CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif PSG/OM!!!

andre_luiz
andre_luiz
Niveau 9
05 février 2002 à 18:31:44

je sais je vais avoir des regrets pour avoir fait ce topic,lol!
mais j´avais trop envie,dsl!!

en 32 ans

PSG:2 chmpts
5 coupes de france
2 coupes de la ligue
1 coupe des coupes
1 finale de coupe de coupes

OM:5 chmpts(72,89,90,91,92)
2 coupes de france(72,89)
1 coupe des champions(93)
1 finale de C1(91)
1 finale de C3(99)

a vous de voir qui a le meilleur palmares en 32 ans

andre_luiz
andre_luiz
Niveau 9
05 février 2002 à 19:12:54

justement on compare depuis l´existence du psg,ms rappellons psg n´est reste qu´1 annee en D2 et avait de l´argent pour faire venir des stars rapidement(rocheteau,fernandez,susic....)

DARUX
DARUX
Niveau 10
05 février 2002 à 20:55:39

Je pense honnêtement que le palmarès est à peu près équivalent!

Ce que l´on peut remarquer, c´est que l´OM, depuis sa victoire en coupe des champions n´a plus rien gagner du tout, et cela fera 10 ans l´année prochaine! Je pense que les supporters de l´OM doivent commencer à s´impatienter, et cela m´étonnerais que le fait de battre le PSG de temps en temps suffise à leur bonheur, surtout que ces dernières années les duels sont plutot équilibrés!

Pour PSG, plus de titre depuis 1998, soit 3 saisons et demi. Le PSG est plutot une équipe de coupes, la preuve en ait cette année, encore qualifié pour les 2 coupes nationales!

Ces dernières années, ce sont plutôt Nantes, Lens et Auxerre qui rafflent les titres. La supprematie des 2 grosses écuries n´est plus là! Pour combien de temps?

Sur ce allez PSG!

JAY-JAY the best

PSG Forever

lolitaaa
lolitaaa
Niveau 10
05 février 2002 à 21:04:29

Cé a peu pré pareil...
Mais VIVE le PSG qd meme.
LOL.

lolitaaa
lolitaaa
Niveau 10
05 février 2002 à 21:51:21

l´OM été le plus gd club francé de l´histoire...
Mais ca a changé...
Regarde ou est classé l´OM.
Bisous.
Ps: n´empeche, un championnat de D1 sans Marseilles: ce seré plus vrément le championnat de France Donc: Marseillais, resté en D1
Merci.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
06 février 2002 à 11:59:23

Difficile de comparer si on oublie que Paris est arrivé 5 fois de suite en 1/2 finale ou mieux de coupe d´Europe! Et l´année où on a perdu la demi face à Milan, c´était après un parcours d´anthologie (première équipe à gagner les 8 matchs!) et le PSG était lessivé (il est quand même allé au bout dans les 2 coupes nationales!).
Ce qui me gave c´est qu´en coupe d´Europe on soutienne pas les autres équipes françaises que la sienne. Les Marseillais ils chantaient "merci Boban" en vanant au Parc pour la coupe de France.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
06 février 2002 à 12:52:52

Ca à la limite, je peux comprendre. Personnellement, je vis en Angleterre et si un club anglais affronte un club français, je ne vais pas pdre le parti du club français forcément.

Au passage, je remarque qu´en France, il n´y a pas en ce moment bcp d´équipes qui font le même parcours d´année en année. En Angleterre, c´est bcp plus régulier et c´est tjrs Man Utd, Arsenal, Liverpool qui briguent les premières places et les premiers rôles. Leeds, Chelsea sont pas mauvais non plus et Newcastle connait une résurgence. C´est plus régulier dans les performances disons. Même si man Utd a connu qq pb en début de saison, ils st de retour au sommet.

Enfin, pour ce qui est des rivalités, il y a un degré de haine parfois entre supporters de clubs opposés qui est dur à croire. Cantona avait parlé des supporters de Leeds qui faisaient l´avion pour se moquer des morts de l´équipe de Man Utd après un crash en 1958.

Trscram
Trscram
Niveau 5
06 février 2002 à 15:46:29

Le championnat de France ne se résume pas à 2 clubs d´autant plus que leur existance n´est pas comparable. si l´on prends l´ensemble des compétitions française (Coupe de France, Championnat, coupe de la ligue et le trophée des champions(eh oui c´est un tire !!) on obtient le classement suivant :
1) Marseille......19 titres (fr) + 1 coupe (europ)
2) St Etienne.....16 titres (fr)
3) Monaco.........14 " "
4) Nantes.........13 " "
5) Paris..........11 " " + 1 coupe (euro)
6) Bordeaux........9 " "
6) Reims...........9 " "
8) Nice............8
9) Lille...........7

Donc sur l´ensemble c´est bien Marseille le plus titré, mais cela ne veut pas dire que c´est la meilleure équipe aujourd´hui, sur les trois dernières années l´équipe en forme c´est Nantes avec 2 coupes de France 1998-2000 et 1 titres de champion 2000-2001 (donc trois titres en tois ans).

Pour finir moi j´aime l´OM et Paris (avec une préférence pour le 2ème, car j´habite l´Ile-de-France et c´est le club régional (lol)).

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
06 février 2002 à 17:20:31

Ami-Darkangel casse-toi!dégage, jarte!

lolitaaa
lolitaaa
Niveau 10
06 février 2002 à 22:17:59

Tout ce ke vous dites a bo etre vré, mais ALLEZ PSG qd meme...

Trscram
Trscram
Niveau 5
07 février 2002 à 10:20:14

Ce que tu dis RoNaLDiNHo21 est vrai, mais tu sais très bien que seul les titres restent !! on aurra vite oublié que lyon a été une équipe régulière un peu comme Bordeaux qui arrive a ce qualifier pour une coupe d´Europe quasiment chaque année.

lolitaaa
lolitaaa
Niveau 10
07 février 2002 à 12:02:04

Cé po con CA !!!!!!!!!

JE_VAIS_BIEN
JE_VAIS_BIEN
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:56:15

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

La vidéo du moment