CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ouvre un débat sur PES :Participez !

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 11:47:53

je me suis jeté sur P.E.S dès la sortie en pensant tomber sur le c.. mais j´ai été assez déçu... qu´on soit bien d´accord:
- oui, c´est super jouable et après une petite heure de prise en main, on arrive a faire a peu près ce que l´on veut.
- oui, ca joue super bien en face et l´I.A est bien supérieure à FIFA.
- oui, on prend BEAUCOUP de plaisir a mettre un but quand on en a bavé pendant toute une mi-temps pour trouver la faille...

Mais quand je lis sur la jaquette :
-"Graphismes epoustouflants" je dis "ah bon ?, ok c´est bien mais ca casse des briques non plus !!" le public par exemple est limite foutage de gueule...
-"bande son ahurissante" euh..la faut peut etre pas pousser non plus... les commentaires frisent le ridicule, meme si je sais qu´on n´achète pas ce type de jeu pour ca... faut quand meme pas bacler le reste sous pretexte qu´on a une super jouabilité... un exemple ?
au début du match, le commentateur commence par "l´équipe jouant de droite a gauche est...il temporise..." ou des trucs dans le genre...
ou alors les commentaires sont complètements décalés.. 5 sec apres un but : " c´est un but..." à peine enthousiaste le gars.. les commentaires sont vraiments navrants...
-pareil pour les effets sonores, un seul "son de ballon" que l´on frappe, les sifflets du publics sont minables les chants de supporters quasi-inexistants.(cf le monde des bleus 2)
-la musique... vous la trouvez bien vous ?? oui, je sais c´est un jeu de foot.. mais le son bontempi.. très peu pour moi !!
- les menus et la présentation générale est à mon gout trop fade et beaucoup trop compliquée! je suis peut etre neuneu mais pour faire la modif de joueurs et le faire apparaitre dans une équipe nationale, il m´a fallu trifouiller au moins une heure !!

Voila mes critiques (que j´espèrent constructives...) sur un jeu que j´apprécie néanmoins beaucoup.
Cependant, un bon jeu de foot, c´est aussi une bonne musique, des menus simples et sympa,des graphismes un peu améliorés et des commentaires... ca participe à la vie du jeu ! surtout quand on joue à plusieurs...
et c´est pas seulement une super jouabilité et une fluidité des mouvements...
Je voulais aussi mettre en garde les gens qui voulaient acheté ce jeu pour en avoir entendu parlé ou en ayant lu la jaquette.. un petit conseil: Testé-le avant.. il se pourrait que vous n´aimiez pas tant que ça ...

Qu´en pensez vous ??

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 12:22:38

personne n´a rien à dire ou z´etes tous partis bouffer??

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 13:54:36

Merci pour votre participation les gars !
en fait, je le dis moi meme.. il est bien ce jeu mais je trouve un peu démesuré tout le battage auour de ce jeu, notament les testeurs des magazines ou des sites (je mets JV dans le lot)qui s´emballent à fond pour ce titre en oubliant bien de parler de ces GROS défauts..
j´suis désolé mais des commentaires de ce niveau dans un jeu à 400F c´est pas normal !

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 14:30:32

pour apporter de l´eau à mon moulin... :

"Bande son 17/20
Des commentaires soignés bien qu´un peu répétitifs mais un environnement sonore riche en effets que ce soit au niveau de la pelouse ou de ce qui l´entoure. "

un 17/20 pour ca ??!! de qui se moque-t-on??
la question.. doit on vraiment faire confiance aux redacteurs des tests? pasque la..ca me parait clair..celui la est un peu sourd...

une personne de mon entourage réalise des critiques de jeux et lorsque les éditeurs lui envois les jeux ou les versions beta, je peux vous dire qu´ils sont tres attentifs à ce que l´on dit de leurs jeux.. on ne s´imagine pas à quel point la lecture d´un test comme celui de jeuxvideo.com peut faire vendre quelques milliers d´exemplaires...

Il faut etre équitable...
je vous propose de refaire un mini test et de me dire "OBJECTIVEMENT" et par rapport aux autres jeux de foot connus sur PS2 combien vous auriez mis (sur 20) en son,graphisme et jouabilitée
pour ma part..sans etre méchant (encore une fois j´aime bien ce jeu) j´aurais mis a peine la moyenne en son (11/20) pour les graphismes 15/20 et la jouabilité 17/20 avec une nuance pour la prise en main qui est quand meme balaize !!

qu´en dites-vous.?

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 14:54:54

merci pour ton éclairage sur le sujet NINO !
c´est pour cela que j´ai lancé ce débat... faites-moi changer d´avis... peut etre que je me trompe !

au fait, j´ai moi aussi branché ca sur mon ampli Dolby digital... c´est vraiment pas terrible terrible.. pas de surround.. dans d´autres jeux (fifa,le monde des boeufs) des effets proviennent des enceintes arrières...
la musique te parait comment??

