CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau du championnat francais ???

Panam_Legend
Panam_Legend
Niveau 6
27 novembre 2001 à 23:53:55

Franchement, je sens bien dans 2 ou 3 piges max que le championnat francais va remonter de niveau et recommencer a etre considéré en Europe

J´explique : les deux grands clubs (Paris Marseille) donnent l´impression de revenir
et Lyon va surement s´attacher au lot ainsi que Bordeaux ou peut eter meme Monaco
De plus les petits clubs de villes de merde sont en train de squatter le fond du calssement
je verrai bien descendre
Sedan, Metz, Guingamp, Montpellier et Troyes les prochaines annees

Donc ca ferait une bagarre mechante pour le titre
et ca intensifirait les matchs de milieu de tableau
Et ca pourrait bien donner 1 ou 2 titres europeens dans les trois prochaines annees .........

Et vous confiants???

lujrlu
lujrlu
Niveau 7
28 novembre 2001 à 00:21:14

Ben toujours confiant mais j ai qd meme des doutes face a l instabilité qui qualifie aujourd hui les clubs francais!

Regarde les grandes équipes européennes comme Manchester ou le Real ont bien sur des stars grace au pognon mais egalement une stabilité et un groupe fort. (meme si il est vrai que Manchester a qqes pbs en championnat, et que le Real peine a faire jouer ses "nouvelles" stars Zidane et Figo ensembles)

En France, le pognon n ai pas vraiment un probleme et on sait attirer de vraies stars internationnales! Mais le problèmes des "grandes" équipes est qu´elle ne savent pas faire confiance.
Regarde Paris qui a complètement changé d´effectif par rapport a l´année dernière, Marseille qui a changé plusieurs fois son entraineur depuis le début de la saison ou Monaco qui a perdu toutes ses stars !!!

J´ai qd même aujourd´hui qqes espoirs avec Lyon par ex qui allie des stars (Anderson...), des joueurs surs (Coupet...) et un groupe qui s est construit sur +sieures années. Mais meme cette équipe subit des déconvenues (cf Bruges)!
Paris aussi me redonne confiance avec Fernandez qui construit lentement un groupe fort avec qqes stars (Ronaldhino, Anelka, Aloisio, Okocha...) et qui ne semble pas menacé meme en cas de mauvais résultats...

En bref, j´espere comme toi que de grandes équipes verront le jour d´ici 2/3 ans ds les gdes villes mais force est de constater qu aujourd´hui seules les équipes stables comme Lens, Lille ou Auxerre tiennent leur rang !

Un nostalgique de Ginola, Boli, Rai, Papin, Leonardo, Deschamps...

lujrlu
lujrlu
Niveau 7
30 novembre 2001 à 00:07:48

Exuce moi Zinoze mais je n ai jamais dit que Marseille et Paris sont des grandes équipes mais qu´elles l´étaient et qu´elles le redeviendront !
(je suis tout a fait d´accord avec toi pour Anelka!)
J´ai également approuvé que les grandes équipes actuelles du championnat français sont les équipes soudées comme Lille, Auxerre, Lens...
Et pour finir sur Lyon, oui c´est une bonne équipe au niveau des individualités, oui c´est un bon collectif mais y a qqchose qui coince :
déja c´est pas une région de foot (regarde les précédentes années, souvent un bon début et mauvaise fin ou mauvais début et bonne fin de championnat, ce qui fait des 3e place peu satisfaisantes), en plus le collectif bat de l´aile et "pour moi" Bruges en est le meilleur exemple !
Excuse moi de te brusquer toi Zinoze, fidèle supporter lyonnais, mais se prendre 3-0 contre Montpellier... ça fait désordre qd même pour équipe qui prétend au titre...

zoyman
zoyman
Niveau 10
30 novembre 2001 à 16:49:00

c le pb de la legislation francaise,helas.......

lujrlu
lujrlu
Niveau 7
30 novembre 2001 à 23:54:05

Yep Zinoze j aime bien parler avec toi car tu es un supporter intelligent.(parce qu´étant de Paris, je peux te dire qu´il y a vraiment des cons et des abrutis > pas tous heureusement mais sur la masse...)
J aimerais partager ton avis sur Lyon mais j´ai des gros doutes, c´est vrai ils sont bons (Coupe de la Ligue 2001) mais il manque le petit qqchose (enfin je veux bien croire en leur succès ctre Bruges tant qu´ils ne battent pas Paris en finale ! lol)
Golios, je pense que c est pas un réel problème car les clubs aujourd´hui sont prets a s aligner pour compenser (mais faudrait qd meme faire qqchose!)
Voila, @+ tout le monde, en esperant qu´on puisse continuer a construire un vrai débat!

7SICATRICES
7SICATRICES
Niveau 10
01 octobre 2007 à 00:54:49

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

La vidéo du moment