CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les grandes équipes et l'arbitrage

R-Baggio
R-Baggio
Niveau 4
20 juin 2002 à 10:32:25

les grandes équipes ne sont plus favorisées par l´arbitrage. La France et l´Italie ont notamment été pénalisées
-France:henry expulsé et aucun Uruguayen (et pourtant...)/ 2 buts non valables validés pour le Danemrk:le 1er l´attaquant revient d´1 position de hors-jeu et le second il y a faute sur Desailly
-Italie:4 buts (!) valables refusés. Un carton rouge pour Totti au lieu de lui accorder un péno.
-En revanche, c´est vrai que la Belgiue a été aidée face au Japon et le Brésil face à la Belgique.

R-Baggio
R-Baggio
Niveau 4
20 juin 2002 à 10:39:33

faute je suis pas sûr mais j´ai vraiment l´impression qu´il est bousculé, donc pas simulation.

R-Baggio
R-Baggio
Niveau 4
20 juin 2002 à 10:44:52

je pense que dans cette cdm le niveau des équipes est relativement homogène (la faute selon moi à la petite forme des européens) et donc l´arbitrage peut changer pas mal de choses.

R-Baggio
R-Baggio
Niveau 4
20 juin 2002 à 10:49:31

oui bon je pensais pas à ce genre de cas extrêmes :) Mais j´aimerais qu´on utilise enfin la video et qu´on siffle tous les penalty (y compris les tirages de maillot).

R-Baggio
R-Baggio
Niveau 4
20 juin 2002 à 11:06:41

je sais pourtant dans 80\% des cas elle permet une meilleure vision que celle de l´arbitre. elle pourrait permettre de mieux juger des simulations. Le danger serait une utilisation systématique qui hacherait le jeu.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
20 juin 2002 à 14:20:16

mon avis sur la question : une équipe ne pourra pas recourir à la vidéo.
Par contre l´arbitre le pourra qd il le jugera bon : position de hors-jeu (il laisse se poursuivre l´action et revient à la vidéo si il y a un doute), fautes ds la surface de réparation, ballon qui touche la transversale et rebondit devant ou derrière la ligne...
J´aimerais aussi 2 arbitres de champ pour les rencontres internationales : un par moitié de terrain. Les arbitres sont crevés en fin de match et certains se retrouvent à 40m d´une action : difficile alors de juger d´un hors-jeu ou d´une faute.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
20 juin 2002 à 14:35:50

et les juges de touche interviennent rarement pour signaler une faute.
Ils se concentrent sur les hors-jeu (en prenant la mauvaise décision 1 fois sur 4 d´ailleurs !)

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
20 juin 2002 à 16:41:28

- Pour le Danemark je n´ai vu aucun hors-jeu sur le 1er but et sur le 2ème Desailly tombe quasiment tout seul
- Pour L´Italie, c´est clair que Totti simule et mérite un jaune. Mais je trouve que le 1er carton qu´il a eu est discutable. Et je ne vois que le but de Tommasi qui a été injustement refusé.

R-Baggio
R-Baggio
Niveau 4
20 juin 2002 à 18:40:22

-Danemark:il revient d´une position de hors jeu:c´est pour ça que Candé l´a oublié au marquage
le deuxième but il y a tirage de maillot mais je sais pas si Desailly ne cherche pas à obtenir la faute
-le but d´Inzaghi par exemple:il y a faute sur lui mais pas de lui

La vidéo du moment