CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aides pour le plantage

lochness
lochness
Niveau 10
20 janvier 2003 à 08:32:46

Pour ceux dont l´ordinateur plante lors du passage de certaines séquences vidéos pré-enregistrées ( problème de stabilité entre le programme, la carte graphique et DirectX8.1), voici quelques pistes pour essayer de "débuguer" le jeu chez vous :

- Vérifiez que la carte graphique possède bien 32 Mo de mémoire. Si non changez de carte. C´est un investissement qui vaut vraiment le coup.
- Vérifiez que votre carte mère possède bien 128 Mo de RAM. Si non ajoutez une barrette, le prix n´est pas excessif.
- Evitez le système d´exploitation Windows Me. On a que des problème avec lui !
- Mettez à jours les programmes intégrés de Windows. Il y a un site de téléchargement de ces mises à jour. Pour Windows XP c´est même automatique lors de vos connexions sur le net.
- Effectuez une installation complète du jeu ( 1100 Mo d´espace sur le disque dur) pour ceux dont le système d´exploitation est Windows 95, 98 ou 98SE. C´est automatique pour ceux qui possède Windows XP.
- Assurez vous que les pilotes de la carte graphique sont reconnus et certifiés par DirectX8. Pour le savoir il faut aller dans le panneau de contrôle de DirectX8 ( Démarrer/Exécuter/dxdiag...). Si le pilote n´est pas signé il faut en changer.
- Ré-installez DirectX8.1 pour ceux qui possède Windows 98.
- Changer de mode d´affichage ( 800 x 600 par exemple).
- Désactivez l´antivirus s´il travaille en tâche de fond. Il consomme des ressources mémoires importantes et peut provoquer des conflits lors des échanges de données.
- Idem pour le pare-feu ( il vaut mieux se déconnecter d´Internet pendant le jeu).
- Dans le menu "Options" du jeu, effectuez les réglages suivants :
o sous-titrage = non;
o niveau des détails = bas;
o profondeur d´écran = 16 bits ( c´est la définition des couleurs);
o anti-crénelage = non.
- Détruisez le fichier "config.dat" qui se trouve dans le répertoire "Syberia Saves". Au lancement du jeu, celui-ci est recréé automatiquement avec les paramètres par défaut.
- Ré-installez le jeu complètement.
- Pour ceux qui ont un PC super puissant ( PIV 2GHz, 512 Mo de RAM, 64 Mo de mémoire vidéo…), il faut à l’inverse basculer tous les détails et performances du jeu au maximum de façon à utiliser toutes les ressources et réduire les performances du PC.
- Au moment de la cinématique, presser et garder pressé le bouton "Echap" ( Esc). Cela permet de sauter la vidéo : le tour est joué ! La vidéo peut être vue malgré tout dans le dossier "cinématiques" du menu principal.

lochness
lochness
Niveau 10
20 janvier 2003 à 09:42:57

Pour ceux qui ont un problème de sauvegardes non enregistrées :
Cliquez plusieurs fois à des endroits différents dans la case noire de sauvegarde. Il a un problème de positionnement de la "case active". C´est certainement lié à la carte vidéo.
Pour vérifier si cela a bien marché; sans quitter le jeu, appuyez sur la touche "Windows" du clavier et allez voir dans l´explorateur si la sauvegarde est bien enregistrée.

Pour ceux qui ont un problème de "son saccadé" :
Allez dans le panneau de configuration de DirectX ( Démarrer/Exécuter/dxdiag...) dans l´onglet "son" et supprimez l´accélération du matériel "audio".

Et voila, bonne chance et bonne aventure.

desim1985
desim1985
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:41:10

En tout cas je te félicites pour l´effort que tu fais lochness, ça t´a surement pris du temps de te documenter pour tout ça!

lochness
lochness
Niveau 10
08 avril 2004 à 07:05:34

ZOP :ok:

solarok
solarok
Niveau 10
03 mai 2004 à 07:33:17

et pour ceux qui ont téléchargé les nouveaux drivers nvidia série 56 et qui ont des problèmes de couleurs au chargement et à certains changements de zone, vérifiez si Nview est installé dans vos options de démarrage dans msconfig.
si c´est le cas, désactivez nwiew dans les options de démarrage.
chez moi, le problème venait de là.

lochness
lochness
Niveau 10
07 février 2005 à 06:51:05

:up:

Alexlord
Alexlord
Niveau 5
15 février 2005 à 12:36:16

Pour les astuces syberia je confirme surtout windows ME à bannir, sinon j´ai le problème de son dont tu parles, avec Myst L´apogée, j´ai pourtant une config dernier cri, ton astuce marche aussi pour Myst?

lochness
lochness
Niveau 10
15 février 2005 à 18:26:41

Je ne sais pas, fait un essais, ça ne coute rien.

BartorFree
BartorFree
Niveau 2
20 février 2005 à 14:32:46

Si tu peut m´aider lochness,j´ai un problème avec le jeu.Tout fonctionne parfaitement a part que tout est au ralenti!!Pourtant j´ai un très bon PC et ma carte graphique est un radeon 9600 pro,j´comprend pas mais aide moi plizz!!!!
Syberia 2 marche parfaitement mais j´veux faire le 1 d´abord.

BartorFree
BartorFree
Niveau 2
20 février 2005 à 14:36:06

Sorry j´suis allé un peu vite sur le forum et j´ai pas vu que c´etait déja demandé sorry!!!

lochness
lochness
Niveau 10
20 février 2005 à 15:25:55

Il y a le patch pour ça :)

lochness
lochness
Niveau 10
23 juin 2005 à 06:24:30

joubidou
joubidou
Niveau 1
26 juin 2005 à 20:43:56

moi je plante tjs je suis pbliger de redemarer mon pc chaque fois jai recupere l oeuf mais apres le jeu s arrete comtinuellement

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:46:54

Si tu joues sous XP, essaye :

Démarrer
Programmes
Accessoires
Assistant compatibilité des programmes
Sélectionne le jeu
Coche Windows 98 ou 2000
Dans 256 couleurs, etc., ne coche rien
Teste
Et si c´est bon Valide

La compatibilité ne concernera que le jeu.

lochness
lochness
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:43:12

Barzog
Barzog
Niveau 1
30 décembre 2005 à 14:06:59

Bonjour !

Comme beaucoup de gens, je rencontre des problèmes avec ce jeu. Avant, j´avais XP et ce jeu tournait à merveille (qualité haute, 32 bits, anti crénelage). J´ai changé de système : je suis revenu à Win98 et là, des problèmes surgissent. Impossible de passer en mode "avancé". Le jeu crashe à chaque cinématique. En mode "bas", ça marche sauf que K

Barzog
Barzog
Niveau 1
30 décembre 2005 à 14:16:45

Suite..

Désolé j´ai posté le message sans faire exprès.

En mode bas, ça marche sauf que Kate apparait tout en blanc un peu comme si elle était en 256 couleurs dans un monde en 32 bit. Je pensais que ça venait des drivers de ma carte graphique (Ati Rage mobility pro) mais pourtant j´ai les plus récents. J´ai suivi les directives de Lochness mais rien à faire. Avec le jeu Post Mortem, c´est encore pire. Comme on ne peut pas choisir entre 16b et 32b, le jeu crashe à chaque animation dès l´intro. Certes, on peut passer les cinématiques mais l´interêt du jeu diminue grandement. En plus, quand j´essaie de les repasser, ça fait exactement la même chose. J´ai également effectué tous les tests directx et tous réussissent. Je n´y comprends rien. Aidez-moi s´il vous plaît.

finefleur
finefleur
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:35:27

La vidéo du moment