Salut à tous,
je veux faire un nouveau jeu pas trop compliqué à partir du championnat Ligue1.
La règle de ce jeu est que chacun choississe cinq clubs de foot (1 par groupe) & ces équipes vont rapporter à chacun d´entre nous.
Par exemple lor d´une journée de championnat nous avons:
Lyon-Marseille: 2-0
Paris SG-Bordeaux: 1-1
Lille-Strasbourg: 1-2
Monaco-Bastia: 0-0
Lens-Le Havre: 4-2
Et que j´ai choisi Lens,Bastia,Lille,Paris SG,Lyon donc j´aurai marqué 8 points (victoire de Lens (3pts) & Lyon (3pts), match nul Batia (1pt) & Paris SG (1pt), défaite de Lille (0pt)).
Le but de ce jeu est de finir premier au classement général tout simplement.
Je vais rajouter d´autres règles:
Afin que maximum de clubs du championnat soit choisies, je vais défénir des groupes de 4 clubs selon le classement du championnat l´année dernière.
Pour que nous puissions tous jouer à ce jeu un club pourra choisi 8 fois (par exemple, je peux choisir Paris SG,Lyon,Lens,Auxerre,Lille & une autre peux choisir Paris SG,Bastia,Strasbourg,Bordeaux,Monaco & une autre personne Paris SG,Marseille,Nantes,Sochaux,Troyes).
A cet exemple le Paris SG a été choisi 3 fois.
Dernière règle, afin que chacun d´entre nous possède son propre choix, deux personnes peuvent avoir au maximum 3 équipes en commun.
Par exemple si je choisis Paris SG,Lyon,Lens,Auxerre,Lille , une autre peux choisir Paris SG,Lyon,Lens,Bordeaux,Marseille.
A cet exemple Paris SG,Lyon,Lens sont les clubs en commun.
J´éspère m´être bien expliqué.
Donc j´attends vos avis & vos suggestions au jeu & aux règles.
Si tout est ok, je définis les groupes mercredi & ne tardez pas car les premiers arrivés auront un meilleur choix.
Je reste un peu sur le forum pour mon prono & après je pars pour un mariage.
Demain je reviendrai mais je n´aurai pas beaucoup de temps.
@+