CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop court ce jeu

Toxicolito
Toxicolito
Niveau 4
07 juin 2002 à 16:27:48

Graphismes superbes, belles musiques, mais définitivement trop court. Entre 12 et 16 heures pour le finir, c´est peu pour 250 balles...

lochness
lochness
Niveau 10
07 juin 2002 à 17:05:06

Oui, c´est cher, toujours trop cher
Mais vu le travaille que cela a demandé, le prix est corecte.
Il faut savoir que les jeux d´aventures ne sont pas vendus à de forts tirages. Domage.

mika22
mika22
Niveau 12
07 juin 2002 à 23:35:23

Je viens d´entrer dans le 3e monde, mais je trouve effectivement le jeu trop court. Pourtant je rame beaucoup. Dans le deuxième monde par exemple, j´ai chronométré 41 secondes pour passer du quai où se trouvent les oiseaux amateurs de raisins à l´escalier. Juste devant les 38 secondes pour sortir de la gare. J´aurais préféré des écrans genre Myst ou des 360° genre Schizmau lieu des déplacements longs, longs, lonnnnnnngs de la charmante (mais très gourmande de mémoire, je suppose) Kate et des énigmes un peu plus dans l´esprit du scénario (devoir autant tourner pour entrer dans la grotte du monde 1, et simplement ramasser la poupée mammouth par terre !!!).
Soyons honnêtes, l´unique intérêt de ce jeu, ce sont les dessins de Sokal.
Où le joindre pour lui conseiller, pour son opus 3, que nous attendons déjà, de s´adjoindre un vrai concepteur de jeux vidéos, amateur de Myst, Riven, etc.
En ce qui me concerne, en effet, ce jeu sera trop court. Des décors sans doute graphiquement supérieurs à ceux de Riven sont "gaspillés"par une jouabilité nulle et un déroulement de jeu pas très intéressant.
Pourquoi concevoir des univers aussi cohérents si on ne s´en sert pas pour les énigmes ? Par exemple, dans Myst 3, la disposition des viseurs de D´jain, que l´on peut simplement remarquer au passage, est importante pour la résolution d´une des énigmes. Le paysage (le décor que l´on observe, donc) est une des clés. Rien de tel dans Syberia, où le paysage est pourtant très élaboré.
Désolée d´avoir été si longue, mais je suis un peu déçue de voir autant de talent si mal exploité.

lochness
lochness
Niveau 10
08 juin 2002 à 04:13:29

Je ne suis pas d´accord.
C´est le seul jeu où tout est intuitif.
Il n´y a pas de puzzles pour le plaisir de bloquer les joueurs. Le déroulement est parfaitement réaliste.

mika22
mika22
Niveau 12
08 juin 2002 à 13:23:32

Oui, c´est intuititf, justement. Et si on n´a pas les mêmes intuitions que le concepteur... Dans le monde 3, par exemple, pourquoi ne peut-on pas interroger Borodine à propos du monorail ?
Mais peut-être que ce monorail ne servira à rien, comme l´aigle mécanique du monde 2. Ou peut-être que, lorsque j´aurais enfin trouvé la "commande à distance", ça me servira seulement à en ouvrir la porte et à ramasser par terre un objet quelconque... J´ai vu ça déjà dans The longest Journey, que j´ai laissé tomber car les décors n´avaient pas cette qualité. Et aussi, je crois, dans Sanitarium, que j´ai terminé à cause de son scénario totalement délirant.
Quant aux puzzles "pour le plaisir de bloquer le joueur", si tu penses à des casse-tête ou à des taquins, ou au jeu contre l´ordinateur dans Schizm, je suis d´accord avec toi, mais les véritables énigmes de Myst ou Riven, je suis enchantée d´être bloquée, c´est même pour ça que j´achète des jeux.

mika22
mika22
Niveau 12
08 juin 2002 à 13:27:16

PS : cela dit, je ne regrette absolument pas d´avoir acheté Syberia. Il vaut très très largement son prix.

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
10 juin 2002 à 12:03:30

Ooopss.... J´ai dû me faire avoir, moi, je viens de l´acheter pour 360 FF (55 euros)
Mais bon, tout à fait d´accord avec Mika 22. Je ne regrette pas. Je fais juste durer un peu la progression des énigmes pour que la fin n´arrive pas trop vite ...

lochness
lochness
Niveau 10
15 juin 2002 à 19:47:24

Et oui, tu parcours Syberia comme un touriste; c´est justement la nouveauté de ce jeu qui doit se parcourir comme on lit une bande dessinée.
On aime ou pas, c´est une question de goût!

mika22
mika22
Niveau 12
15 juin 2002 à 23:31:14

Tu as raison, Lochness, c´est une BD. Et de lire cette remarque dans ta critique de Jv.com, ça m´a permis d´accepter ce jeu dans cette optique. Et d´y prendre bien plus plaisir. Les deux derniers mondes m´ont paru plus intéressant (toute l´histoire de la diva, et la fin !!!). Cela dit, un jeu est jeu, pas une BD. Et mistermaggo a trouvé un autre défaut : ces personnages qui n´ont rien (ou rien de nouveau) à dire (le vieil homme sur le banc, dans le monde 1), mais qui redisent mille fois les mêmes trucs, c´est crispant.
Pourquoi vous parlez de prix et de pigeon. Je l´ai acheté d´occas, mais dans les 40 euros quand même, il me semble. Combien il vaut, neuf ?

mika22
mika22
Niveau 12
15 juin 2002 à 23:34:26

Pour Mistermaggo. J´ai laissé tomber TLJ essentiellement à cause du déplacement de l´héroïne et que les décors n´ont pas suffi à m´accrocher (je dis pas qu´ils sont mauvais, ils me font pas rêver, c´est tout). Mais je vais peut-être recommencer, quitte à garder la soluce à portée de main pour ne pas faire trop de kilomètres.

Binouse1664
Binouse1664
Niveau 7
17 juin 2002 à 21:47:03

Vas-y the longest journey et une merveille ... c peut etre pas aussi bo que SYberia (tout est relatif) mais en tout cas est tres long avec un scenario tres poetique ...
Le reproche que je fais a Syberia c que de tps en tps il y a un decalage entre le joueur et Walker (non c pas Chuck Norris lol) ...
Par ex des fois on manipule des objets juste pour essayer et kan on veut les reutiliser Kate dis "g pas besoin de faire ca" alors qu´on sait toujours pas pk on l´a fait ... mais sinon il est tres bien quoiqu´un peu court et des musiques au top si kelkun sait ou on peut les recuperer ...

lupiana
lupiana
Niveau 2
18 juin 2002 à 14:37:47

En ayant fait l´install complete, les musiques se trouvent dans le répertoire sound sur le disque dur, en mp3. Ce sont les seuls fichiers a faire dans les 2 Mo.

La vidéo du moment