Bonjour, je me présente, Jonathan Desosiers, joueur de l´AS Poissy depuis mes 10 ans, (clubs de region Parisienne, à 10km de la ville où j´ai grandi) j´ai gravit toutes les sections avec succes jusqu´à l´equipe premiere qui joue en CFA 2 où je suis titulaire indiscutable. Je jouais milieu defensif et j´etais le capitaine de cette equipe, j´étais en quelque sorte l´assistant de l´entraineur car je proposais toujours pleins de tactiques et j´etais toujours derriere mes coéquipier pour les replacer. Malheureusement toujours aucun club professionnel ne m´avait repéré a mes 20 ans je commença a perdre espoir.
Jusqu´en été 1995, j´avais 20 ans, pendant mes vacances en Argentines à Buenos Aires (Oui mon grand père maternelle est Argentin et vit là bas !) . Alors que je jouais au foot avec des cousins éloignés on vint me voir pour me proposer une détection dans un club de 2e division Argentine. Je cru bien évidement a la blague au debut mais cela était serieux.C´est comme cela qu´en 2/3 semaines je devint milieu defensif du Ferro Carril Oeste. Cela fut facile à accepter sachant que je n´avais ni travail, ni logement, ni projet en France. Ce fut donc le debut de ma carriere de footballeur. Tout alla bien durant 7 saisons et meme un des grand club de la ville, l´Independiente, s´interressa à moi. Les contacts etaient tres avancés et j´etais en instance de signer.
Mais lors d´un des derniers match avec mon club, en Mai 2002, je me fractura la cheville. Résultat : 1 ans d´arret minimum. Je retourna en France pour l´opération et la rééducation. Apres 6 mois et une opération pourtant reussite, on m´apprenna que ma cheville ne se remettait pas comme il le fallait, et que donc il fallait repousser mon retour de 4 à 5 mois. On etait en Décembre 2002 et ce fut un tres mauvais cadeau de Noël. Automne 2003, un an et demi apres ma blessure, fut mon retour à l´entrainement et ce fut un retour raté... Troisieme entrainement et je me refractura la cheville. C´etait reparti pour une année de galère. J´avais alors 28 ans et j´etais au plus mal. Apres plusieurs semaines de réflexion et pres de deux ans sans compétition je pensa juste d´arreter ma carrière de footballeur.
Ne voulant pas quitter le monde du football et repensant à mon enfance où j´etais pationné par l´aspect tactique du jeu je décida donc de tenter l´aventure de devenir entraineur. Il fallut donc aller à Clairefontaine pour passer mes diplomes. Et voilà qu´à l´aube de l´été 2004 il y eu les examens... Apres quelques semaines d´attentes, les resultats etaient visibles et j´avais obtenu les meilleurs notes. Fiers d´avoir reussi et ma cheville remis completement, je repris goût a la vie. Mais le plus dur venait de commencer, trouver un club.