Bonjour à tous.
Je vous avais bien dis que je ferrais une V2 suite à mon genre de topic d'aide pour le jeu Mario Kart Super Circuit, et bien ou je le fais.
Dans cette V2 (version n°2), il y aura la V1 entière avec un petit plus. Comme des conseils pour bien faire nos TTs, ect.
——————— Sommaire ———————
[1] - Les modes de jeu (GP, TT, ...)
[2] - Solution complète (comment débloquer XXX, ...)
[3] - Petites astuces inutile mais pratique
[4] - Petite foire aux questions
[5] - Conseils (pour les 3 étoiles, TTs, ...)
——————————————————
[1] - Les modes de jeu (GP, TT, ...)
Grand-prix
Est un mode de jeu ou nous choisissons une cylindrée : 50 CC, 100 CC, 150 CC. Plus la cylindrée est élevé, plus ça sera compliquer pour vous. A près nous choisissons un personnage avec qui on joueras et après on choisie 1 des 4 coupes. Les 4 circuits de la coupe sont ce avec qui ont va jouer. Nous voilà dans le circuit, il faut arriver à la meilleur position possible, si nous arrivons plus de 4e, nous devrons recommencer le circuit, nous avons pas plus de 3 chances par coupe, dès que les 3 chances sont partie, on auras perdue. Nous somme 8 sur le circuit et les 4 premiers gagne des points en fonction de leur position. Le 1er remporteras 9 points, le 2e, 6 points, le 3e, 3 points et le 4e, 1 point. A la fin des 4 circuit, si nous somme pas arrivé plus de 4e plus de 3 fois, nous comptions les points et celui qui a le plus de point remporte la golden cup (pas pour de vrai bien sur), le 2e et 3e remportent aussi une coupe. A la fin de chaque grand-prix terminé, nous avons un " Rank " qui signifie en Français " Classe ", c'est une note comme 15/20, 16/20 etc... E = Très mauvais. D = Mauvais. C = Moyen. B = Assez bien. A = Bien. 1 Etoile = Très bien. 2 Etoiles = Super. 3 Etoiles = Champion !
Contre-la-montre
Mode de jeu on est sur un circuit (aux choix) et essayer de faire le meilleur temps. La console enregistre les 5 meilleurs temps (par circuit) et le meilleur tour (le meilleur tour n'est pas forcement un score d'un des tours du meilleur temps.) Sur 10 des " Super Circuit ", il y a une vidéo de notre meilleur temps. PS : Nous avons 3 champignons.
Course rapide
Nous sommes comme en grand-prix mais nous faisons un circuit au choix en essayent de faire le meilleur temps. Nous pouvons faire quelques paramètre (il y a pas de point(s) à gagner). Nous pouvons choisir entre 3 et 5 tours, activations des objets et des pièces.
Multi-joueur
Grâce au Cable Link Nintendo vous pouvez jouer jusqu'à 4 sur le même jeu. Attention !, je vous conseil d'avoir plusieurs cartouches MKSC (Mario Kart Super Circuit) sinon vous pourrez jouer avec 4 Yoshi de couleurs (bleu, jaune, rouge et vert) et avec que quelques circuits. Vous avez accès au mode V.S. (versus) et au mode bataille.
——————————————————
[2] - Solution complète (comment débloquer XXX, ...)
• Débloquer coupe spéciale > Avoir coupe champignon, fleur, éclair et étoile en or.
• Débloquer circuits Snes > Avoir au moins 100 pièces à chaque GP qui correspond.
• Débloquer écran titre coucher de soleil > Avoir la coupe or en toute les catégories.
• Débloquer écran titre bleu nuit > Avoir 3 étoiles dans " Super Circuit " de chaque catégorie.
• Autre question > https://www.jeuxvideo.com/cheats/00006764/trucs-et-astuces-mario-kart-super-circuit-gameboy-advance-gba.htm
——————————————————
[3] - Petites astuces inutile mais partique
• Eviter bananes / glaces / ... > Appuyer juste avant de faire la tête à queue sur B et une note de musique vas apparaître.
• Effacer le jeu > En allument la console, appuyer sur L + R + B + Stars maintenus.
• Sauter, etc son personnage > A l'écran de sélection des personnages, appuyez sur L pour lancer une carapace et sur R pour sauter.
• Kaxonner > Appuyer sur Select.
• Départ rapide > Pour prendre un bon départ, appuyez sur l'accélérateur juste avant que la dernière lumière ne s'allume.
• Turbo après Lakitu > . Au moment précis où Lakitu vous remet sur la route, appuyez sur l'accélérateur et vous aurez un turbo.
——————————————————
[4] - Petit foire aux questions
• Combien y a t'il de circuit en tout ? > 40.
• Combien y a t'il de personnage en tout ? > 8 et 11 avec 1 cartouche en Mj.
• Combien y a t'il d'arène bataille en tout ? > 4.
• Combien a ton de circuit au départ ? > 16.
• Des personnages sont il a débloquer ? > Non.
• Une liste des personnages ? > Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, D.K., Wario, Bowser.
• Une liste des circuits ? > Chercher sur Internet.
• C'est dur à avoir 3 étoiles dans tout ? > Cela prend 3 jours en étant geek.
——————————————————
[5] - Conseils (pour les 3 étoiles, TTs, ...)
• Avoir 3 étoiles > Faire des dérapages des serrés, faire de très bon temps. Prendre tout les chemins courts. Eviter de se prendre des objets. Prendre un personnage léger. S'entraîner en TT (Contre-la-montre) etc et cela devrais suffir.
• Avoir de très bon temps en TT > En faire un max, prendre les passages justicieux, utiliser nos champignons dans les endroits stratégique, être motivé. Être assez fort sur le jeu.
——————————————————
Voilà merci d'avoir lu.
V1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5431-8579552-1-0-1-0-le-jeu-complet.htm
Donc vous pouvez la lire, mais si vous avez déjà tout lu ça, inutile de lire la V1.
Vous pouvez également poser toute vos questions ici.
Pourquoi tu as créé ce topic ?
Ben pour aider les autres.
tu as fait un peu d C/C ?
J'ai C/C juste le parti GP, TT et Course Rapide, le reste je l'ai tapé.
c'est bien quand meme
Merci.
Bonjour!
J'aurais besoin d'aide car j'aimerais télécharger ce jeu sur l'Eshop mais je le trouve pas ou il est . Quelqu'un peut m'aider ?
Ce jeu n'es pas sur le Nintendo eShop. Il y a une autre solution de l'avoir par le Nintendo eShop c'est d'être un ambassadeur Nintendo 3DS.
c'est quoi être ambassadeur ? Et merci d'avoir répondu a ma question Pommy
S'être connecté à l'eShop avant le 12 août.
Il me semble mettre connecté avant le 12 aout mais je trouvé pas mario kart super circuit
Laisse tomber.
J'ai compris ce que t'as dit pommy je me suis connecté sur l'Eshop avant le 12 aout mais je trouve pas mario kart super circuit
Nan mais fallais aller sur un site et tout AVANT le 12 août, en gros tu peux pas l'avoir...
Ah ok .
"Petites astuces inutile mais partique"
Euh c'est pas inutile.