CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après Syberia 1 et 2 ?

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
09 août 2004 à 22:58:57

Bonjour ! j´ai beaucoup aimé Syberia 1 et 2 mais je n´y connais rien en jeux video... Pourrriez-vous me conseiller des jeux du même style aussi bien ( des jeux très connus que l´on trouve très facilement). Merci !

k2000_01
k2000_01
Niveau 7
10 août 2004 à 09:43:25

salut il y a pas mal de jeux comme post mortem, the black mirror, les chevaliers de baphomet 1 2 et 3 , myst, l´amerzone , Runaway , Schizm , Voyage Au Centre De La Terre , et encore :bye:

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
10 août 2004 à 19:48:50

Merci pour ta réponse mais les jeux comme myst, runaway ou schizm ont l´air de dater un peu non ? (j´ai regardé et ils datent de la fin des années 90 je crois)

lochness
lochness
Niveau 10
10 août 2004 à 19:56:51

C´est vrai, mais les jeux cités sont tous du genre aventure avec des styles qui sont parfois différents.
Ils sont très connus. Certains récents comme Voyage au centre de la terre et Runaway.
Et on les trouve assez facilement. A tarif mini pour les plus anciens.
Je pense que l´on a déjà croisé nos chemins lorsque tu avais un autre pseudo John :)

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
10 août 2004 à 21:13:12

>Lochness : nos chemins n´ont pas pu se déjà se croiser puisque je suis tout nouveau sur ce forum ( inscrit il y a 2 jours) ! ! :-)

Que me conseilles-tu donc pour moi qui ne connais que Syberia et qui soit du même style ( même difficulté, même qualité...) ? Myst ?

lochness
lochness
Niveau 10
10 août 2004 à 21:39:53

Myst est trop orienté réflexion / puzzle. Même s´il est un " must" du genre et le précurseur des jeux d´aventure modernes depuis 1993.
Je te conseille la série des " Egypte", " Atlantis", " L´amerzone", " voyage au centre de la terre". Pour la qualité, il n´y a pas mieux que Syberia lui même, c´est mon point de vue. Mais les autres jeux sont de bonne facture.

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
10 août 2004 à 21:57:30

merci Lochness. Mais je voudrais des précisions sur Myst qui a l´air d´être mondialement connu : Qu´entends-tu par réflexion- puzzle ? Syberia demande pourtant de la réflexion aussi, non ?

J´ai bien noté tes conseils de jeux et je te remercie !

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
10 août 2004 à 23:14:53

oups, je viens d´apprendre que myst n´était pas un personnage que l´on dirigeait à l´écran mais une vue caméra sans personnage...

lochness
lochness
Niveau 10
11 août 2004 à 04:45:28

Syberia est très intuitif. Tu te déplaces dans des lieux, tu regardes partout et tu dialogue avec les quelques personnages que tu rencontres. Les gestes et actions que tu vas faire sont intuitifs.
MYST est très logique, mais ce n´est pas du tout intuitif. Il y a des énigmes sous forme de puzzle, de calcul, de logique. C´est beaucoup plus dur !

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
11 août 2004 à 09:01:45

Merci encore une fois de prendre le temps de me répondre Lochness.
Oui effectivement si Myst est comme tu le dis, ça risque de moins me plaire que Syberia. Donc je voudrais trouver effectivement un jeu du style de Syberia avec un personnage à bouger mais pas une caméra comme dans l´amerzone. J´ai vu qu´on parlait pas mal de Runaway aussi. Et tu me conseilles aussi Egypte et Atlantis : faut-il faire les 1 et 2 ( Egypte 1, Egypte 2...) avant de faire les derniers sortis ( qui seront peut-être de meilleure qualité puisque plus récents) ?

lochness
lochness
Niveau 10
11 août 2004 à 18:44:18

Non, tu peux les faire dans le désordre.
Runaway a un style BD humour grave, mais très correct.

