Une brève absence m´a empêché de te répondre plus tôt. Moi aussi j´ai apprécié The Longest Journey qui changeait totalement de tous les jeux que je connaissais. J´ai aimé L´Amerzone et les deux Sybéria pour leur graphisme et leur scénario mais je suis particulièrement fan de la série des Myst. Je n´en suis qu´à Myst 3 que je viens juste de commencer. J´ai joué le vieil Atlantis 1, j´ai regretté le traitement graphique des personnages (il est vrai que c´était l´habitude de Cryo, voir Versailles). Je connais aussi les deux Dracula, Casanova, les trois Egypte, The Black Mirror, etc. et j´ai en réserve Aura, Sentinel, Runaway, Post Mortem, Still Life... car j´achète dès que les prix baissent et que les patches correcteurs des défauts sont disponibles. Certains jeux durent longtemps avec moi : j´ai la manie de retaper mes notes en texte suivi et de faire de temps en temps des plans. Ce soir avant de surfer sur les forums j´ai terminé celui de l´île de Voltaic de Myst 3. C´est grâce à mes notes et dessins que j´arrive parfois à dépanner quelqu´un. Le record de temps passé a été de 6 mois pour Tomb Raider 4, je n´aime pas les jeux où l´on tue mais je voulais connaître cette fameuse Lara Croft. J´ai fait le jeu en partant d´un principe, trouver le maximum d´objets et utiliser le minimum de munitions comptabilisées... Je suis un grand bavard, j´arrête ici en pensant peut-être te retrouver "en Egypte".