CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Football en deuil

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 15:32:06

Quelle tristesse ! La France est aux abois, les simulateurs simulent en toute impunité, les plus beaux matchs du premier tour (Angleterre-Argentine) se terminent sur un péno bidon, les équipes qui jouent à 11 derrière gagnent contre les artistes. Je comprends parfaitement la tactique anglaise, mais je pleure le football, le vrai. Ca sent le complot contre les 2 favoris annoncés du mondial avec un seul mot d´ordre : oublier le football, marquer puis tout le monde à la maison. Gloire au Paraguay, honte à l´Angleterre. Ce mondial aura les 8èmes qu´il mérite : Angleterre, Sénégal ou Uruguay (si c´est possible ! Ils peuvent même être premiers de groupe A !).

Mon dernier espoir ? Que la france et l´Argentine se rencontrent, vite, et qu´on montre ce que jouer veut dire. Ou que France et Argentine soient éliminées avant les quarts, et qu´ils se fassent un petit match amical, entre equipes ouvertes sur le jeu.

Je suis encore plus triste qu´hier...

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 15:54:45

Relisez (je me permets de vous vouvoyer) mon message, Monsieur Smallwalder, je suis triste pour des choses bien précises, pas pour tout le mondial, bien-sûr. Permettez-moi seulement d´être un peu lyrique, c´est l´émotion. Soyez moins sévère avec moi : n´oubliez pas que je suis en peine. Quant à la France, elle vous montrera son beau jeu face à une équipe qui joue au football : avouez que l´Argentine comme adversaire n´est pas un mauvais choix.

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 15:58:32

Et si malgré tout tu comprends pas ms messages, va te faire foutre !!

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 16:02:14

Je tiens à excuser le farceur qui a répondu avec mon pseudo, de surcroît en utilisant un langage très grossier à mon goût. Je l´excuse et le pardonne : je vous demande d´en faire autant. Merci de votre attention.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
07 juin 2002 à 16:04:17

On n´a pas vu le même match smallwalder !!
La France a dominé le Sénégal (5 occasions de but franches contre 2) mais n´avait pas assez de percussions offensive après l´échev de Trézéguet sur le poteau.
Mais je suis d´accord, le Sénégal n´a pas volé sa victoire, un nul aurait été qd meme + juste.
Face à l´Uruguay, idem, en pire. Même réduite à 10 logiquement, et alorq qu´en 2ème mi-temps elle aurait du affronter une équipe elle aussi réduite à 10 (bel exemple pour les jeunes joueurs, Mr Dario Silva !!!), elle a dominé, ne manquant là encore qu´un peu de pércussion et de réussite ds le dernier geste, face à une équipe qui n´a fait qu´une chose : attendre en défense (ça c´est du foot moderne !!) et lancer Recoba (quel bon joueur par contre celui-là !) en contre attaque.

Alors oui : malgré un nbre de but important, essentiellement lors des matchs des outsiders, ou lorsqu´une équipe est vraiment très faible, les favoris sont muselés par des équipes qui jouent à 10 derrière et profite avec de la réussite de la moindre occas pour marquer et ne + faire de jeu après.

Pauvre football...

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 16:08:47

Je vous salue, Monsieur jrigoole. En plus je trouve votre pseudo fort cocasse !

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 16:12:12

Disons que nous avons tous exagéré. Je le sens mal également pour le Danemark, mais j´ai l´illusion qu´on pourrait enfin voir un beau match DANS LE GROUPE A, car il y en a déjà eu de beaux ailleurs. Et je ne souhaite à aucun autre favori le sort de la France - sauf l´Angleterre, mais c´est très personnel.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
07 juin 2002 à 16:18:53

c vrai que l´Espagne s´est imposée mais honnêtement le Paraguay (version 2002) et la Slovénie c´est pas du même tonneau que le Sénégal (super complet, physique et tactiquement bien en place) ou l´Uruguay (les méchants ce cette coupe du monde, qui mériteraient de terminer leur match à 8).
Quant à l´italie, on la connaît : c´est du costaud, et contrairement à la France, elle ne cherche pas à imposer son jeu mais à profiter de la moindre faille chez l´adversaire, en blindant ensuite derrière et au milieu : 50 ans qu´ils jouent comme ça, et ça leur réussit pas trop mal !
C´est pour moi le favori logique de cette année.

