CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle note donneriez-vous à Syberia?

Yetet
Yetet
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:41:15

Bonsoir.

Je viens d´envoyer mon avis à jeuxvideo.com concernant le jeu Syberia(avis proposé aux joueurs, dans le cadre à côté du test du jeu), il est d´ordre personnel, le voici: 17/20:

Un peu court et facile pour les"Hardcores gamers" et suffisemment long et attrayant pour les joueurs traditionnels.

- Des graphismes fins et soignés, des décors magnifiques,(il y a juste, pour les personnages, un effet d´aliasing faisant contraste avec la finesse des graphismes en général, mais on n´y prête pas trop attention).
- Une intrigue attrayante: plus on avance dans le jeu, plus l´on a envie d´en savoir d´avantage sur les personnages clés, jusqu´à en devenir une obsession, l´histoire en elle-même est belle et les interactions avec les autres personnnages du jeu peuvent s´avérer plus qu´amusantes.
- Une musique douce à l´oreille, collant bien à l´athmosphère de Syberia(même si elle est, à force, un brin répétitive), des bruitages et des voix biens rendus et réalistes.
- Certains dénoteront la durée de vie en citant une dizaine d´heures seulement(c´est déjà le double de celle de l´Amerzone), mais, si comme moi, vous prenez votre temps à bien fouiller tous les décors à la recherche du moindre objet, de la moindre interaction possible avec les personnages, si vous prenez le temps d´admirer quelque peu les décors, il faut compter une vingtaine d´heures pour terminer Syberia(ce qui n´est pas mal du tout).
- Neuf, on peut le trouver en magasin en édition"wanted games"pour la bagatelle de 15€(prix abordable, avec Syberia, on en a pour son argent).

En bref, ce jeu est magnifique pour qui aime rêver tout en restant éveillé et émerveillé.
Si vous avez l´occasion d´y jouer(emprunté ou acheté), surtout, ne vous en privez pas.

rocknlove-girl
rocknlove-girl
Niveau 3
29 novembre 2004 à 16:10:38

J´ai adoré la musique et les graphiques, par contre la game play est pas top ( sur ps2).
Il est assez bien meme si ce n´est pas le genre de jeu que je préfère ( pas beaucoup d´action).
C´est un peu comme si on regardait un film

fab102
fab102
Niveau 2
09 décembre 2004 à 10:47:55

Perso, je donnerai qqchose comme 12 sur 20.

Certes l´histoire, le scénario, l´ambiance sont une réelle réussite.

Mias à mon goût, c´est un jeu très linéaire. On a pas vraiment l´impression d´être acteur, mais plutôt spectateur d´une histoire où l´on se contente d´utiliser tel objet à tel endroit, parfois de façon un peu simpliste, ou sans trop savoir pourquoi ( si ce n´est qu´on sent bien qu´il faut le faire pour avancer).
Il n´y a pas vraiment de réflexion et de vision globale pour le joueur.

Enfin, c´était mon avis. Et pour tout dire, je ne l´ai pas encore fini ( je pars de la gare-université ( Barrockstat, ou qqchose comme ça).
Mais je reconnais à ce jeu une vrai qualité de scénario, mais on est pas au niveau des monkey island, grim fadango, . ..

Yetet
Yetet
Niveau 10
09 décembre 2004 à 17:14:23

Fab102 Posté le 09 décembre 2004 à 10:47:55
. ..c´est un jeu très linéaire. On a pas vraiment l´impression d´être acteur, mais plutôt spectateur d´une histoire où l´on se contente d´utiliser tel objet à tel endroit, parfois de façon un peu simpliste,...

Salut.

C´est ce que j´appelle des actions de type"intuitives", c´est à dire, des actions logiques, inutile de chercher de midi à 14h la solution d´une énigme avec une foule d´objets divers, ici, on sait plus ou moins quels objets pourraient être utile pour telle ou telle action; ce qui est relativement bien pour les débutants et les"impatients".
Maintenant, si l´on cherche un jeu avec de vraies énigmes, plus difficiles à résoudre, il y a d´autres jeux prévus à cet effet.

babarhum
babarhum
Niveau 5
09 décembre 2004 à 19:04:12

j´ai fait un peu plus de la moitié du numéro 1
c´est un bon jeu mais comme je viens de le lire on est surtout spectateur , c´est un peu dommage perso ma note est de 13/20 j´ai aussi le deuxième je ne sais pas s´il est mieux !

sololw
sololw
Niveau 1
17 décembre 2004 à 19:59:39

je viens de finir Syberia et je trouve ce jeu extra. Les graphismes, la musique sont super, les énigmes et l´intigue pas mal. Vivement Syberia 2.

rocknlove-girl
rocknlove-girl
Niveau 3
19 décembre 2004 à 11:10:34

J´ai adoré la fin, c´est trop beau ce moment. Ca donne envie de connaitre la suite des aventures de Kate Walker. Le problème c´est que sur ps2 il ne sort qu´après les fetes, je vais devoir trouver une autre occasion pour me le faire offrir.
C´est vrai qu´il n´y a pas enormement d´action pour syberia, mais c´est impossible de garder le meme scenario en lui mettant un shotgun ou un sabre dans les mains.
Dans le style bon scenario et action, prince of persia les sables du temps est vraiment pas mal

lochness
lochness
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:14:03

Vous pouvez mettre une note et vos impressions dans la rubrique " Avis des lecteurs " :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002141_test.htm

WanaDoux
WanaDoux
Niveau 3
24 avril 2005 à 20:31:01

un envoutement que cette enquete , un voyage au pays des reves d´un enfant génial de 10 ans , que le destin a empeché de grandir pour qu´il puisse les rendre réels.

quel scenario magique, une histoire dont on ne peux se détacher tant elle est passionante comme un bon livre.

la réalisation est exceptionnelle.

bravo Mr Sokal

patdu05
patdu05
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:56:49

Vive syberia il est super c´est un super jeu de benoit sokal vivement lost paradise.

maiden12
maiden12
Niveau 5
23 avril 2006 à 22:51:42

20 !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

valtoxicjeans
valtoxicjeans
Niveau 1
18 mai 2007 à 17:20:00

moi je donnerai 19/20 ou 20/20 car franchement ca me plaît beaucoup! !
c´est amusant divertissant ! !
même si je préfère les simulation comme les sim´s j´adore !
on dirait qu´on est des espions un truc comme ca ! ! c´est coll!

TitLapin
TitLapin
Niveau 1
20 mai 2007 à 21:29:40

"Mais je reconnais à ce jeu une vrai qualité de scénario, mais on est pas au niveau des monkey island, grim fadango, . .."

Oui mais là, on avait atteint le summum du jeu... :)

libellule4
libellule4
Niveau 1
13 novembre 2007 à 15:35:14

franchement je mettrais 20/20.
jadore les décors et la musique.
lintrigue est super

jai egalement fait amerzone et cest aussi bien.

ce n´est qu´un avis subjectif...

ZOUN51
ZOUN51
Niveau 8
13 novembre 2007 à 21:30:17

bonsoir à tous.
J´ai eu Syberia à sa sortie, et je reviens régulierement
sur ce forum, c´est le meilleurs jeux d´aventure que j´ai eu.
Beaucoup de poesie, on aime ces personnages, cette musique.
Bonheur de savoir que cele fonctionne toujours.

La vidéo du moment