CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ou se cache helena ???

mintaka14
mintaka14
Niveau 1
15 juillet 2006 à 22:52:52

Bonsoir !

Quelque part, ça fait chaud au coeur de se rendre compte qu´il y a autant de monde dans le même cas... quelle frustation si proche de la fin grrr ;- )
Donc... vous l´attendiez, je le demande : quelqu´un pourrait-il m´envoyer cette précieuse sauvegarde, en échange de ma reconnaissance éternelle ? :svp:
Mon pitit mail pour la manip´ : mintaka@hotmail.com

:merci:

finefleur
finefleur
Niveau 10
17 juillet 2006 à 12:52:38

Je viens d´envoyer la sauvegarde à chacun de vous deux :ok:

milie57
milie57
Niveau 1
17 juillet 2006 à 20:14:58

Merci mille fois finefleur. Grâce à toi, je vais enfin pouvoir avancer dans ce superbe jeu.

Merci encore

Amandria
Amandria
Niveau 9
21 juillet 2006 à 14:16:11

J´ai eu le même problème au cours d´une partie. Ce n´était pas trop dérangeant car j´avais déjà fini le jeu auparavant, mais je conçois que ce genre de bug soit très frustrant pour ceux qui n´ont pas terminé le jeu, surtout que ce bug a lieu vraiment juste avant la fin. :(

...Fin qui n´en est pas vraiment une puisque l´aventure continue avec Syberia II. :-d

valtoxicjeans
valtoxicjeans
Niveau 1
21 mai 2007 à 18:40:45

Bonjour,

J´ai sensiblement le même problème...

J´ai bien pris le mammouth mais je n´ai jamais eu aucun coup de fil, je vois l´hydravion, si je parle à Oscar, Kate lui dit que Helena veut la voir et si je parle au receptionniste, il me fait la remarque comme quoi je devrai me dépécher d´aller voir Helena ! :snif2:

La petite sauvegarde pour moi aussi ?
Merci d´avance :svp:
voici mon mail : Val-toxicjeans@hotmail.fr

missclic2125
missclic2125
Niveau 2
02 juin 2007 à 16:00:25

bonjour,
moi aussi je suis coincée à partir du coup de téléphone de son patron et je ne peux même pas entendre la fin du dialogue entre kate et son patron. merci de m´aider à finir le jeu car je dois le rendre (on me l´a prêté)

jpa31
jpa31
Niveau 10
03 juin 2007 à 02:17:00

Bonsoir,
Tu es coincée par un blocage ? As-tu pris le contenu du colis et Felix a-t-il reçu l´appel d´Helena qui te fait dire de la rejoindre au bar ? Si tu as besoin d´une sauvegarde je te rappelle le site (uniquement des sauvegardes) indiqué un peu plus haut par juo. Tu pourras choisir une des 2 dernières. www.nicouzouf.com/?id=syberia

gh121995
gh121995
Niveau 3
01 août 2007 à 11:16:46

j´ai eu ce problème , j´ai appelé l´éditeur et il faut recommencer le jeu .

topalou
topalou
Niveau 2
01 août 2007 à 19:01:55

Bon, il y a pas de bug.
Il faut sonner Felix et lui parler de la mission avant de prendre le colis.
Même dans un jeu vidéo il faut un minimun de politesse.
Je faisais la même gaffe.

laury51170
laury51170
Niveau 1
11 août 2009 à 17:19:43

Hey les gens, j'ai téléchargé une sauvegarde mais quelqu'un pourrait me dire où on l'a met une fois qu'on l'a télécharger ? j'ai déjà cherché et j'ai lu qu'il faut la mettre dans le dossier 'syberia saves' sauf que je ne l'ai pas :s aidez moi !