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 15:10:59

c´est quand meme assez proche de richard clayderman..mais bon..;) j´ai viré la musique et les commentaires, j´ai donc l´impression de m´etre fait un peu truander..mais si je passe de bons moments sur le jeu...

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 15:47:22

ah !! bah voila, on avance !!

hey ! sans dec´ les mecs... ils devaient bien se rendre compte que les commentaires étaient à ch...

pour la jouabilité, je partage ton avis bbjboy, en fait, j´ai invité un pote avec qui je jouais pas mal à fifa et aux MDB2 et je lui ai dis, j´ai un nouveau jeu de foot tu vas voir ca arrache... bah autant on s´était fendu la tronche avec le monde des boeufs(facile a jouer et tout et tout) bah..la ...mon pote il a galeré et on s´est vite remis sur time crisis 2... alors... c´est un peu con... pour jouer entre potes...pasque toi tu deviens vite "bon " et l´autre est nul.. y´a pas de handicap..

un autre truc.. la sévérité de l´arbitre n´est pas paramétrable comme dans le MDB
et ca, c´est vraiment NAZE !!

on en trouve des defauts mine de rien...

scrame
scrame
Niveau 6
28 novembre 2001 à 16:44:10

1 ia prend tout les ballons de la tete
2 la defense du real qui va aussi vite que henry (surtout que j´ai modifie sa vitesse en me disant qu´il se sont trompe, et j´ai remarque que le pepe de 38 courait aussi vite que lui)
3 impossibilte de bouger(pousser leur attaquant lors de la reception du ballon, de vrais roc parfois
4 le joueur que j´ai lache avec ma pointe de vitesse(oh oh oh fait tres rare) me rattrape toujours.

et la je ne cite que les defauts qui m´enervent, donc je voulais savoir s vous avez les meme probleme?

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 16:44:20

oui ! c´est vrai overseck.. j´ai peut etre ete trop gentil ! c´est pas des mélomanes ni des bruiteurs chez Konami !!
autre truc..dans le ralenti les drapeau des supporter continue le mouvement normalement ..alors qu´on est dans un ralenti !
niveau réalisme..ca l´fait moyen...
hey au fait.. le sifflet de l´arbitre, il est vraiment nul...

jypo
jypo
Niveau 4
28 novembre 2001 à 17:04:02

ouais SCRAMe, moi j´ai le meme problême... c´est vrai que c´est rageant les tetes, les transversales et tout..quand tu te casse le Q pendant 80mn en 5 étoiles et que les autres, suite à un loupé de ta part te foute un but a la con... RAHHHHHHHHH

super_remi
super_remi
Niveau 8
28 novembre 2001 à 22:18:07

pour le son j mettrais 14/20 je pense

les commentaires sont vraiment à chier et le pire souvent incohérent : un coup ils disent c un match passionnant et 2 min plus tard les spectateurs s ennuient, pire encore : je suis en 2eme mi temps je mene 2-0, la l ordi me met un but et qu est ce que le commentateur me sort ? "ils n ont meme eu le temps d entrer dans le match qu ils sont déja mené" ?!?!?!?!?!?!?!? qu est ce que c que ces conneries ?!?
et pi quand on met les noms, les non-européens sont pas les bons
sinon changer la langue ça va mais c pas top non plus, ah si seulement on pouvais choisir les commentaires en japonais, ceux la ils étaient cool (acrobatiko shuto ! kakto ! edimbu ! soupa goooooollll !!!!!)
en fait ce que je trouve de plus abusé sur les commentaires c qu ils sont bcp mais bcp moins bien que ceux dans iss 2

par contre l ambiance pendant les matchs est pas mal meme si y a bcp de défaut comme vous l avez dit : les supporters ne réagissent pas en fonction de ce qui se passe sur le terrain, ils supportent de la meme maniere les 2 equipes
en enlevant les commentaires on a pas d impressions de vide et c deja pas mal

le sifflet de l arbitre est lui aussi pas terrible (moins bien que dans iss 2) et les bruitages du ballon sont classiques (ça m a pas fait d impressions particulieres), quant a la musique elle est normale aussi

graphismes 17/20
j ai pas vu les auts jeux donc je peux pas vraiment comparer mais en tout cas certains joueurs sont vraiment tres ressemblants, on les reconnait sur le terrain et la pelouse est bien faite... et le ballon aussi

animation 19/20
excellente tout simplement, ça bouge bien, les mouvements sont réalistes et les replays magnifiques

jouabilité 18/20
meme si la prise en main est difficile au départ tout sort naturellement avec l enchainement des parties, la manette est vraiment utilisée de maniere optimale (tant de possibilites pour si peu de boutons !)

