Bonsoir.
Je viens d´envoyer mon avis à jeuxvideo.com concernant le jeu Syberia(avis proposé aux joueurs, dans le cadre à côté du test du jeu), il est d´ordre personnel, le voici: 17/20:
Un peu court et facile pour les"Hardcores gamers" et suffisemment long et attrayant pour les joueurs traditionnels.
- Des graphismes fins et soignés, des décors magnifiques,(il y a juste, pour les personnages, un effet d´aliasing faisant contraste avec la finesse des graphismes en général, mais on n´y prête pas trop attention).
- Une intrigue attrayante: plus on avance dans le jeu, plus l´on a envie d´en savoir d´avantage sur les personnages clés, jusqu´à en devenir une obsession, l´histoire en elle-même est belle et les interactions avec les autres personnnages du jeu peuvent s´avérer plus qu´amusantes.
- Une musique douce à l´oreille, collant bien à l´athmosphère de Syberia(même si elle est, à force, un brin répétitive), des bruitages et des voix biens rendus et réalistes.
- Certains dénoteront la durée de vie en citant une dizaine d´heures seulement(c´est déjà le double de celle de l´Amerzone), mais, si comme moi, vous prenez votre temps à bien fouiller tous les décors à la recherche du moindre objet, de la moindre interaction possible avec les personnages, si vous prenez le temps d´admirer quelque peu les décors, il faut compter une vingtaine d´heures pour terminer Syberia(ce qui n´est pas mal du tout).
- Neuf, on peut le trouver en magasin en édition"wanted games"pour la bagatelle de 15€(prix abordable, avec Syberia, on en a pour son argent).
En bref, ce jeu est magnifique pour qui aime rêver tout en restant éveillé et émerveillé.
Si vous avez l´occasion d´y jouer(emprunté ou acheté), surtout, ne vous en privez pas.