CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coincé a l'église help please

gigitte
gigitte
Niveau 3
14 mai 2006 à 22:54:56

salut je suis à l ascenceur et je veut mettre les 4 engrenages comme me dit la solution et ca ne marche pas répondez moi marci d avance

jpa31
jpa31
Niveau 10
15 mai 2006 à 03:25:49

Place-les selon leur taille de manière à ce que les dents des roues s’enclenchent bien et tire ensuite le levier placé sur la droite du mécanisme. C’est ce que j’avais fait et la porte de l’ascenseur s’était ouverte sans problème.

gigitte
gigitte
Niveau 3
18 mai 2006 à 19:39:03

salut jpa31 merci mais en fait je n´avais pas les engrenages je les trouvés je mettais d´autres objets (j en tiens une couche).

Oregane
Oregane
Niveau 5
18 mai 2006 à 20:38:01

:hello: Gigitte. Je vois que tu as donc acheté Sybéria ... Je l´ai fini et depuis j´ai fait un Nancy Drew "Le mystère de l´horloge". Maintenant, je suis avec "Egypte". Je pense qu tu vas apprécier Syberia.
Bon jeu

jpa31
jpa31
Niveau 10
19 mai 2006 à 04:04:16

:d) Oregane :question: comme je sus un grand curieux, lequel des trois Egypte ?

jpa31
jpa31
Niveau 10
19 mai 2006 à 04:06:37

A cette heure-ci j´ai oublié de taper une lettre : je ne sus pas, je ne sue pas non plus, je suis un vilain curieux !

Oregane
Oregane
Niveau 5
19 mai 2006 à 20:36:11

:hello: Bonsoir Jpa
Je viens de commencer Egypte III - Le destin de Ramsès. En dehors de Sybéria, j´ai récemment fait : Nancy Drew (La malédiction du manoir de Blackmoor - Le mystère de l´horloge). Aura la légende des mondes parallèles. Atlantis Evolution (j´avais fait le 1er atlantis à sa sortie). Les chevaliers de Baphomet (Le manuscrit de voynich). Devinez qui (les dix petits nègres) Police judiciaire (jeu, set et meurtre).
J´ai acheté le DVD de l´Amerzone mais pour l´instant, je n´arrive pas à l´installer.
Dans les jeux d´aventures, j´ai aussi notamment apprécié parmi les jeux faits auparavant : Les chevaliers de Baphomet (Les bouclers de Quetzalcoatl. Runaway. Retour sur l´île mystérieuse. Largo winch.

gigitte
gigitte
Niveau 3
20 mai 2006 à 19:40:04

salut j´ai aimé sphynx et la malédiction de la momie

Oregane
Oregane
Niveau 5
20 mai 2006 à 20:21:19

Bonsoir Gigitte,
Je ne connais pas les jeux dont tu parles ... Est-ce aussi des jeux d´aventure?

Oregane
Oregane
Niveau 5
20 mai 2006 à 20:50:21

J´ai oublié de citer un autre que j´ai apprécié : The longest journey. Es-tu satisfait Jpa? Et toi, queks sont tes jeux préfétés? :rire2:

Oregane
Oregane
Niveau 5
20 mai 2006 à 20:52:15

:honte: ... Quels sont tes jeux préférés?

jpa31
jpa31
Niveau 10
22 mai 2006 à 03:20:32

Une brève absence m´a empêché de te répondre plus tôt. Moi aussi j´ai apprécié The Longest Journey qui changeait totalement de tous les jeux que je connaissais. J´ai aimé L´Amerzone et les deux Sybéria pour leur graphisme et leur scénario mais je suis particulièrement fan de la série des Myst. Je n´en suis qu´à Myst 3 que je viens juste de commencer. J´ai joué le vieil Atlantis 1, j´ai regretté le traitement graphique des personnages (il est vrai que c´était l´habitude de Cryo, voir Versailles). Je connais aussi les deux Dracula, Casanova, les trois Egypte, The Black Mirror, etc. et j´ai en réserve Aura, Sentinel, Runaway, Post Mortem, Still Life... car j´achète dès que les prix baissent et que les patches correcteurs des défauts sont disponibles. Certains jeux durent longtemps avec moi : j´ai la manie de retaper mes notes en texte suivi et de faire de temps en temps des plans. Ce soir avant de surfer sur les forums j´ai terminé celui de l´île de Voltaic de Myst 3. C´est grâce à mes notes et dessins que j´arrive parfois à dépanner quelqu´un. Le record de temps passé a été de 6 mois pour Tomb Raider 4, je n´aime pas les jeux où l´on tue mais je voulais connaître cette fameuse Lara Croft. J´ai fait le jeu en partant d´un principe, trouver le maximum d´objets et utiliser le minimum de munitions comptabilisées... Je suis un grand bavard, j´arrête ici en pensant peut-être te retrouver "en Egypte".

