mon premier tournoi je l ai fait en novembre ou décembre 2001 je crois à paris sur iss 2 et pes, j avais perdu respectivement en huitième et en quart, les 2 fois contre no (qui est d ailleurs reparti avec la ps2) ! c est la où je l ai rencontré la première fois
pour m entraîner, jusqu en février 2002 j avais la chance de pouvoir jouer contre mon frère qui a à peu près le même niveau que moi, grâce à ça on a vite progressé
ensuite j ai rencontré djiin qui est très bon aussi et c est à partir de la qu on a commencé à aller régulièrement au babylon café où on a pu s entraîner contre plusieurs dizaines de joueurs différents
mais c est toujours contre mon frère que je m entraîne le plus souvent
ouais joys j suis du même avis que toi pour roberto en attaque, c vrai qu il va vite et qu il frappe fort mais comme tu le dis l adversaire focalise son jeu dessus, en plus moi je le trouve surpuissant en défense, avec sa vitesse c est un vrai poison pour les attaquants
sinon comment je fais pour trouver mes joueurs aussi bien ?
bah euh comment dire... en fait y a plusieurs trucs :
-premièrement : je fais bcp de une deux que ce soit en attaque ou en défense pour forcer les joueurs à faire des appels (même si je leur passe pas forcemment la balle), ça offre bcp plus de solutions et comme ça plus facile de trouver un joueur démarqué
-deuxièmement : mon style de jeu, j fais tourner bcp la balle latéralement, je fais pas mal de transversales et j hésite pas à revenir en arrière quand c est bouché, je me précipite pas en avant et je fais monter mon équipe en bloc, comme ça les lignes sont plus resserrées y a moins d espaces pour l adversaire et plus de possiblités pour moi
-troisièmement : j utilise énormément le radar, il est indispensable pour moi, il m arrive même parfois de ne regarder que le radar pour jouer, avec le radar je vois les joueurs démarqués, les appels, les mouvements de l adversaires, les trous, bref le jeu en général
-quatrièmement : j anticipe, j anticipe le plus possible et rapidement, par exemple je fais un une deux et je vois que l adversaire anticipe et va me couper la passe alors je fait autre chose, c est simple mais ça marche faut penser plus vite et plus loin que son adversaire
-cinquièmement : l effet de surprise, si t arrives à surprendre l adversaire il verra rien à tes passes, un exemple t as la balle et avec ton joueur tu te tournes vers un équipier pour lui faire la passe l adversaire anticipe mais au lieu de lui faire la passe tu la fais de l exérieur du pied à un autre joueur à l opposé
c est des trucs tout simple mais c est efficace
psgman si tu te sens bien avec une équipe un conseil garde la (après avoir essayé les autres bien sûr), et tant pis si tout le monde la prend