je ne comprend pas pourquoi on ne dépénalise pas le cannabis.

maxrom
maxrom
Niveau 10
22 juillet 2002 à 13:30:42

moi personnelement,je ne fume pas,je bois pas,je me drogue pas... je suis saint

mais je trouve que l´on devrait autoriser la consommation(reglemente) mais pas sa vente... car on autorise la clope et l´alcool qui sont aussi terrible que les fleurs de coca

ps: zoyman,ce topic est cool

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
22 juillet 2002 à 14:05:23

Le cana,si on en consomme pas comme un dingue,c marrant,t tt drole apres et tt et tt mais c sur que si apres on depenalise ca,les gars ils vont en fumer de + en +° et apres ils vont passer des trucs + dur..donc.Moi perso ca me xderange pas mais fo pas ne abuser

-Raziel-
-Raziel-
Niveau 10
22 juillet 2002 à 21:19:21

g mis un copyright sur ce genre de topic !
tu me dois 1 euro à chaque msg posté !
;o))

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 11:57:08

Intéressant ce sujet.
Zoy (au passage je vois que tu as abandonné le pseudo André Luiz; ce serait intéressant de discuter de son départ pour le Psg et de l´opinion des supporters de l´OM sur la question). Je serai intéressé de savoir quels étaient les éléments avancés contre le canabis dans l´émission que tu cites.

Le problème est que, illégal ou pas, il y a des gens qui vont fumer. Peut-être y aurait-il moyen en dépénalisant le canabis de réguler la qualité des produits achetés et de faire en même temps passer un message concernant les dangers sur la santé. De plus, connaisant le gouvernement, il ne manquerait pas de se sucrer au passage sur les ventes, ce qui ferait entrer plus d´argent public dans les caisses de l´état. En laissant le canabis (entre autres) entre les mains des traficants et consommateurs, on crée une économie parallèle, sans aucun contrôle sur la qualité des drogues.
De plus, qui dit que les gros traficants ne se servent pas de l´argent récolté pour fincancer d´autres activités plus néfastes encore (onparle de gros bonnets, mais il paraît que l´IRA diffuse des cassetes pirates, dont la vente (à priori anodine) finance la vente d´armes).

Le problème est que certaines activités doivent rester illégales et que ce n´est pas parce que des dépravés s´y adonnent que l´on doit les légaliser (je parle de choses graves là, pas d´un petit joint). En l´occurrence, est-ce que le canabis rentre dans ces catégories? Pas sûr. De plus, il me semble que la consommation de canabis n´est pas lié à des comportements violents, contrairement à l´alcool. Et, comme le souligne très justement maxrom, le tabac et l´alcool sont en vente libre et sont autrement plus dévastateurs. (c´est même criminel que l´Etat gagne tant d´argent grâce au tabac, qui ne sert... qu´à tuer et mutiler les personnes qui l´utilisent).
Par contre, il ne faut pas négliger les dangers d´un état de relaxation provoqué par le canabis, si on doit pendre le volant par exemple. Encore une fois, il y a un message à faire passer.

Pour conclure ce message, je dirais qu´il y a un grand travail d´éducation à faire, aussi bien pour informer les utilisateurs sur les caractéristiques du produit afin qu´ils prennent une décision en toute connaissance de cause, que pour leur expliquer qu´il y a aussi d´autres solutions dans la vie pour s´échapper.

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
23 juillet 2002 à 12:10:05

lol omù-fan c un psycholohgue le truc!!

zoyman
zoyman
Niveau 10
23 juillet 2002 à 17:31:07

om-fan -> beau discours comme d´habitude

raziel -> c tout : -),je pensais une petite trentaine d´euros par msg,lol!

MyFoot
MyFoot
Niveau 7
24 juillet 2002 à 18:45:26

tout à fait juste om-fan, mais je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi sur ta conclusion quand tu parles de moyen de s´échapper. C´est peut etre vrai pour "les jeunes" (j´entend par là la tranche 15-20 ans), mais je ne pense pas que lorsque tu as un boulot qui te plait, une femme qui te plait, etc... tu ai envie de t´échapper de la réalité en fumant. Pour moi c´est vraiment un plaisir comme un autre.

