Dans un entretien publié mardi par "L´Equipe", Luis Fernandez affirme qu´il "s´opposera au départ de Ronaldinho, quelle que soit l´offre". Le Brésilien, champion du monde à 21 ans, intéresse... "le monde entier" selon Luis.
"Il faut faire attention. Une Coupe du monde, c´est court, il faut d´abord qu´il réalise une saison pleine. Son plan de carrière passe par le PSG. Il a encore des manques et doit avoir des exigences envers lui-même estime Luis Fernandez depuis Jerez de la Frontera, en Espagne, où le PSG prépare sa saison.
Il estime aussi que Ronaldinho a une dette morale vis-à-vis du PSG. "Il a fait des efforts mais on l´a aidé en étant patients déclaire Fernandez. S´il avait fait une première moitié de Championnat comme la deuxième, on était champions. C´est un garçon humble et reconnaissant, je ne suis pas inquiet..."
Même l´hypothèse d´une offre mirobolante, susceptible d´assainir les finances du club, s´émeut pas Luis. "Les finances, ce n´est pas moi, mais je ne conçois pas le PSG sans lui. Quelle que soit l´offre, je dirai non. Quant à lui, il doit savoir que son objectif est sportif : le jackpot, il le touchera plus tard.
Ronaldinho est attendu le 21 juillet pour la reprise de l´entraînement.