Je suis le foot depuis environ 22 ans. Je vous assure que je n´ai jamais vu qq faire ce que fait zizou en forme balle au pied.
Je pense très sincèrement que ça tient du génie car ce n´est pas une question d´un driblle d´école et d´une feinte bien excécutés, mais d´une conduite du ballon inédite, incroyable, non orthodoxe efficace et en plus belle.
Il faut reconnaître à Zizou cette dimension unique. Il a en plus la capacité à être là dans les grands rendez-vous (contrairement à d´autres surdoués qui loupent le coche dans les gds matchs). Et ils est sympa et modeste. On peut comprendre l´engouement qu´il suscite.
Ce qui m´a choqué lors
de mes vacances récentes en France est cette impression que tout le monde veut s´approprier les Bleus et que tout le monde ou presque semble penser que c´est dans la poche. Il suffit d´une blessure ou suspension de Zizou ou de qq qui le marque bien et la France piétine. Attention, on risque d´être très méchamment déçus si on y va en pensa,nt que c gagné d´avance.
La remarque de Lolita est intéressante car elle rappelle que si la télé avait été aussi présente sur les t
errain dans le passé que maintenant, on verrait qu´il y avait aussi des purs génies il y a des décénies. Mais il est plus difficile de trpouver des images et infos sur eux, ce qui les rend moins connus; c´est un peu injuste. Mais les amateurs de foot savent qu´il y a de la qualité aussi dans le passé.