CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

roger lemerre...

MyFoot
MyFoot
Niveau 7
06 juin 2002 à 19:54:54

contrairement à ce que le titre du topic pourrait vouloir dire, je ne vais pas casser lemerre, ce message s´adresse à tous ses détracteurs.

Je viens de lire quelques sujets et comme contre le sénégal je vois que pas mal de monde lui jette la pierre, et ça ça m´énerve un peu.
dès que ça ne va pas, on critique l´entraineur.

il est beaucoup critiqué depuis le début du mondial, on pense qu´il est incompétent. mais bon, avec lui on a gagné l´euro 2000 quand même. alors c´est vrai, entre 98 et 2000 il n´y a pas eu beaucoup de changement d´effectif, certains diront qu´il a simplement repris l´effectif que jacquet avait mis en place, mais qu´est ce qu´on peut lui reprocher? il n´allait pas tout changer simplement pour marquer sa signature!

on arrive maintenant au mondial.
jusqu´il y a un mois, l´équipe de france marchait bien. il y a eu 2 matchs amicaux non concluants, fallait-il tout remettre en cause pour autant? je ne crois pas, car comme tout le monde il s´est dit que c´était parce que les joueurs étaient + concentrés sur le mondial que sur les matchs amicaux.

on arrive au 1er match de coupe, et là catastrophe on perd. vous avouerez (j´espère) qu´avec l´effectif qu´on avait (même si certains discutent le choix des titulaires), on devait gagner contre le sénégal. A qui la faute? la faute à pas de chance un peu, le reste c´est pour les joueurs, qui se sont vus trop beaux peut etre, trop fatigués peut etre, trop de pression vis à vis du titre que l´on avait à défendre aussi, mais pas à cause de l´entraineur (et ne me dites pas "oui, djorkaeff, leboeuf blablabla", parce que même avec eux on devait gagner).

on arrive au 2ème match. on se la fait mettre profond par l´arbitre, on est rapidement réduits à 10, et malgré ça on domine le match et on se crée des occasions. on pouvait marquer à tout moment, alors pourquoi faire des changements alors qu´avec le système mis en place (et en infériorité numérique) marche bien et on est dangereux. peut etre que de changer un joueur aurait fait basculer les choses et on en aurait pris un. non franchement je ne vois pas ce qu´on reproche à lemerre.

c´est tres facile de critiquer l´entraineur, on dit "ouais mais il aurait fallu faire rentrer cissé avant, il aurait marqué...", ha ça c´est facile. maintenant mettez vous à sa place, en voyant qu´à 10 contre 11 (voir 12) on dominait et on avait des occasions. difficile de changer quoi que ce soit, sachant qu´on pouvait marquer n´importe quand.
avant ce match, beaucoup (moi compris) pensait qu´il fallait changer la formation, avec 3 récupérateurs par exemple. en fait rien n´a été changé, sauf que micoud a pris la place de djorkaeff. et avec exactement le même système, on a tres bien joué, contrairement au premier match. et ce n´est pas parce que micoud a remplacé djorkaeff (même si micoud a bien joué, c´est surement celui qu´on a le moins vu), c´est parce que les joueurs avaient l´envie de gagner.

donc pour moi lemerre n´a pas à etre critiqué, puisque son système qui n´avait pas marché la première fois marche tres bien la seconde (à 11 contre 10 c´est beau de dominer tout le match, même s´ils ne marquent pas...). ce qui me fait dire que la piètre prestation du 1er match était dû aux joueurs, pour quelque raison que ce soit.
et imaginez que le match contre le paraguay est été le premier match de la coupe du monde. personne ne l´aurait critiqué, au contraire tout le monde aurait pensé qu´il était à la hauteur au vu du match.

et imaginez une chose: sur la dernière action, wiltord marque. qui serait en train de critiquer lemerre, qui aurait fait gagner la france à 10 contre 11? personne! tout le monde dirait qu´il a fait un bon coaching! et ce but, il aurait pu arriver...

pour finir, je pense que seul le manque de réussite (qu´on avait jusque là) n´a pas été au rendez vous. c´est tout! parce que sur ce match les joueurs ont tout donnés. et pour moi il n´y a rien à redire. ça va revenir, et dès le match contre le danemark. on va passer, j´en suis sûr.

voilà, c´était mon coup de gueule! non sérieux ça m´énerve qu´on remette en cause l´entraineur quand on a de supers joueurs dans l´équipe... c´est pas lemerre qui est sur le terrain...

