Ayant juste terminé Myst IV - Révélation et ne sachant moi non plus à quoi jouer j´ai demandé conseil à mes copains du forum. ´Le Big Boss´, Mysto m´a assuré que je ne serais pas déçue par Sybéria.
Je ne suis pas encore bien loin, mais je trouve que dans le principe cela ressemble beaucoup au Chevaliers de Baphomet suivi du n°2 Les boucliers de Quetzacoatl. En ce qui concerne le graphisme : étant plus anciens, ils sont moins beaux.
Mais dans le domaine du beau il faut voir Myst IV, c´est un régal pour les sens. Je te conseillerai donc d´aller sur le site UBISOFT ou tu trouveras une démo jouable qui te permettra de visiter cet univers merveilleux. Le fait de ne pas voir le personnage augmente l´immersion dans le jeu. Tu es vraiment l´acteur.
Tu disposes d´un appareil photo et d´un journal de bord, où tu notes ce que tu veux : à utiliser sans modération.
La vision à 360° et de nombreuses cinématiques, avec de vrais acteurs rendent le jeu très vivant.
Les énigmes, il est vrai, sont parfois assez complexes, mais tu disposes d´une soluce en ligne. Personnellement je ne l´ai même pas ouverte. J´ai préféré les conseils avisés des forumeurs qui savaient garder le suspens.
Il faut essayer Révélation. C´est TOP