voici la copie du message du topic ´j´ouvre un débat sur pes´ il te donneras des elements de réponses...
je me suis jeté sur P.E.S dès la sortie en pensant tomber sur le c.. mais j´ai été assez déçu... qu´on soit bien d´accord:
- oui, c´est super jouable et après une petite heure de prise en main, on arrive a faire a peu près ce que l´on veut.
- oui, ca joue super bien en face et l´I.A est bien supérieure à FIFA.
- oui, on prend BEAUCOUP de plaisir a mettre un but quand on en a bavé pendant toute une mi-temps pour trouver la faille...
Mais quand je lis sur la jaquette :
-"Graphismes epoustouflants" je dis "ah bon ?, ok c´est bien mais ca casse des briques non plus !!" le public par exemple est limite foutage de gueule...
-"bande son ahurissante" euh..la faut peut etre pas pousser non plus... les commentaires frisent le ridicule, meme si je sais qu´on n´achète pas ce type de jeu pour ca... faut quand meme pas bacler le reste sous pretexte qu´on a une super jouabilité... un exemple ?
au début du match, le commentateur commence par "l´équipe jouant de droite a gauche est...il temporise..." ou des trucs dans le genre...
ou alors les commentaires sont complètements décalés.. 5 sec apres un but : " c´est un but..." à peine enthousiaste le gars.. les commentaires sont vraiments navrants...
-pareil pour les effets sonores, un seul "son de ballon" que l´on frappe, les sifflets du publics sont minables les chants de supporters quasi-inexistants.(cf le monde des bleus 2)
-la musique... vous la trouvez bien vous ?? oui, je sais c´est un jeu de foot.. mais le son bontempi.. très peu pour moi !!
- les menus et la présentation générale est à mon gout trop fade et beaucoup trop compliquée! je suis peut etre neuneu mais pour faire la modif de joueurs et le faire apparaitre dans une équipe nationale, il m´a fallu trifouiller au moins une heure !!
Voila mes critiques (que j´espèrent constructives...) sur un jeu que j´apprécie néanmoins beaucoup.
Cependant, un bon jeu de foot, c´est aussi une bonne musique, des menus simples et sympa,des graphismes un peu améliorés et des commentaires... ca participe à la vie du jeu ! surtout quand on joue à plusieurs...
et c´est pas seulement une super jouabilité et une fluidité des mouvements...
Je voulais aussi mettre en garde les gens qui voulaient acheté ce jeu pour en avoir entendu parlé ou en ayant lu la jaquette.. un petit conseil: Testé-le avant.. il se pourrait que vous n´aimiez pas tant que ça ...