CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coincé à la fabrique

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
02 mai 2004 à 18:55:07

Bonjour, je suis concé a la fabrique d´automates, quand il faut fabriquer les pieds d´Oscar. Quand je remonte le mécanisme du chariot élévateur il prend une caisse qui n´existe pas : il fait le mouvement mais il n´y a aucune caisse à déplacer, il brasse de l´air. Je me suis dit que c´était peut-être normal donc j´ai continuer et quand j´essaye de créer les pieds, kate dit " ça à l´air de ne pas marcher" ou un truc ds ce genre ( j´ai mis la carte ds la machine). Je vais voir Oscar qui me dit que j´ai oublier quelque chose, je pense que cette chose c´est de déplacer la caisse qui n´existe pas.
Pouvez vous m´aidez sur ce point ? ?

J´ai aussi un autre problème : quand je change de point de vue, l´image se transforme en plein de petits points colorés mais qui disparaissent ensuite, pareil quand je lance le jeux.
Je suis sous XP avec un Pentium 4 à 2.6GHz et une GeForce FX 5900.
Help plzz.

lochness
lochness
Niveau 10
02 mai 2004 à 19:46:37

Il faut trouver quoi mettre sur le chariot élévateur. Ce n´est pas une caisse mais . ..
Va voir à l´extérieur de l´usine, non loin.

pimousse_killer
pimousse_killer
Niveau 4
02 mai 2004 à 19:55:57

a l´entrée, ca forme une étoile ( les chemin avec la statue). prend celui en haut à gauche. Tu arrives à un endroit couvert par un truc en bois où il y a des trucs qui ressemblent à des pots à lait. Il faut l´amener dans la fabrique avec une manette si je me souvient bien et ensuite tu retournes à la fabrique et la tu actionne le chariot. ( j´espere que tu comprendras mes explications pas claires ; ) )

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
02 mai 2004 à 21:18:53

Merci à lochness pour me faire essayer de trouver tout seul et merci a pimousse_killer qui me donne la réponse ( ça va plus vite) ! !!

Bonne soirée à tous.

Pas de réponse pour les pb graphiques ? ?

lochness
lochness
Niveau 10
02 mai 2004 à 21:20:19

Quelle carte as tu et quelle est sa taille de mémoire ?

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
02 mai 2004 à 21:57:33

Je suis sous WinXP, Pentium 4 2.6GHz avec une GeForce FX 5900 128Mo DDR

lochness
lochness
Niveau 10
02 mai 2004 à 22:40:01

Est ce que le driver de ta carte est " certifié" par directX ? De façon générale il faut mettre à jour le dirver.

solarok
solarok
Niveau 10
03 mai 2004 à 07:22:15

pour les couleurs indésirables, ça vient des nouveaux driver Nvidia, ils installent Nview, qui travaille en tâche de fond, même s´il paraît désactivé dans les options de la carte.
j´ai eu le même problème que toi après mise à jour des drivers, et c´est par hasard, en vérifiant mes options de démarrage dans msconfig que j´ai vu qu´il faut désactiver les fichiers relatifs à nview .
Syberia fonctionne enfin normalement.

lochness
lochness
Niveau 10
03 mai 2004 à 12:11:09

:ok:

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
03 mai 2004 à 18:40:49

Je ne sais pas comment marche le Nview ni comment le désactiver. Peut-on m´aider sur ce point, sinon si je le désactive, ça n´a pas de répercutions sur d´autres jeux ? ?

solarok
solarok
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:38:52

Nview est un gestionnaire de bureau, fourni par Nvidia en plus du pilote graphique:
http://www.nvidia.fr/object/feature_nview_fr.html
il n´a aucune influence sur le fonctionnement de tes autres jeux, mais Syberia ne supporte pas qu´il fonctionne en tâche de fond.
le fait de l´enlever des options de démarrage ne le supprime pas, mais il l´empêche de s´activer au lancement de Windows, c´est tout.

si tu décides de le désactiver au démarrage:
1/clique sur " exécuter" dans le programme " démarrer"
2/dans la fenêtre écrit: msconfig et clique sur " ok"
3/ dans la fenêtre msconfig clique sur l´onglet démarrage ( tout à droite).
4/ décoche les cases relatives à Nview

personnellement je désactive toutes les cases sauf mon antivirus.

solarok
solarok
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:48:28

ah oui! les cases à décocher sont : NvCPL et NvMcTray, il y en a peut être une 3eme mais je ne suis pas sûr.
si les deux premières ne suffisent pas procède par tâtonnement, il n´y a aucun risque tant que tu reste dans les option de démarrage et tu peux toujours refaire la manoeuvre inverse quand tu le désires.

solarok
solarok
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:03:05

désactive aussi: Nwiz

solarok
solarok
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:24:30

en fait, après vérification ( sur mon système qui est proche de celui de _AnArChO_ ) le seul responsable est:

NvCPL

( pardon pour le flood auprès du modérateur, je ne suis pas très calé en informatique).
mais Syberia est trop beau pour être gâché par ces phénomênes de colorations parasite :(

lochness
lochness
Niveau 10
04 mai 2004 à 13:23:16

J´intègrerai ta soluce dans la longue liste des astuces, merci :)

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
04 mai 2004 à 16:59:56

Le problème persiste. J´ai desactivé NvCPL, NvMcTray et Nwiz, les trois séparemment, les trois en même temps . ..
Mon ordi me dit que quand j´ai effectué les changements, je dois redémarrer mon ordi. Je le fais. Une fois rallumé, il me remet ( automatiquement) dans le fenêtre de msconfig donc je re-clike sur OK et il me dit que je dois encore redémarrer mon ordi et ainsi de suite.
Si je met " quitter sans redémarrer" et que je lance le jeu le problème est toujours là.
Help plz !

solarok
solarok
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:58:27

normal, si tu fais quitter sans redémarrer, les changements ne sont pas effectués.
donc, procède dans cette ordre:

1/ ouvrir msconfig et décocher NvPCL
2/ cliquer sur " appliquer" ( en bas )
3/ redémarrer
4/ lorsque tu as redémarré la fenêtre msconfif est présente,d´accord, c´est là qu´il faut cocher ne plus faire apparaître . ..etc lors du prochain démarrage...ok..

lancer le jeu.

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
04 mai 2004 à 20:22:08

J´ai une sorte de problème : il y a deux cases NvCpl, je décoche les deux ( + Nwiz et l´autre au cas ou..), après le redémarrage, il y a une case qui s´est recochée et j´ai beau le décochée, après le redémarrage elle s´est recochée...

Sinon je suis encore coincé dans le jeux : dans l´usine communiste désaffectée ( celle avec les géants) j´ai parlé au chef, visité le musée mais je n´arrive pas à prendre le monorail ( je pense qu´il faut le prendre) et kate dit qu´il est controlé a distance ou un truc dans ce genre. Comment le prendre ( s´il faut le prendre)??

lochness
lochness
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:34:12

Donne un petit coup de fil à maman :)

_AnArChO_
_AnArChO_
Niveau 4
04 mai 2004 à 20:42:37

Pas besoin j´habite chez elle, je suis ( seulement) lycéen...

Sinon personne pour m´aider ? ?

La vidéo du moment