MyFoot
MyFoot
Niveau 7
06 juin 2002 à 20:01:17

hips! j´ai mis paraguay au lieu d´uruguay...

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
06 juin 2002 à 20:27:21

Tout a fait d´accord avec toi.

takezo92
takezo92
Niveau 9
06 juin 2002 à 20:27:55

Le seul truc ke je trouve tres bete de sa part c de faire jouer Cisse ke a 10min de la fin il a pas le tps de rentrer ds le match et ca sert donc a rien!

super_remi
super_remi
Niveau 8
06 juin 2002 à 20:41:54

moi aussi j lui fait plutôt confiance pasque de 98 à la préparation de coupe du monde la france avait très bien joué
mais n empêche récemment je trouve qu il a fait parfois des choix bizarres
c est pas dans son schéma tactique mais dans son choix des joueurs à commencer par sa sélection qui est je trouve complètement débile et ça j l ai dit depuis longtemps : pourquoi prendre sylvestre ET christanval alors que lemerre ne change jamais sa doublette desailly-leboeuf et que thuram, petit et boghossian peuvent jouer dans l axe en cas de pépin ? sylvestre tout seul aurait suffit
et ce que je dit s est retrouvé confirmer aujourd hui : leboeuf se blesse, lemerre ne fait rentrer ni sylvestre ni christanval mais candela
un des deux est inutile dans cette sélection et le pb c est qu´à cause de ça il manque un attaquant qui manque vraiment en ce moment

sinon bien sûr je suis pas toujours d accord dans son choix des titulaires mais c est plus par question de goût, j suis pas entraîneur, lui il l est donc j lui fais confiance (dans une certaine mesure) de ce côté la
et faut pas oublier que lui il assiste aux entraînements et que la il voit vraiment ce que donne un joueur dans le groupe alors que nous ce qu on voit c est seulement ce que donne un joueur dans son club et ce qu il pourrait donner dans l équipe de france et c est pas forcemment la même chose

takezo92
takezo92
Niveau 9
06 juin 2002 à 21:11:04

Je pense ke Candela est bien mieu ke Leobeuf la preuve la defense a mieu marcher cette fois ci!
Sinon je suis dacord avec toi mais on c tres bien k un joueur ne rentre pas ds un match en 10 min!

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
06 juin 2002 à 21:18:15

WAW MyFoot quel roman !!! tu as bcp de courage ;-)
mais il faut tout de même reconnaitre que faire des remplacements respectivement à 10 min de la fin et dans les arrêts de jeu, c´est quand même pas très malin. Surtout pour Dugarry : il l´aurait fait rentré avant les arrêts de jeu, il y aurait peut-être eu 4 minutes de temps additionnel alors que là ça nous a juste fait perdre du temps.
Et ne pas sélectionner Carrière à la place de par exemple Boghossian ou Micoud, j´ai halluciné... On manque de joueurs offensifs, alors que des défenseurs ou milieux récupérateurs, "en veux-tu en voilà" !!!

Joys96
Joys96
Niveau 10
06 juin 2002 à 21:26:22

oui c clair bravo my foot
toi ca se voi que tu aime l equipe de france et le staff

vive la france

Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !( mardi )
Contre nous de la tyrannie,
L´étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Egorger vos fils et vos compagnes !
Aux armes, citoyens,( c nous les supporters ;) )
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu´un sang impur
Abreuve nos sillons !

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
06 juin 2002 à 22:16:15

C très bien ce que t´as dis et je suis d´accord. Mais perso je l´aime pas et c trop con de faire rentrer Cissé à 10 mn de la fin et Dugarry dans les arrêts de jeu.

La vidéo du moment