Après avoir parlé à Momo, tu as appelé l’aubergiste. Sur le carnet de dialogue il y avait un seul thème : Kate. Après la brève conversation tu t’es dirigée vers la valise avec l’intention de la monter toi-même. Fatiguée, tu t’es ravisée et tu as cherché quelqu’un pour t’aider. Tu vas parler à l’aubergiste. Sur le carnet de dialogues, un thème s’est ajouté : Coup de main. Tu cliques dessus et l’aubergiste, après s’être excusé, te parle du décès d’Anna Voralberg et du devenir de l’usine. Momo intervient 2 fois dans votre conversation et dit que Hans n’est pas mort. Comme l’aubergiste le rabroue, il part en jetant ses engrenages par terre. L’aubergiste prend alors ta valise et te guide vers ta chambre... Le jeu s’était déroulé comme ça à l’époque et, comme ce passage est au tout début de l’histoire, pour vérifier je viens de réinstaller Syberia. Ça m’a permis de me rendre compte que sous XP le jeu fonctionnait au ralenti, je suis passé en compatibilité 98 et tout a bien fonctionné et s’est déroulé comme je viens de te le raconter.