CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VAUT IL LE COUP ?

franck6_GTR
franck6_GTR
Niveau 8
29 novembre 2001 à 19:47:00

Voila je le veu pour noel mais j aimerais savoir si il vaut vraiment le coup ?
est il lassant ?
merci a ts !!!

jypo
jypo
Niveau 4
29 novembre 2001 à 22:36:58

tu veux mon avis ?? voici le post que j´ai fait dans le topic "j´ouvre un debat sur Pes" lis-le..il te donneras un avis que je trouve equitable...

je me suis jeté sur P.E.S dès la sortie en pensant tomber sur le c.. mais j´ai été assez déçu... qu´on soit bien d´accord:
- oui, c´est super jouable et après une petite heure de prise en main, on arrive a faire a peu près ce que l´on veut.
- oui, ca joue super bien en face et l´I.A est bien supérieure à FIFA.
- oui, on prend BEAUCOUP de plaisir a mettre un but quand on en a bavé pendant toute une mi-temps pour trouver la faille...

Mais quand je lis sur la jaquette :
-"Graphismes epoustouflants" je dis "ah bon ?, ok c´est bien mais ca casse des briques non plus !!" le public par exemple est limite foutage de gueule...
-"bande son ahurissante" euh..la faut peut etre pas pousser non plus... les commentaires frisent le ridicule, meme si je sais qu´on n´achète pas ce type de jeu pour ca... faut quand meme pas bacler le reste sous pretexte qu´on a une super jouabilité... un exemple ?
au début du match, le commentateur commence par "l´équipe jouant de droite a gauche est...il temporise..." ou des trucs dans le genre...
ou alors les commentaires sont complètements décalés.. 5 sec apres un but : " c´est un but..." à peine enthousiaste le gars.. les commentaires sont vraiments navrants...
-pareil pour les effets sonores, un seul "son de ballon" que l´on frappe, les sifflets du publics sont minables les chants de supporters quasi-inexistants.(cf le monde des bleus 2)
-la musique... vous la trouvez bien vous ?? oui, je sais c´est un jeu de foot.. mais le son bontempi.. très peu pour moi !!
- les menus et la présentation générale est à mon gout trop fade et beaucoup trop compliquée! je suis peut etre neuneu mais pour faire la modif de joueurs et le faire apparaitre dans une équipe nationale, il m´a fallu trifouiller au moins une heure !!

Voila mes critiques (que j´espèrent constructives...) sur un jeu que j´apprécie néanmoins beaucoup.
Cependant, un bon jeu de foot, c´est aussi une bonne musique, des menus simples et sympa,des graphismes un peu améliorés et des commentaires... ca participe à la vie du jeu ! surtout quand on joue à plusieurs...
et c´est pas seulement une super jouabilité et une fluidité des mouvements...
Je voulais aussi mettre en garde les gens qui voulaient acheté ce jeu pour en avoir entendu parlé ou en ayant lu la jaquette.. un petit conseil: Testé-le avant.. il se pourrait que vous n´aimiez pas tant que ça ...

jedilos2
jedilos2
Niveau 6
30 novembre 2001 à 12:26:35

au fur et à mesure des interventions sur ce forum, je pense dire qu´il ne vaut pas le coup d´investir 2700 francs juste pour ce jeu car par rapport à ISS 2, pas grand chose ne change à part bien sur que la PSone est moins puissante que la PS2

jedilos2
jedilos2
Niveau 6
30 novembre 2001 à 12:53:44

je suis d´accord avec toi le jeu est génial, y´a pas de doute mais ils peuvent faire mieux car il est pas parfait et pourtant avec tous les fans de ISS qui existent et qui donnent leur avis ils uraient pu faire 10 fois mieux

jypo
jypo
Niveau 4
30 novembre 2001 à 14:38:08

200\% d´accord avec toi mon brave nino ! je suis pointilleux...
et tu as raison ! les jeux s´améliorent tout le temps(quand je repense aux heures que j´ai passées sur GOAL ! ou sensible soccer...pour ceux qui connaissent... sur amiga...)
Je voulais juste mettre notre amis en garde sur le fait que s´il est tres attentif à la qualité GENERALE du Jeu.. il y a en effet des choses un peu limite pour un jeu de cette renommée..
excuses moi d´insister nino..mais les commentaires et les bruitages sont INDIGNES d´un jeu à 400F qui se veut REALISTE !!
pour répondre à la question du début :
non, le jeu n´est pas lassant loin de la..
et oui..il est bien ce jeu (bah oui..sinon j´aurais pas mis 400F la dedans !!)

je fais juste avancer le schmm..ah merde..
le schimilililili..a zut...
le SCHHHEEEMMMMM oh..
et puis merde...le bouzin quoi...

jypo
jypo
Niveau 4
30 novembre 2001 à 14:56:52

c´est en effet un point de vue qui se défend nino... mais pour parler franchement, depuis quand W.E 5 est-il sortit au japon..et depuis quand l´attendons nous en france??
tu vas me dire qu´ils on beaucoup améliorer le jeu depuis (graphisme maniabilité..etc..) et je serais d´accord avec toi.
la question étant "vaut-il le coup" je me dois de nuancer les propos super enthousiastes de fans et des testeurs de ce site qui lui mette un 18/20 alors qu´il ne les vaut pas pour moi...
et sans entrer dans cette gueguerre puérile de FIFA Vs PES ... qui n´apportent rien , il faut noter que Pes est quand meme moi "accessible" et comporte à mon gout des défauts bien emmerdant..et cela meme en prenant des excuzes de dead line... etc.. regarde GT3.on ralait d´attendre..mais au final, je préfère attendre, meme 6 mois de plus et avoir LE jeu plutot que de racheter dans 6 mois le PES 2..la nouvelle référence... avec les bonnes equipes etc...

NON .??

jypo
jypo
Niveau 4
30 novembre 2001 à 15:10:52

Ok..on va dire ca ! meme si je joue seul... je me doute que ca doit etre fun a 4 ou 6... tu as déja tenté l´expérience??

jedilos2
jedilos2
Niveau 6
30 novembre 2001 à 15:59:33

ok nino je suis d´accord avec toi sur le travail des progammeurs ou programmateurs mais par rapport à ISS 2, il n´y a pas assez d´évolution (avec un jeu de mot)
un seul exemple : le nombre de pays est le même et pareil pour les animations quand tu marques

franck6_GTR
franck6_GTR
Niveau 8
01 décembre 2001 à 00:17:14

merci a ts d avoir repondu c tres sympa

7SICATRICES
7SICATRICES
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:31:46

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

La vidéo du moment