pour le son j mettrais 14/20 je pense
les commentaires sont vraiment à chier et le pire souvent incohérent : un coup ils disent c un match passionnant et 2 min plus tard les spectateurs s ennuient, pire encore : je suis en 2eme mi temps je mene 2-0, la l ordi me met un but et qu est ce que le commentateur me sort ? "ils n ont meme eu le temps d entrer dans le match qu ils sont déja mené" ?!?!?!?!?!?!?!? qu est ce que c que ces conneries ?!?
et pi quand on met les noms, les non-européens sont pas les bons
sinon changer la langue ça va mais c pas top non plus, ah si seulement on pouvais choisir les commentaires en japonais, ceux la ils étaient cool (acrobatiko shuto ! kakto ! edimbu ! soupa goooooollll !!!!!)
en fait ce que je trouve de plus abusé sur les commentaires c qu ils sont bcp mais bcp moins bien que ceux dans iss 2
par contre l ambiance pendant les matchs est pas mal meme si y a bcp de défaut comme vous l avez dit : les supporters ne réagissent pas en fonction de ce qui se passe sur le terrain, ils supportent de la meme maniere les 2 equipes
en enlevant les commentaires on a pas d impressions de vide et c deja pas mal
le sifflet de l arbitre est lui aussi pas terrible (moins bien que dans iss 2) et les bruitages du ballon sont classiques (ça m a pas fait d impressions particulieres), quant a la musique elle est normale aussi
graphismes 17/20
j ai pas vu les auts jeux donc je peux pas vraiment comparer mais en tout cas certains joueurs sont vraiment tres ressemblants, on les reconnait sur le terrain et la pelouse est bien faite... et le ballon aussi
animation 19/20
excellente tout simplement, ça bouge bien, les mouvements sont réalistes et les replays magnifiques
jouabilité 18/20
meme si la prise en main est difficile au départ tout sort naturellement avec l enchainement des parties, la manette est vraiment utilisée de maniere optimale (tant de possibilites pour si peu de boutons !)
durée de vie 20/20
j y jouerais à fond jusqu à pes 2, la y a aucun doutes la dessus
une derniere chose : j ai vraiment été déçu par l introduction bcp moins bien que celle de iss 2