La France,pourtant archifavorite, completement balayée dans un groupe a sa portée (sur le papier en tout cas)......
L´Argentine, ki a survolée ses éliminatoires sud-américains, éliminée sans gloire (dans un groupe kan meme très difficile).....
Le portugal ridiculisé par les USA (ki connaissent a peine les règles du "soccer") et très en difficulté. Va falloir aller les battre ces Coréens (c mes préférés)......
L´Italie, pourtant maitre dans l´art de conserver 1 résultat, rattrapée puis battue par une Croatie vieillissante....
L´Allemagne tenue en échec par ces vaillants Irlandais (kelle aurait surement ruinés 10 ans avant).
Toutes les "grandes" nations du football mondial sont malmenées !!
Pourkoi :
Par suffisance?
A part la France, je ne pense pas car elles ont toutes bien préparé ce mondial ( apparament)
manque de fraicheur?
surement car elles sont toutes composées de joueurs jouant au + haut niveau et donc cramés physiquement.
baisse de qualité?
peut-être, bien kil y ait des grands joueurs dans chacune des grandes équipes (a part l´Allemagne et l´Angleterre ki ont bien du mal a retrouver une grande génération de joueurs mais ki sont paradoxalement les 1ers qualifiés).
Amélioration de la concurrence?
certainement !
C de là ke je pense vient l´explication. Il n´y a plus de petites équipes. Toutes les nations se sont améliorées avec des joueurs jouant de + en + dans des grands clubs. Elles nomment des sélectionneurs européens pour leur apporter la tactique et la science du jeu. Elles sont composées de joueurs talentueux ( voir jouer la Corée, le Japon, le Sénegal etc.. est un vrai régal pour moi). Toutes ces "petites" équipes croient en elles et "s´arrachent" pour obtenir un résultat contrairement à d´autres (lol).
Il faut leur laisser encore 10 ou 15 ans et vous verrez ! Il faudra pas etre étonnés de voir la Corée Championne du Monde !