Je viens d´entrer dans le 3e monde, mais je trouve effectivement le jeu trop court. Pourtant je rame beaucoup. Dans le deuxième monde par exemple, j´ai chronométré 41 secondes pour passer du quai où se trouvent les oiseaux amateurs de raisins à l´escalier. Juste devant les 38 secondes pour sortir de la gare. J´aurais préféré des écrans genre Myst ou des 360° genre Schizmau lieu des déplacements longs, longs, lonnnnnnngs de la charmante (mais très gourmande de mémoire, je suppose) Kate et des énigmes un peu plus dans l´esprit du scénario (devoir autant tourner pour entrer dans la grotte du monde 1, et simplement ramasser la poupée mammouth par terre !!!).
Soyons honnêtes, l´unique intérêt de ce jeu, ce sont les dessins de Sokal.
Où le joindre pour lui conseiller, pour son opus 3, que nous attendons déjà, de s´adjoindre un vrai concepteur de jeux vidéos, amateur de Myst, Riven, etc.
En ce qui me concerne, en effet, ce jeu sera trop court. Des décors sans doute graphiquement supérieurs à ceux de Riven sont "gaspillés"par une jouabilité nulle et un déroulement de jeu pas très intéressant.
Pourquoi concevoir des univers aussi cohérents si on ne s´en sert pas pour les énigmes ? Par exemple, dans Myst 3, la disposition des viseurs de D´jain, que l´on peut simplement remarquer au passage, est importante pour la résolution d´une des énigmes. Le paysage (le décor que l´on observe, donc) est une des clés. Rien de tel dans Syberia, où le paysage est pourtant très élaboré.
Désolée d´avoir été si longue, mais je suis un peu déçue de voir autant de talent si mal exploité.