Mais bon revenons au sujet.
Comme tous ceux qui ont commencé à fumer des pétards très tôt, je pense que ça a été néfaste pour moi, ne serait ce qu´au niveau des études (et sans parler du sport, des relations avec les parents...). Sincèrement, si ça avait été légalisé avec intelligence, c´est à dire contrôlé, avec interdiction de vendre aux mineurs, je ne crois pas que je m´y serais mis si tôt (13 ans quand même...), car il n´existerait pas ou peu de traffic illégal.
Maintenant je fume occasionnellement, et ça me gonfle de ne pas avoir le droit. Je ne demande pas grand chose, simplement pouvoir fumer tranquille chez moi, et surtout avoir des produits de qualité. ça gêne qui? personne.
Je ne comprend vraiment pas ce refus : Il n´y a qu´à voir en hollande, où la consommation de drogues dures a diminué. et comme tu le dis om-fan, l´état y trouverait largement son compte.
De toute façon, faire un tabou d´un produit n´amène qu´une chose chez la jeunesse, l´envie d´y gouter. la légalisation et l´information n´amènerait pas cette envie. ou beaucoup moins en tout cas...

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
24 juillet 2002 à 19:43:07

Putain moi qui commencé a desespérer en voyant que les jeux PS2 qui sortaient en ce moment n´étais pas au tob(sauf exeption),2jeux , un chef d´oeuvre et un tres bon jeux viennent de sortir : DEUS EX et Red card soccer!

Red card soccer est parait il un défouloir.Tu peux foutre des coups de lattes,des peches a tes adversaires tout en jouant avec les vrais joueurs.Seul bémol,la lassitude meme si le mode multijoueurs est présent mais on passe un bon et long moment quand meme.Et le prix:60 euros!c´est trop cher,pourquoi pour ces jeux le prix ne descendrait pas au niveau des 40 euros??!!

Quand a Deus ex,c´est parait il un chef d´oeuvre,mais les doom like sur console,c´est pas mon trip a - que celui la soit aussi exeptionnel que Jv.com le déclare

zoyman
zoyman
Niveau 10
25 juillet 2002 à 12:46:12

Deus ex g jamais essaye,donc g pas de pt de vue a ce sujet

red card soccer g vu le test et ca a l´air marrant,on verra

zoyman
zoyman
Niveau 10
25 juillet 2002 à 12:47:56

qui dans ce forum possede un telephone portable?est il essentiel pour vous d´en posseder un?

maxrom
maxrom
Niveau 10
25 juillet 2002 à 13:13:51

moi j´en ai 3... mais je pourrais m´en passer facilement !

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
25 juillet 2002 à 13:37:42

Moi je suis un vieux dinosaure mais je n´en ai pas (je n´en ai pas besoin. Déjà que je n´ai pas bcp d´appels sur mon téléphone normal, je ne vais pas en plus payer la peau des fesses pour le privilège de ne pas me faire appeler qsur mon petit gadget).
C´est utile pourn les urgences, les femmes seuls qui font de la route (en cas de pépin, etc).
Sinon, c´est ridicule de voir les abus. Les gens s´appellent pour un oui ou un non. On se débrouillait très bien sans, quel est le besoin de se polluler l´atmosphère sonore avec ces discutions d´une bêtise insondable? (sans parler des dangers pour la santé. Le jour où une étude confirme les risques, ça va être la cata pour une partie de l´économie).

Pour les joints, MyFoot, je pense que les raison de consommer dépendent des gens. Mais je vois mal qq de natuellement relaxé, ou un type genre adpete très poussé du Bouddhisme avoir besoin de ce moyen chimique de se détendre...
Je ne sais pas ce qu´il faudrait faire pour réguler al consommation. Mais il y a quand même de l´hypocrise de la part des autorités: l´alcool et encore plus le tabac font des ravages dans les populations, mais sont acceptés comme des drogues légales. Ce manque de logique est dur à comprendre...

zoyman
zoyman
Niveau 10
27 juillet 2002 à 11:48:22

moi je n´ai pas de portable,je n´en vois pas l´utilite.je suis pas tellement bavard,c tout!

zoyman
zoyman
Niveau 10
27 juillet 2002 à 11:51:35

sinon quelle chaine de tele a part le cable et le satellite allez vous regardez en priorite cette ete?

moi c france 2 pour band of brothers,le tour de france et des documentaires bien concus ´faites entrer l´accuser´
et un peu C+ pour les matchs de foot

Joys96
Joys96
Niveau 10
27 juillet 2002 à 14:15:18

eh qqn sait comment graver un divx? moi j y arrive pas, g deja demandé sur le forum blabla mais ils sont trop con la ba
je vous remercie d avance,...et evitez de me repondre avec un graveur, celle la on me l a deja faite :)

La vidéo du moment