Entre temps j´ai eu l´occasion de jouer à international super star soccer (ISS) sur super . Ca m´a laissé un excellent souvenir, avec une maniabilité incroyable .
Après ça m´a donné envie d´acheter ISS sur Play . Depuis je les ai tous acheté .
ISS PRO : une tuerie niveau maniabilité et réalisme . Seuls défaults, les noms des joueurs n´ont rien à voir avec les vrai et il n´y a que des équipes nationales contrairement à fifa .
ISS PRO 98 : toujours pareil mais cette fois-ci les noms ne sont pas réels mais ressemblent au vrais noms (ex : Djolkef pour Djorkaeff)
ISS PRO EVOLUTION : viens suite la grande rEVOLUTION ! L´entrée de la fameuse Master League avec les grands clubs européens . Y´a l´OM et Monaco mais pas le PSG . Alors j´attends avec impatience le prochain volet .
ISS 2000 : e déconseille fortemment , je l´ai acheté en le prenant pour le ISS PRO EVOLUTION 2 . Il est vraiment pourri . C´est tout simplement le ISS 64 réadapté sur play donc avec un graphique assez décevant .
ISS PRO EVOLUTION 2 : toujours pas de PSG mais quelques clubs comme Rio de Janeiro se sont venus se rajouter . Et on remarque que la D2 est venues s´ajouter ce qui donne plus d´intérêt à la ligue master . Ensuite, nette amélioration niveau réalisme du jeu . Par exemple, les attaquants comme Ronaldo ne passent pas toujours de vitesse face aux défenseurs . En gros les défenseurs sont devenus plus vigilants et plus rapide .
PRO EVOLUTION SOCCER : alors là c´est la tuerie des tueries ! Une intro à couper le souffle avec un clin d´oeuil sur les grands champions comme Cruyff et son numéro 14 . Beaucoup plus de clubs en league master et surtout mon PSG adoré ainsi que des équipes comme Bordeaux et Newcastle . Et maintenant le prix des joueurs ont augmenté et ils demandent un salaire et bien entendu un gros salaire pour les grands joueurs comme Zidane . Donc un peu plus de piment pour cette league master . La grande innovation c´est qu´on peut jouer en amicale avec les clubs ! Enfin niveau graphique n´en parlons même pas ! C´est la PS2 quand même ! Et niveau réalisme c´est extra ! Jeu en une touche de balles, les fautes sont sifflées pour un oui ou pour un non comme dans la réalité, le gardien fait des arrêts réflexes (même sur les fesses à la Lama lol) . Seul petit hic : la maniabilité légèrement réduite par rapport aux précédents volets . Mais après quelques nuits blanches on maitrise le jeu et c´est le kiffe totale ! Moi je dis 19/20 ! !
PS : sur la play ce qui a surtout fait que les ISS sont beaucoup plus réaliste que les fifas c´est que souvent on reconnait les joueurs de loin et les frappes sont à doser . Les frappes de 30 m ne vont pas 4/5 en lucarne ou sur le poteau comme dans fifa . Y´a aussi eu l´appariton des droitiers et des gauchers à partir des ISS PRO EVOLUTION . Ca c´est révolutionnaire pour le réalisme ! Fifa a du attendre la play 2 pour qu´on puisse doser les frappes . Bande de copiteur ! Moi je dis ouhhhhhhhhhhhh