CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une fin triste

B737
B737
Niveau 4
28 décembre 2002 à 22:20:55

Apprenant que sa copine Olivia à coucher avec dan m´a fais un choque, je suis rester surpris de son comportement après avoir appris ça, elle aurait du balancer son téléphone de plein fouet par terre lol. Mais à la fin quand elle se décida de prendre le train au lieux de l´avion me laissa sans voix, est moi qui voulais savoir un peus plus de Kate et Dan... Enfin bref.

lochness
lochness
Niveau 10
28 décembre 2002 à 22:25:13

Pour le téléphone, elle le jettera dans par la suite. Mais je crois surtout qu´elle est tombée amoreuse de son aventure et que le monde peut s´écrouler autour d´elle. Allez Kate, tu tiens le bon bout.

VieuxGaulois1
VieuxGaulois1
Niveau 8
29 décembre 2002 à 12:56:37

Elle sans fou Kate, que Dan la quitte!
Car maitenant elle a MOMO! lol

VieuxGaulois1
VieuxGaulois1
Niveau 8
29 décembre 2002 à 16:40:38

je déconne évidament

Atrianus
Atrianus
Niveau 1
29 décembre 2002 à 17:32:08

Salut à tous

Moi aussi j´ai terminé le jeux.
Oui c´est vrai que la fin est un peu spécial, mais après avoir bien analysé tout ce qui c´est passé, je pense qu´en réalité elle se dit:

1- Pendant que moi je bosse dur dans un monde incertain et totalement inconnu de son entourage.

2- Son mec et sa copine(SA COLLEGUE DE TRAVAIL)se sont envoyés en l´air.

3- Son patron, qui apparamment na pas beacoup de respect pour elle, la tient constamment sous pression car pour lui il n´y a que le fric qui compte, la preuve il lui a annoncé qu´une autre personne allait la rejoindre pour la remplacer.

Finalement après une brève réflection elle réalise qu´elle a été le dindon de la farce. Son boulot terminé, son téléphone sera probablement balancé dans les glaces de sybérie, les documents signés seront-ils envoyés par la poste? Cela reste un mystère.

Personnellement c´est ici que je voit un signe de la continuité de ce jeux, dans ce qui est pratiquement déjà annocé "SYBERIA II".

En toute franchise, j´ai aimé ce jeux, en ce qui concerne les graphiques ils sont super et l´ovironnement est bien fait, félicitations à Sokal et à toute l´équipe Microïd.
Quand Syberia II sortira, on peut compter sur moi pour jouer à cette suite.

artistos
artistos
Niveau 6
29 décembre 2002 à 20:56:08

Bonjour ,

Moi j´ai vraiment aimé ce jeu et la décision de Kate est tout a fait prévisible.
Dans mon métier d´artiste comédien je rencontre des personnes de tous les styles , et c´est incroyable le nombre de gens qui me disent
" ça doit-être géniale de voyager comme vous ,
de jouer des spectacles , moi si j´avais pu . . .

Bref, beaucoup de gens gagnent du fric , mais peu se "réalise "vraiment dans la vie.
Kate a été séduite par l´honnêteté et le côté
vrai de l´usine Voralberg et après c´est déboire,
elle n´hésite pas à suivre Hans vers la syberie.
Dans le livre sur Syberia , la cantatrice en parle
On peu tout quitter,tout laisser tomber et recommencer une autre vie... qui à sans doute plus de sens .
A bientôt .

yannis69
yannis69
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:21:58

Wahouuuu !

A bas les contigences matérielles, les attaches, les contraintes ! !!

Vive le trip new age !

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
13 janvier 2003 à 11:44:09

Je vois bien le scénario du 2 moi... Kate se trouve en Sybérie et doit retourner à New York après ses "vacances" parmi les automates et Hans pour refiler le contrat de vente à son patron, elle doit alors reprendre le train pour à nouveau se retrouver bloquée dans chaque gare. Finalement, une fois de retour à New York après de nbreuses péripéties elle donne le contrat puis elle épouse Oscar. ^^

Ou bien Syberia2 sera annulé et on apprendra que Kate = Lara, et qu´après s´être fait trahir par sa meilleure amie et tromper par son homme, elle aura décidé de partir à l´aventure autour du monde, laissant toute attache sentimentale et matérielle derrière elle à New York. : -) Moi je trouve que Syberia est un bon préambule à Tomb Raider, d´autant que Kate a tout de Lara Croft, le look, les formes, la soif naissante d´aventure... waw quelle imagination : -)

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
13 janvier 2003 à 18:40:44

oui mais je préfère Kate, elle est tout de même moins violente : )

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
20 février 2003 à 20:44:41

le tout c que les developpeurs ne la transforment pas en lara croft...
Le fin était prévisible quand on y pense elle a de la chance d´avoir le choix de changer de vie ( snif) et puis la fin n´est pas triste dans la mesure où il y a une suite

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 février 2003 à 21:30:43

Sokal fait des BD et quand il "lance" un personnage il l´assume et lui conserve sa personalité. Donc Kate ne sera pas une Lara bis. Elle ne tire pas dans tous les coins, non?
Et puis, elle à réorienté sa trajectoire mais elle suit son destin, comme nous tous.
Rendez vous bientôt. ( AH, putain, 9 ou dix mois mini)

mlleP
mlleP
Niveau 6
09 juillet 2003 à 16:37:23

J´ai aussi fini le jeu et je trouve la fin trop prévisible. En + elle pense pas à sa mère : comment va t elle réagir ? Et les autre ?

Le contrat sera t il envoyer , c´est un peu descevent comme fin mais j´espère beaucoup d´amélioaration dans sybéria 2.

Encore un truc ! ! Sur le ponton : Quand on cherche Helena, James nous dit 15h30 16h30 Madame est sur le ponton ( ou un truc du genre) et quand on sort la pendule indique 15h c´est pas très logique non plus.

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:49:43

je viens de refaire Syberia pour la xième fois, mais je constate que Kate change de point de vue dès Barrockstadt. Elle devient progressivement accro à son aventure et commence vraiment à la considérer ainsi. De nombreuses phrases qu´elle dit le démontenrnt et j´aurais dû les noter.
Quant à sa mère, petite demoiselle P, elle n´a qu´un souci sa propre vie et ses aventures romanesques avec son chanteur. Bien avant la fin excuse le terme mais le contrat on s´en bat l´oeil et Kate aussi de toute évidence.
Il est 17h45 et la Comtoise de mon salon indique 18h10, ça ne me gène pas.
Laisse toi emporter par le côté onirique de l´aventure.
Je vois que tu aimes les Sims : je construis tout, je contrôle tout.
Dans le monde de Sokal tout est rêve, feeling, etc...
Enfin, j´aimerais savoir ce que tu penses de Barrockstadt ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
12 juillet 2003 à 13:22:33

une réponse plus sérieuse pour l´horloge figée sur 15 heures. Il faut noter que la mer d´arralbad, mer intérieure a subi de nombreux assauts de pollution à un point tel qu´elle a reculé de plusieurs kilomètres. Le vent de sable et de sel corrode tout et la station thermale est désert ou peu s´en faut.
Il est donc normal que l´horloge soit en panne, figée ad vitam aeternam sur 15 heurs, ceci étant sans rapport avec l´heure de sortie de la Diva.
Chercher la logique dans ce jeu c´est manquer l´objectif que s´est fixé B. Sokal.

La vidéo du moment