CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi sert un défenseur classique?

yogaman
yogaman
Niveau 8
30 juin 2002 à 20:50:08

Après avoir vu le Brésil je me demande en quoi Nesta est meilleur que Lucio,Maldini meilleur que Carlos,un récupérateur pure comme Gattuso par rapport a des Kleberson,Gilberto Silva.
Pour moi mise à part les goals un joueur qui ne sert pas à la construction et n´a pas d´initiative ne sert à rien puisque la meilleur défense c´est l´attaque.
Brésil:4buts pris en 7match,6buteurs differents(la belgique l´angleterre,la turquie x2,la chine le costa rica)
Italie:5buts pris en 4match et 1seul buteur face à des adversaires...pfff(trop hautains les ritals)
Qu´en pensez-vous?
(merde j´ai descendu l´Italie!!!)

Romano338
Romano338
Niveau 10
30 juin 2002 à 21:26:34

Rien pijé à ton post !

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
30 juin 2002 à 23:05:06

C´est bien le Brésil a ganer mais faut descendre de ton nuage et arrêter de descendre les autres équipes (car oui Nesta est meilleur que Lucio.)

bigpac
bigpac
Niveau 6
01 juillet 2002 à 07:47:45

Sur le plan défensif Nesta est très bon!
La différence avec les défenseurs brésiliens c qu´il ont une capacité défensive mais surtout d´apporter offensivement quand in voit le but d´edmilson seul lui peux le faire car je ne vois pas ni desailly ni Nesta qui est le meilleur monter la balle avec une tel technique puis conclure avec une retournéca c les bicyclette do BBRRRaaaaaaaasssssill

Romano338
Romano338
Niveau 10
01 juillet 2002 à 09:18:55

Ouai, c´est clair que les defenseurs bréilien monte bcp plus que les autres. Quand tu vois Lucio qui part de sa def en courant, et qui se retrouve ds la surface en train de dribbler un joueur

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
02 juillet 2002 à 17:11:44

C´est vrai que Trapatoni prend Nesta et Cannavaro que pour être onze, sinon il ne les prendraient pas. Et Nesta et Cannavaro ne font pas parti des meilleurs défenseurs.

2t4d
2t4d
Niveau 9
02 juillet 2002 à 20:25:07

c sur ke nesta ou cannavarro serve a rien d´ailleur on a juste a regarder ds kel clu ils jouent: des petit truc de seconde zone!! je sai vraimen pa ce kils fesaien a la cdm!!!!

2t4d
2t4d
Niveau 9
02 juillet 2002 à 20:26:49

ce ke je compren pa c ke juninho paulista participe plus au jeu pourtan scolari la pa mi en dfense pourkoi???????? et pourkoi lemerre a pa mi micoud a la place de desailly??? et mendieta a la place de hierro???? il participe plus au jeu pourtan!!!

2t4d
2t4d
Niveau 9
02 juillet 2002 à 21:04:43

dapres le crateur de ce topic un bon defenseur se doi de marker des but comme la retourné de edmilson! ca a l´air plus importan pour lui ke de bien defendre! et je sui dsl mais je prefere avoir nesta ou cannavaro ds mon ekip ke edmilson meme ci celui ci est bon.

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
02 juillet 2002 à 21:29:48

Un dernier truc. En france, ce qu´il t´apprenne dans les écoles de foot (à Auxerre je sais pas pour les autres) c´est que le foot est un sport co et que chaque joueur se doit juste de remplir son rôle (le défenseur de bien défendre) et cela suffira comme apport au collectif. Du moment que les défenseurs, après avoir récupéré la balle, relancent correctement sur les milieux de sorte ce qu´ils puissent, à leur tour, faire leur boulot.

La vidéo du moment