CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'autre monde (fic)

-_-[Yoyo]-_-
-_-[Yoyo]-_-
Niveau 5
17 juillet 2005 à 13:40:17

:lol: oué c clair :rire:

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:17:59

chap 37: La tribu des maskass... ( 1ere partie)

Dans le chapitre précédent, nos héros utilisèrent la montgolfière pour atteindre marioland. Malheureusement cette montgolfière ne pouvait acceuillir que trois personnes à son bord. Nos héros tirèrent au sort via la courte paille et Luigi fit le perdant. Mauvais joueur il sauta dans la montgolfière dèja occupée de Link et Yoshi, coupa la corde qui retenait la montgolfière et s´echappa en direction de Marioland. Ce n´est pas ça qui stoppa Mario. Il sauta de toute sa hauteur pour atteindre la montgolfière. Luigi s´excusa mais sa véritable nature reprit le dessus et il fit encore une erreur fatale : Il appuya sur un bouton rouge qui eteignit les flammes servant au ballon d´atteindre le ciel, la chute fut donc inévitable...

Nos héros appeurés regardaient le sol. Par chance la cime des arbres se trouvait en dessous d´eux. Ils agripèrent fortement la montgolfière en espèrant que le choc ne soit pas brutal. Le ballon de la montgolfière s´accrocha à une branche et se déchira. Fort heureusement la branche n´etait pas trop haute du sol et nos héros arrivèrent à l´atteindre.
Une fois descendus Mario, link et yoshi reglèrent les comptes avec Luigi qui se sentait seul et isolé.
-Alors t´es content de toi bougre d´imbécile! commença Mario.
-Ouais on aurait pu y perdre la vie! continua Link.
-T´as quelque chose dans cette grosse tête!? Ou t´as qu´un petit pois! termina Yoshi.
-Hey! J´ai pas fait esprès! répondit Luigi toujours l´air innocent.
-Bon, je te laisse un moyen de te racheter. Répares la montgolfière et je te dirais plus rien.
-Bon d´accord... repondit Luigi à contrecoeur.

Luigi inspecta la montgolfière. Il apperçut le gros trou sur le ballon crevé et son constat fut sans appel:
-Le ballon est crevé. A moins de trouver une pompe à air et du sparadra je ne vois pas comment y remédier... Et puis la meilleure solution serait d´en trouver un autre...
-Tu me fais rire! On ne sais même pas où on a atterri et tu veux qu´on en trouve un autre! s´exclama Mario furieux.
-Ben inspectons cette fôret! Peut être trouveront nous la sortie. repondit Luigi.
-Je l´espère bien pour toi!

Nos héros commencèrent la marche mais elle fut vite entravée par les plaintes de Luigi. Le sentier était sinueux. Après quelques heures de marches, nos héros décidèrent de s´arrêter pour manger les réserves que Luigi avaient récupérés de la montgolfière et qu´il avait égoïstement caché dans ses poches. Mario l´avait vu et le questiona:
-Luigi, sors tes barres chocolatés pour les partager avec nous.
-Mes quoi? J´ai rien moi!
-Luigi, je ne suis pas d´humeur à plaisanter avec toi...
-Bon d´accord... Tiens j´ai que ça.
Il sortit une unique barre de chocolat qu´il tendit à mario.
-TU TE FOU DE MA GUEULE explosa Mario. TU CROIS QUE JE T´AI PAS VU EN PRENDRE DANS LA MONTGOLIERE!
Puis Mario fouilla les poches de son frère et en attrapa quatre autres.
-Tiens donc... Soi disant monsieur n´en avait qu´une...
Luigi fit un petit sourire pour montrer son embarras.
Mario partagea les barres avec Link et yoshi mais ne donna rien à Luigi.
-Et moi???
-Toi tu as été un vilain garçon. Tu n´en mérites pas.
-Je suis plus un garçon!
-Ah pardon, tu es une fillete.
Tous éclatèrent de rire à part Luigi qui partit bouder dans son coin...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:40:18

Eh bien comme d´hab du tout bon!!! :)

Dsl si j´ai mis du temps,je répondais a un SMS

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:42:54

pas grave merci ^^

-[sheik]-
-[sheik]-
Niveau 7
22 juillet 2005 à 11:16:24

:rire: quel boulet ce luigi :rire:
continu :ok: ^^

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:03:52

merci ^^

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:40:36

Toujours aussi bien ^^
Continu ! :)

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:20:33

merci ^^

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:45:03

Bon un chapitre en 3 parties s´impose ^^

chap 37: La tribu des maskass ( 2ème partie)

Nos héros tombèrent dans une fôret inconnue. Heureusement le ballon s´accrocha à une branche d´un arbre mais il se déchira. Il tomba au sol et Luigi affirma que le ballon était crevé. D´un geste vif, il récupéra plusieurs barres chocolatées qu´il rangea dans sa poche. Ils décidèrent de chercher la sortie de cette fôret qui avait l´air immense. Puis Mario ayant faim, il demanda à Luigi de sortir ses barres chocolatées, car Mario avait vu quand son frère les avaient mises dans sa poche. Il les récupéra et les partagea avec ses amis sauf Luigi...