c-o-b-r-a
c-o-b-r-a
Niveau 4
12 août 2004 à 00:24:09

Salut.Je joue a ce genre dej eux depuis longtemps ( 1991) j´ai commence par indiana jones ou maniac mansion sur atari 520 Ste pour ceux ki connaissent.Pour ce ki est du genre myst,atlantis,raven je n´aime pas du tout car comme le disait precedement je sais plus ki ce sont des jeux " puzzle" c´est a dire k´on avance dans un monde inerte sans rencontre et tres peut de dialogue ou l´ont actionne des machines ou autres choses bizzare sans savoir a koi ca sert le but etant justement de trouver ce ke nos actions font.Bref perso je m´endort tres rapidement et je trouve ca tres peut interressant.Pour ce ki est des chevaliers de baphomet,quetzacoalq ( dsl pour l´ortographe) ou runaway c´est un jeux au graphique BD avec un bonne humour ou on rigole bien,assez dynamique avec de bonnes enigmes,on ne s´ennui pas.Ensuite,et pour finir, dans toute vos citations je tiens a nomme un jeux auquelle vous n´avez pas pensez ki est THE LONGEST JOURNEY.C´est un exellent jeux avec de tres beau graphisme et de superbe scinematiques avec un scenario des plus prenant ki vous fera reflechire la nuit kan l´heure de se coucher sera venu,vous risquez meme d´en rever , si si je vous assure.Le hic de ce jeux c´est k´il faut aimer les dialogues ( mais ki franchement valent le coup, plus on avance dans le scenario et plus tous devient clair...) et les enigmes pas toujours tres evidentes mais bon pour ca y´a toujours la solution k´on peut trouver un peut partout pour les moins patients ; )
Sur ce long discour je vous conseille donc vivement ce jeux.
+++

c-o-b-r-a
c-o-b-r-a
Niveau 4
12 août 2004 à 11:49:11

Resalut.J´ai oublie de vous sitez parmis les plus grand jeux d´aventure ki sont les incontournables monkey island 1,2,3 et 4.A jouer absolument.

lochness
lochness
Niveau 10
12 août 2004 à 17:47:13

Je suis d´accord pour " The longest journey " qui est du même style que Syberia avec beaucoup plus de dialogues. Mais la série des " Monkey Island " est d´un autre style : humour ou plus tôt délire que tout le monde n´apprécie pas forcément !

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
12 août 2004 à 20:13:36

Merci à vous 2 pour vos réponses, c´est sympa de me conseiller comme ça !

Yapadage
Yapadage
Niveau 5
11 novembre 2004 à 19:30:18

:hello:
Ayant juste terminé Myst IV - Révélation et ne sachant moi non plus à quoi jouer j´ai demandé conseil à mes copains du forum. ´Le Big Boss´, Mysto m´a assuré que je ne serais pas déçue par Sybéria.
Je ne suis pas encore bien loin, mais je trouve que dans le principe cela ressemble beaucoup au Chevaliers de Baphomet suivi du n°2 Les boucliers de Quetzacoatl. En ce qui concerne le graphisme : étant plus anciens, ils sont moins beaux.

Mais dans le domaine du beau il faut voir Myst IV, c´est un régal pour les sens. Je te conseillerai donc d´aller sur le site UBISOFT ou tu trouveras une démo jouable qui te permettra de visiter cet univers merveilleux. Le fait de ne pas voir le personnage augmente l´immersion dans le jeu. Tu es vraiment l´acteur.
Tu disposes d´un appareil photo et d´un journal de bord, où tu notes ce que tu veux : à utiliser sans modération.
La vision à 360° et de nombreuses cinématiques, avec de vrais acteurs rendent le jeu très vivant.
Les énigmes, il est vrai, sont parfois assez complexes, mais tu disposes d´une soluce en ligne. Personnellement je ne l´ai même pas ouverte. J´ai préféré les conseils avisés des forumeurs qui savaient garder le suspens.

Il faut essayer Révélation. C´est TOP :ok:

beholders
beholders
Niveau 4
02 mars 2005 à 21:47:57

sanitarium est un bon jeux en 3d iso, les grahiques date mais bonne anbiance et pas trop dur, un jeux excellent et trop censuré , l´histoire dérange certains . ...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
02 mars 2005 à 23:37:11

Un mec dont le pseudo est beholders et qui aime un jeu appelé " Sanitarium", ça me fait penser à un groupe de Hard-Rock, ça... :-p

La vidéo du moment