De passage à Marseille pour mes vacances pendant deux semaines la semaine dernière, je suis allé samedi soir voir OM-Rennes.
L´ambience était vraiment chouette pour un match dont l´affiche n´était à priori pas super alléchante.
Les Rennais ont pas trop bien joué, et même nous n´avons pas fait un très grand match. On a quand même assuré l´essentiel.
J´ai bcp apprécié la prestation de Leboeuf et son 1er but ici, le boulot de Dos santos, l´efficacité de la défense en général, les bonnes phases de Fernandao, et le super but de la tête sur lequel on a explosé de joie.
J´ai surtout été enthousiasmé par la qualité technique du jeu d´André Luiz. Il est nettement au-dessus de la moyenne. J´espère qu´il va continuer sur sa lancée, et offrir le déclic dont l´OM a besoin. J´ai trouvé Nouma et ba visiblement à court de matchs, malgré leur combativité.
L´arbitre a été plutôt bof, sifflant des fautes peu évidantes, arrêtant le jeu au lieu de laisser l´avantage et accordant 2 pénalties douteux (un Rennais a eu l´honnêté de dire que le pénoche de Rennes ressemblait à de la compensation pour celui de l´OM).
Evidemment, j´ai regardé les images sur Canal + en rentrant. Heureusement que j´y suis allé, car j´aurai pas reconnu le match au vu des images choisies par Canal. De la faute rennaise sur un super dribble en pivot de Fernandao ou A luiz (pas vu qui, j´était trop loin), on n´a rien vu à la TV, et on n´a pas non plus vu les qq actions de Rennes en 2nde mi-temps, alors qu´ils avaient fait qq combinaisons sur l´aile gauche, qui m´ont fait froid dans le dos.
Enfin, je suis content d´avoir pu y aller et si j´habitait à Marseille, j´aurais pris l´abonnement!