il y a un an je pensais que la xbox serait un flop ultime et je me suis bien trompé malheureusement (je dis malheureusement pasque j aime pas la maniere de procéder de microsoft, hop un gros cheque et tu me fais une exclu, ok ?)
microsoft a en un an réussi un pari énorme, celui de séduire les développeurs (japonais le plus important) de jeux, des lors les annonces des développeurs ont fait le reste du boulot, séduire les joueurs
en tout cas la x box cartonne aux us, a fait un lancement moyen au japon, reste à voir en europe
c vrai qu elle a un line up impressionnant, son calendrier de sorties est plutôt bien rempli et c clair qu elle est plus puissante, mais je pense pas que la xbox puisse venir inquiéter la ps2 même à long terme
deja la ps2 a 20 millions de consoles d avance, c est pas rien, ensuite il y a la confiance impressionnante qu ont les joueurs (dont moi) envers sony, combien ont acheté la ps2 juste sur le nom ? bien sûr au début on était un peu déçu mais maintenant on est comblé, alors qu est ce qui me dissuaderait d acheter une ps3 plutôt qu autre chose ?
mais attention j ai pas dit que la xbox allait couler, je pense qu elle va trouver son public, à mon avis les joueurs plus tourné pc et le online (et les bourrés de frics aussi 8O))
voila à mon avis je pense que les 3 constructeurs (sony, nintendo et microsoft) vont se partager le marché durant les 2-3 prochaines années (avec un petit avantage sony), chacun trouvant son propre public