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 16:24:27

Décidément jrigoole, vous me plaisez bien : l´Italie vainqueur, c´est mon pronostic d´avant le début de la coupe. C´est toujours mon avis.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
07 juin 2002 à 16:29:07

moi je dois dire que j´hésitais entre l´Italie (costaud etc...) et l´Argentine, pour le beau jeu de cette dernière.
Mais vu le match contre l´angleterre, il n´est pas sûr que l´argentine passe, même si ça me ferait mal au coeur.
J´espérais Argentine et Nigéria en 1/8e, et on risque d´avoir Angleterre et Suède.
Idem pour le groupe de la France, ou j´espèrais France et Sénégal, et où on risque d´avoir Danemark et Sénégal.
On peut pas dire que si ces pronostics se vérifient, le jeu soit de bonne qualité en 1/8e (bien qu´il ne faille jurer de rien...).
Avec en + les portugais qui risquent de ne pas se qualifier...
Ca va nous faire de drôles de 1/8e tout ça !

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
07 juin 2002 à 16:39:48

Croisons les doigts ! Je vous laisse (je pars en week-end). D´ailleurs, jrigoole, je vous laisse les clés en mon absence, vous m´avez l´air bien afuté. Faites-en bon usage.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
07 juin 2002 à 16:53:43

Et bien alors bon week-end !

Batho
Batho
Niveau 10
07 juin 2002 à 18:07:58

Cette coupe du monde est l´une des plus belles, alors arrète de pleurer.
L´angleterre a pratiqué un très bon football en 1ère mi-temps, puis en 2ème, a prouvée que la solidarité et la rage anglaise valaient bien plus que la bouille de joueur talentueux que représente l´argentine.
Alors, dis pas que c´était un mauvais match, car il était somptueux et intense, plein de suspens!
Bravo les anglais!

Batho
Batho
Niveau 10
07 juin 2002 à 18:11:31

Et s´ils jouaient en défense, c´est parcequ´ils étaient complétement morts!

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
07 juin 2002 à 20:22:45

Deja,c´est maintenant une certitude,la blessure de Zizou n´est plus qu´un lointain souvenir;et la victoire par 2 buts d´écart face au danemark est largement possible.

Batho
Batho
Niveau 10
08 juin 2002 à 10:35:17

Je l´éspère de tout coeur...

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
08 juin 2002 à 18:47:36

Batho Posté le 07 juin 2002 à 18:07:58
L´angleterre a pratiqué un très bon football en 1ère mi-temps, puis en 2ème, a prouvée que la solidarité et la rage anglaise valaient bien plus que la bouille de joueur talentueux que représente l´argentine.
Alors, dis pas que c´était un mauvais match, car il était somptueux et intense, plein de suspens!
Bravo les anglais!

Batho Posté le 07 juin 2002 à 18:11:31
Et s´ils jouaient en défense, c´est parcequ´ils étaient complétement morts!

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
08 juin 2002 à 18:50:00

" Batho Posté le 07 juin 2002 à 18:07:58
Bravo les anglais!

Batho Posté le 07 juin 2002 à 18:11:31
Et s´ils jouaient en défense, c´est parcequ´ils étaient complétement morts! "

Non seulement c´est bien dit, mais en plus c´est totalement vrai !! Ah, Batho, ça fait plaisir d´entendre des bonnes paroles comme les tiennes ! ;o)

Batho
Batho
Niveau 10
08 juin 2002 à 22:46:20

T´est serieux?
Si oui, merci beaucoups, ça fait plaisir....

Batho
Batho
Niveau 10
12 juin 2002 à 15:34:52

´M´en tape des argentins, j´suis pour l´angleterre...

La vidéo du moment