CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme, aidez moi, je ne comprend pas

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 14:27:51

je vous explique mon probleme : le jour de sa sortie g acheté pes. Au bout d´un certain temps (pas mal de temps quand meme), mon jeu ne marche plus ! Je pense et je constate que je n´en ai pas assé pris soin , il est totalement rayé! Apres un mois sans y jouer, ca me manque trop, je me le rachète et la, j´y fais enormement attention, mai au bout d´un mois, ma play me dit : "erreur lors de la lecture du disque" alors que je n´avais meme pratiquement pas joué a autre chose depuis que je l´avais acheter! Jy avait fais super attention!!! Je ne l´avais pratiquement pas sorti de la play! Je constate que le cd a quelques rayures. puis j´essai a nouveau , plein de fois de le faire marcher (en changeant les vitesses de lecture , etc...) ma playstation fais un bruit bizarre quand elle lis le cd et apres 20 essais , ca remarche! je joue tt la journée, tt la soirée, puis le lendemain, ca ne marche plus, depuis , ca ne marche plus. je remarque que le cd , suite a la lecture c´est encore plus rayé! je ne comprend pa ca qui ce passe. c peut etre a cause de ma console qui a peut etre un probleme (a savoir que ca ne me le fait qu´avec ce jeu!!!)voila, maintenant je ne peu plus jouer .
quelque saurait-il ce qui c´est passé??????et comment faire??????

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 14:41:27

svp....................................;

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 15:52:04

merci bcp thanos 3 mai j´ai deja essayé dans les 2 positions!!!

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 16:27:27

c une play de la premiere serie sans sans aucune puce, ni rien.

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 16:28:10

elle n´est plus sous garantie, bien sur

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 21:06:26

svp .... quelqu´un a une solution ???

DARUX
DARUX
Niveau 10
29 juin 2002 à 21:26:56

Juste un petit conseil mais un peu trop tard pour toi: les CD n´aiment pas trop rester dans une console lorsque celle-ci est éteinte, d´ailleurs, la console non plus!
Donc quand on a fini d´y jouer, on remet délicatement le CD dans sa boite!

En tout cas, si c´est à cause du CD rayé, il éxiste des produits et instrument pour enlever un peu les rayures!

Autre possibilité, quelque fois, certains CD deviennent allergiques à certaines consoles, donc si une de tes connaissances à une PS2, essayes le jeu chez lui, si ça marche et qu´il a PES également, échange le cd!

Voilà, en espérant avoir trouvé pour toi une solution!

Si ça marche, tiens nous au courant!

@+

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 21:35:28

merci, darux, j´essaierai tt ca !!!

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
29 juin 2002 à 23:10:53

bah moi je laisse le cd dans ma ps2 et ca va tres bien mais je sais ke mon neveu sa ps2 elle a du mal a lire les cd ps2 mais pas les dvd ps2
par contre les cd ps1 se lise tres bien et comme c une ps2 de la 1ere serie je me demande si ce n est pas un prob recurrent

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
29 juin 2002 à 23:15:06

pareil pour moi, les cd ca a du mal mai les dvd pa de probleme!

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
30 juin 2002 à 20:26:28

ca y est , vla que plus aucun jeu marche, g essayé chez un pot et ca marche nickel mai chez moi , rien du tt. bon ba ma console decone , je vai essayer de la faire reparer !!!

2t4d
2t4d
Niveau 9
30 juin 2002 à 20:38:14

c ta console: pratikemen tte celle de la premiere serie fon ca! un pote a eu le meme probleme il est allé geulé et on lui a chengé sa play mais toi ca risk d´etr trop tard vu ke ta plus de garantie...

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
30 juin 2002 à 22:43:41

arrrrrrrgg.........; je suis degouté , est-ce vous pensez que la fnac (ou n´importe qui) peu me la reparer? est-ce que c´est reparanle?

2t4d
2t4d
Niveau 9
01 juillet 2002 à 12:10:58

c reparable mais ca riske de couter $$$$

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
01 juillet 2002 à 12:30:27

ouais, je me suis renseigné et c 850f a la fnac. ouille....

Batho
Batho
Niveau 10
02 juillet 2002 à 13:59:27

J´ai le même problème. Tu peux jouer au jeu, mais faut rebooter la console au moins dix fois avant que ça marche.
Dans pas longtemps, ma console ne lira plus aucun jeu, et moi aussi, j´vais devoir me la faire réparer!
Au fait, ma console est de première série.

2t4d
2t4d
Niveau 9
02 juillet 2002 à 20:31:29

c un defau de la premiere séri si ca vous eté arrivé avan on vous laurai remboursé gratos (c ce k1 pote a fai) essayé ken meme de gueuler là ou vou l´avez aceter meme si la garantie est fini, on sai jamai... surtout sil ia bcp de clien au momen ou vs gueulez!

et sinon allez voir un magasin sony les reparation sont normalemen un peu moins cher

mr_casanova
mr_casanova
Niveau 4
02 juillet 2002 à 21:57:40

d´apres mes renseignement , les reparations par sony sont bcp plus chere ! !environ 160 a sony (c´est ce qu´on m´a di , je ne suis pas certain)contre 125 euros a la fnac (ca, je suis sur)

en fait, bathlo, au debut ca me fesait pareil, j´essayais une dizaine de fois et ca finissait par marcher mais ca n´a pa durer longtemps ..

La vidéo du moment