CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBAT 2: XBOX rivalise avec La PS2

-Cheyrou-
-Cheyrou-
Niveau 6
27 février 2002 à 17:58:14

La xbox peut elle rivaliser notre sublimisime ps2
personellement je ne crois mais vos idées sont les bienvenus.

nuxator
nuxator
Niveau 3
27 février 2002 à 19:16:38

La x box a un proc rapide(700mhz) plus de memoire(ram et video) un puce nvidia digne d´une geforce 4,un disque dur.....
Bref,elle est plus puissante.
Mais sans gameplay,la puissance n´est rien.
Donc ca dependra surtout des jeu.
Si c pour avoir des jeux pc sur xbox,ca vaut pas le coup.
En fait pour peu qu´une console soit potable,seul les jeux les departage.

neoarchange
neoarchange
Niveau 5
27 février 2002 à 19:18:44

en realite la situation se presente ainsi:
-soit tu prends la ps2 et là tu as un an de tranquille au minimumGT3 et 4 Pro Soccer 1 et 2 Onimusha 1 et 2 Final Fantasy 10 11 et 12 Devil May cry 1 et 2 Silent Hill 2 et 3 Genskosuidoken 3 et 4 Xenosaga episode 1 à 6...bref t as du temps devant toi(il est evident que j ai pas tout mis mais du moins j ai mis tous les gros blockbusters dont on est sur q´il aura une suite)
-soit tu prends la X-Box la tu fais un pari:elle est trois fois plus puissante et avec son architecture elle facilite le portage PC,mais pas beaucoup de jeux au debut.Onimusha 1 ,Halo et Munch´s Odyssey de valable ainsi que le meilleur jeu de snowboard toutes plateforme confondu mais apres tout depnd de l année qui va suivre.....
Si la PS2 atteint une taille parc machine critique comme 40 mo d unites c est bon les autres consoles sont mortes ,enfin pas totalement un peu comme la n64 en son temps ...technologiquement largement en avance mais manque de jeu...
Si la X-Box a le temps de prendre son envol(genre les ventes PS2 stagnent)alors la PS2 est morte...La X-Box a une generation au minimum d avance et beneficie du fric a billou qui lui permettra de tenir le temps critique ensuite l architecture PC permettra de facilement faire jouer les synergies avec le reste du groupe Microsoft...genre adaptation des gros hits PC,fourniture de continu sur internet avec msn et hotmail pour le Net ...accesoire ou Microsoft est aussi leader sur PC....
Bref tout va se jouer en 2002...

eptus
eptus
Niveau 4
27 février 2002 à 21:51:02

juste une precision:ne pas oublier de greffer en plus des 3500 frs de console et des 300 frs de telecomande,une manette(500 frs)une carte memoire(entre 300 et 400 frs)et bien sur un jeux(500 frs).nous ne jugeons donc plus la une becane a 3000 mais a presque 5000 frs.a mon avis pour ce prix,elle a interret a dechirer......

super_remi
super_remi
Niveau 8
27 février 2002 à 23:07:20

il y a un an je pensais que la xbox serait un flop ultime et je me suis bien trompé malheureusement (je dis malheureusement pasque j aime pas la maniere de procéder de microsoft, hop un gros cheque et tu me fais une exclu, ok ?)
microsoft a en un an réussi un pari énorme, celui de séduire les développeurs (japonais le plus important) de jeux, des lors les annonces des développeurs ont fait le reste du boulot, séduire les joueurs
en tout cas la x box cartonne aux us, a fait un lancement moyen au japon, reste à voir en europe

c vrai qu elle a un line up impressionnant, son calendrier de sorties est plutôt bien rempli et c clair qu elle est plus puissante, mais je pense pas que la xbox puisse venir inquiéter la ps2 même à long terme
deja la ps2 a 20 millions de consoles d avance, c est pas rien, ensuite il y a la confiance impressionnante qu ont les joueurs (dont moi) envers sony, combien ont acheté la ps2 juste sur le nom ? bien sûr au début on était un peu déçu mais maintenant on est comblé, alors qu est ce qui me dissuaderait d acheter une ps3 plutôt qu autre chose ?
mais attention j ai pas dit que la xbox allait couler, je pense qu elle va trouver son public, à mon avis les joueurs plus tourné pc et le online (et les bourrés de frics aussi 8O))

voila à mon avis je pense que les 3 constructeurs (sony, nintendo et microsoft) vont se partager le marché durant les 2-3 prochaines années (avec un petit avantage sony), chacun trouvant son propre public

Anelka22
Anelka22
Niveau 9
28 février 2002 à 18:13:07

Perso j´ai essayé la X-box et 1ere impression:
C gros!
en effet la console est bcoup + grosse que notre PS2 et la manette est pô terrible (grosse, disposition des boutons contestable et prise en main difficile)

Puis après j´ai commencé à jouer à quelques Démos:
1) Amped: Décevant: les graphismes sont certes pô mal mais le jeu (enfin c seuleument 1 démo, le jeu sera mieux... enfin j´espere!) est bourré de ralentissement. De + la grosse manette gache la prise en main et donne une jouabilité moyenne.
2)Gotham racing: pô mal mais pas tres impressionnant graphiquement(apres GT3 on est devenu difficile) et plutôt soMbre.
3)Halo, de loin le meilleur que j´ai pu essayé!
Tres beau et super!

En conclusion la Xbox est pô mal mais reste une petite déception par rapport à ce que j´attendais.

La vidéo du moment