Oregane
Oregane
Niveau 5
22 mai 2006 à 16:00:09

J´ai eu des problèmes pour installer Myst ... pourtant mes ordi ont la configuration requise ... j´essaierai à nouveau mais comme j´en avais plusieurs, je suis passée à d´autres jeux ... J´ai aussi Tom Raider à la maison mais je n´en n´ai fait aucun pour l´instant car je ne suis pas attirée par ce jeu ... par contre mon mari apprécie ce jeu. Je pense chercher post mortem et The black mirror (Dracula ne me dit rien à priori)
:bye:

jpa31
jpa31
Niveau 10
23 mai 2006 à 01:52:23

Madame jpa a beaucoup aimé The Black Mirror, son truc c´est plutôt les enquêtes type Sherlock Holmes ou The Black Mirror. En ce moment elle est sur Nancy Drew La malédiction du manoir de Blackmoor. Que faut-il penser du Mystère de l´horloge ? :question:

Oregane
Oregane
Niveau 5
23 mai 2006 à 11:19:11

Bonjour monsieur et madame jpa
Les 2 Nancy Drew ne sont pas identiques. J´ai préféré "la malédiction du manoir de Blackmoor" même si j´ai quand même apprécié "le mystère de l´horloge" qui peut paraitre plus moderne et qui se joue facilement sans solution. J´attends maintenant le 3ème Nancy Drew avec impatience.

jpa31
jpa31
Niveau 10
24 mai 2006 à 04:13:47

Merci beaucoup du renseignement. Toi ou ton mari installez-vous les patches des jeux et essayez-vous les installations sous XP puis si ça ne marche pas en compatibilité Windows 98 ou 95 ? Myst 1 je l´avais joué dans le temps sous Windows 95 et Myst 2 Riven sous Windows 98. En ce moment mamie79 s´est lancée dans Riven et ne parle pas de problème d´installation. Quant à Florida elle vient de terminer Myst 1 sous XP. Avec ma configuration, Myst 3 Exile et Myst 4 Revelation fonctionnent parfaitement sous XP (j´ai installé leurs patches respectifs).

Oregane
Oregane
Niveau 5
05 juin 2006 à 00:16:19

Bonjour jpa,
Je reviens de congés et je reprends mon travail mardi donc ... bien moins de jeux et de disponibilité !! ! oui, nous installons les patches m

Oregane
Oregane
Niveau 5
05 juin 2006 à 00:24:20

:desole: Bizarre ! Sans rien toucher, mon texte précédent s´est interrompu mais a quand même été validé. Je poursuis donc ...
... mais nous avons des problèmes pour l´installation du dvd "l´Amerzone" sur nos 2 PC. Je viens de voir une proposition sur le forum que j´essaierai à l´occasion.
:bye:

jpa31
jpa31
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:46:50

Bonjour Oregane et bon courage pour mardi. Ma femme voulant le rejouer, j´ai réinstallé L´Amerzone sans problème en compatibilité Windows 98 mais c´est une ancienne version CD. Je me demande quelle différence il peut bien y avoir avec la version DVD pour que ça coince et tu n´es pas la seule dans ce cas.

minirockeuse4
minirockeuse4
Niveau 1
26 novembre 2006 à 19:22:34

HELP PLEASE : Au début du jeu, j´essayait de pas trop regarder les soluces. J´ais fait ma vie quoi... Le blem c´est que maintenant je suis bloquée et je peux pas partir parce qu´il manque des objets (d´après Oscar). Donc je me dit : allons jeter un ptit coup d´oeil aux soluces sur
jeuxvideos.com. Et je regarde et pour rentrer dans l´église les soluces disent "placer les engrenages" ou un truc du genre. (il s´agit, je pense des engrenages de Momo) Le problème c´est que j´avais déjà mis les deux engrenages (de Momo) un peu au hasard. Et a part ceux la je n´ais pas d´autres engrenages. Je relis donc toutes les soluces avant l´église et je voit que j´ais déjà tout fait...mais pas dans le même ordre. Voila merci de votre aide.
Ah ! J´allais oublier. A un moment, ils disent dans les soluces, qu´après être allé faire signer l´autorisation du train pour partir dans le bureau du notaire, on est censé recevoir un coup de fil de Marson et moi je l´ais pas eu.
Là c´est bon, c´est vraiment fini. Merci de me répondre au plus vite.
Elsa
P.S : Ce jeu est super !! !

La vidéo du moment