durée de vie 20/20
j y jouerais à fond jusqu à pes 2, la y a aucun doutes la dessus

une derniere chose : j ai vraiment été déçu par l introduction bcp moins bien que celle de iss 2

super_remi
super_remi
Niveau 8
28 novembre 2001 à 22:24:36

j ai remarqué que bcp de gens sur le forum avait des pbs avec les tetes alors que moi je n en ai pas du tout
alors j aimerais apporter une précision au cas ou certains ne le savaient pas le systeme de tete a changer :
il faut d abord appuyer sur carré ou x pour passer en "mode tete" puis apres appuyer sur les boutons pour faire la tete

par contre en ce qui concerne la vitesse des joueurs moi avec shevchenko quand je cours je grille n importe quel defenseurs mais plus difficilement que dans iss 2 (la différence de vitesse n est pas aussi flagrante)

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
28 novembre 2001 à 22:28:43

je trouve PES génial... mais, cer il y a un mais, je le trouve un poil trop rapide... par ailleurs, comme dans iss pro 2, la console ne commet aucune erreur (je parle pas des fautes physiques, ça elle en fait beaucoup plus qu´avant, c´est clair)... par exemple, ses passes ne sont jamais ratées, ses joueurs sont toujours à la tombée de ballon et sont systématiquement bien placés, etc... et puis, j´amais mieux l´ancien système de une-deux... la console est un peu trop hargneuse à mon goût... on peut pas faire deux mètres sans avoir un joueur adverse sur le dos... de plus, la défense est TRES difficile à prendre à défaut... comme le goal qui arrête tout... enfin presque... m´enfin bon, j´lui donne 18/20 quand même... même si tout n´est pas parfait...

jypo
jypo
Niveau 4
29 novembre 2001 à 15:13:11

UN AUTRE TRUC BIEN NAVRANT... c´est les maillots..meme en changeant au debut du match pour bien différencier les equipes...eh bah...meme apres ca, c´est difficile de s´y retrouver..

vous trouvez pas ?

et pourtant j´ai une tele 70cm ecran plat avec le cable RGB (donc amélioration des contrastes et des couleurs...)

jypo
jypo
Niveau 4
29 novembre 2001 à 15:39:50

au fait.. c´est assez pénible de devoir cliquer sur Francais dès le début du chargement du jeu... ils auraient pu sauvegarder ca dans le fichier config...(comme dans GT3) d´autant qu´on peu choisir son language ensuite...
c´est une petite remarque mais c´est chiant..

super_remi
super_remi
Niveau 8
29 novembre 2001 à 18:35:07

heureusement que la console ne commet pas bcp d erreurs pasqu au sinon ça serait vraiment trop facile, pasque la à mon goût l ordi en 5 étoiles est pas assez fort

et puis le nouveau systeme de une-deux est surpuissant !!! bcp mieux que le précédant pasqu il y a bcp plus de possibilités
tu peux attendre que le joueur soit mieux placé pour lui faire la 2eme passe, tu peux embarquer la défense adverse avec de faux appels de balles et tu peux même faire du jeu en triangle : tu fais le une du une-deux, le 1er joueur part, tu fais une passe normale à un aut joueur mieux placé, le 1er joueur continue à courir et enfin tu fais le deux du une-deux... MAGNIFIQUE !!!

jypo
jypo
Niveau 4
30 novembre 2001 à 10:44:34

tu as raison golios..
je pense que ce débat a du bon...

continuez !!

jypo
jypo
Niveau 4
30 novembre 2001 à 14:46:24

une question pour vous tous..
je sais pas si vous avez la meme chose..
mais chez moi, alors que tous les autres jeux PS2
sont bien centrés sur l´écran, et bien PES est légèrement décalé sur la gauche...(on le vois tres bien sur le logo konami du début...)
le pire, c´est que dans les options, les developpeurs n´ont pas prévu un truc pour centrer l´ecran.. come dans tous les autres jeux..(GT3 time crisis..etc..etc..)
ils ont des moufles les programmeurs??

bon.. ok nino va dire que je pinaille.. mais c´est limite genant, je vois plus que ca !!
avez vous ce souci ??

super_remi
super_remi
Niveau 8
30 novembre 2001 à 16:45:50

ah non moi j ai pas ce pb mais c vrai que c bizarre de leur part qu ils aient enlevé l option de réglage d écran vu qu elle était présentes dans iss 2
va savoir

jypo
jypo
Niveau 4
01 décembre 2001 à 01:43:04

d´autres personnes ont eu ce probleme??

La vidéo du moment