jpa31
jpa31
Niveau 10
12 août 2009 à 03:46:51

Bonsoir,
Tu es obligé d'avoir ce dossier. Voilà comment faire pour le trouver avec XP (si tu as Vista tu trouveras le chemin à suivre à la fin).
1. Commence par faire un clic droit sur la sauvegarde téléchargée, après l'avoir dézippée si elle est au format zip, puis un clic gauche sur Copier (préférable à Couper).
2. Fais un clic droit sur démarrer (ou son icône avec Vista) en bas de l'écran à gauche puis un clic gauche sur Explorer.
3. Le contenu de ton disque dur s'affiche sous la forme d'une arborescence dont toutes les branches ne sont pas ouvertes (branches = dossiers rattachés à un dossier principal).
4. Cherche le dossier Program Files et clique dessus.
5. Cherche le dossier Microids et clique dessus.
6. Clique sur le dossier Syberia
7. Fais un clic droit sur le fameux dossier Syberia Saves puis un clic gauche sur Coller
7a. Il n'y a pas encore une sauvegarde du même nom (par exemple save0019.sav) la nouvelle s'ajoute aux tiennes ; avec vista faire attention qu'il n'ajoute pas Copie ou (2) au nom du fichier : dans ce cas lui redonner son nom d'origine.
7b. Il y a déjà une sauvegarde du même nom, un message te demande si tu veux remplacer la tienne. Oui si tu es d'accord, Non si tu veux d'abord renommer la sauvegarde pour ne pas écraser la tienne.

Avec Vista le chemin des dossiers à suivre serait : Utilisateurs/nom d'utilisateur/AppData/Local/Virtual Store/Program Files/Microids/Syberia/Syberia Saves

titiboto76
titiboto76
Niveau 1
21 août 2009 à 15:26:06

Quelqu'un pourrait t-il m'envoyer une sauvegarde car comme beaucoup j'ai pris le colis sans m'adresser à Félix :S xD . Donc si quelqu'un a une sauvegarde qui remonte à l'arrivée du train aux Thermes d'Aralbad ou une sauvegarde proche ; ce serais gentil =D

Mon Mail : petitthibault@hotmail.fr

jpa31
jpa31
Niveau 10
21 août 2009 à 17:32:35

Bonjour,
Elle vient de partir.

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 06:07:11

Peut-on trouver ce jeu en occasion ?

bigbernie
bigbernie
Niveau 3
22 août 2009 à 13:24:22

Un coinçage exactement du meme genre existe dans Syberia 2.
Je ne dis pas ou........pour ne pas gacher. Si on n'effectue pas une action avant d'en faire une autre eh bien on reprend la sauvegarde precedente.
Je dis bien la sauvegarde et non pas recommencer le jeu.
A lire certains je suis oblige de constater qu'il existe des joueurs qui ne font jamais de sauvegarde ???????
Des martiens ou des venusiens certainement.

Ca serait interessant d'interviewer donc un venusien qui peut se frotter a un jeu d'aventure sans sauver au moins une fois toutes les demi heures !

Meme en connaissant un jeu par copeur, personne n'est a l'abri d'une coupure de courant ou d'un plantage.

Bon week end.

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 16:36:14

Est-ce-qu'une suite est prévue pour ce jeu ?

bigbernie
bigbernie
Niveau 3
22 août 2009 à 20:48:07

La suite de Syberia I est Syberia II. Nettement plus difficile.
Et apres c'est fini pour le cycle.

Le meme auteur Sokal a ensuite sorti quelque chose d'autre dont j'ai oublie le nom mais il a ete classe comme daube.
Je ne sais plus lequel des 2 jeux sortis ensuite a ete classe comme nul mais c'est aussi un jeu trop court parait il.

Amerzone et les 2 Syberia tres bien mais ensuite ....

jpa31
jpa31
Niveau 10
23 août 2009 à 01:56:11

Ne perds pas de temps à lui répondre, ce qui l'intéresse c'est d'inonder les forums avec son orangina. Un vrai robot.

La vidéo du moment