Après avoir dégusté avec appetit ses barres de chocolat, Mario et ses amis se remirent en route. Les branches des arbres filtraient les rayons du soleil. Cette fôret semblait interminable et Luigi le fit vite remarquer. Personne ne l´ecouta et ils continuèrent de marcher d´un pas modéré. Puis ils voulurent se désaltérer donc ils cherchèrent une source d´eau. Ils se dévièrent du chemin qu´ils avaient empruntés jusqu´a présent et se dirigèrent vers un faux plat descendant. Ici, ils entendirent le clapotis de l´eau et se doutèrent d´une source toute proche. Ils la trouvèrent, s´abreuvèrent longuement. Malheureusement ils n´avaient aucune bouteille pour en récupérer. Ils rebroussèrent chemin et ils regardèrent vers le ciel. Les rayons du soleil se faisaient moins sentir ce qui signifiait la nuit iminente. Nos héros préférèrent continuer la marche malgrè la nuit que rester dormir dans cette fôret dangeureuse. La nuit tomba donc et heureusement Luigi avait une lampe de poche. Pour la première fois depuis très longtemps, Mario félicita son frère. Mais ce sentiment fut vite oublié quand la pile s´epuisa. Ils marchèrent maintenant à tatons, en posant délicatement les pieds au sol. Puis Mario distingua deux chemins différents, il appela tous ses compagnions pour savoir si ils étaient tous présent et demanda:

-Il y a deux chemins, on prend lequel?
Luigi lui répondit:
-Celui de droite! Je le sens bien!
-Tres bien! On prendra celui de gauche, répondit ironiquement Mario.
Luigi semblait énervé par le manque de confiance de son frère envers lui mais il suivit sans broncher sachant qu´il n´aurait pas le dernier mot.

Ils se frayèrent un passage à gauche donc, mais la nuit les empechaient d´avancer. Ils se regroupèrent pour former un cercle, erreurs qu´ils n´auraient jamais du comettre car un filet en corde les enveloppa tous. Luigi d´un ton blagueur:
-Et voila! On n´a pas voulu m´ecouter et maintenant on est dans un filet. Ca t´apprendra à vouloir faire le malin dit-il en s´adressant à Mario.
Mario savait que pour une fois son frère avait raison donc il baissa la tête avec un air triste.

Puis ils sentirent qu´ils étaient en train de se déplacer. Qui les emmenaient, ils ne sauraient le dire, la pénombre empéchaient de voir leur transporteur; qui d´ailleurs marchait aisément comme si´l conaissait la fôret par coeur.
Mario essaya de s´adresser à celui-ci mais il n´obtint aucune réponse. Et la fatigue accumulée pendant la journée les endormit tous...

Fin de la 2eme partie

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:07:38

Comme d´habitude,du tout bon :-)

la suite :)

-_-[Yoyo]-_-
-_-[Yoyo]-_-
Niveau 5
28 juillet 2005 à 18:12:24

il aurait du écouter luigi :oui:
mais bon, moi aussi je l´aurais pas écouter :gni:
la suite^^

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:56:18

et oui merci ^^

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
31 juillet 2005 à 17:12:46

La suite please :-p

linkalink
linkalink
Niveau 10
31 juillet 2005 à 18:12:11

iergh de iergh!

Tchou_Tchou
Tchou_Tchou
Niveau 3
01 août 2005 à 14:38:09

merci ^^

mais ça veut dire quoi " iergh"???

linkalink
linkalink
Niveau 10
01 août 2005 à 14:38:50

iergh!

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
02 août 2005 à 17:01:09

Chap 37: La tribu des maskass ( 3ème partie)

Nos héros marchèrent dans les sentiers sinueux de cette fôret jusqu´a la tombée de la nuit. Ensuite, la pénombre les bloquaient mais ils avancèrent jusqu´a un embranchement. Luigi voulait prendre le chemin de droite mais Mario emprunta celui de gauche et Luigi fut forcé de les suivre. Là ils s´arrêtèrent, chose qu´ils n´auraient jamais du faire car un filet s´abbatit sur eux. Puis quelqu´un ( ou plusieurs) les transportaient dans un endroit inconnu.

-Mario. chuchota doucement Link comme celui-ci domait encore. Reveilles-toi.
Le plombier ouvra les yeux et regarda autour de lui, il faisait encore nuit et ils continuaient de ce faire transporter.
-Que ce passe t-il? demanda t-il aussitot.
-J´ai coupé une partie du filet, nous pouvons donc nous echapper. déclara l´elfe toujours en chuchotant.
Mario réflechit un instant puis répondit:
-Ils remarqueront bien la différence de poids si l´on s´echappe tous, j´ai une idée: Sors de ce filet et suis nous par derrière, en faisant attention de ne pas trébucher.
-Ce sera dur, cette fôret est quasi-impratiquable la nuit, mais celui qui nous transporte marche facilement.
-Tiens toi au filet alors, et dès qu´on arrive là ou ils nous emmènent, tu te caches puis tu viens nous liberer.
-Bonne idée Mario, je vais faire comme tu as dis. Mais au fait, ils verront bien que le filet est troué!?
-Ce n´est pas grave. Je trouverais un prétexte comme quoi on ne s´est pas échappés quand même.

Mario réveilla ensuite les deux autres compagnons, leur expliqua le plan. Tous acquiessèrent. Link sortit du filet et s´en accrocha tout en marchant delicatement en faisant attention aux cailloux parsemés ça et là du chemin.
Link ne saurait dire combien de temps il fut accroché au filet, ses yeux s´etrécirent, le sommeil se faisait sentir. Puis quelques faibles rayons parvinrent à ses yeux, le soleil commençait tout doucement à se lever. Link pouvait enfin distinguer le sol, les arbres, et ses amis. Quand à ses amis, ils regardèrent la " chose" qui les transportait. Ils apperçurent son dos. Il était vétu d´une tunique rouge, de dos on ne voyait que cet élément mais celà suffit à Mario, luigi et yoshi pour l´identifier. Il s´agissait d´un maskass. Leurs peurs s´estompèrent car les maskass font peine à voir, un sentiment de pitié se dégageait même de nos 3 héros.
-On va pas les tuer quand même? s´informa yoshi.
-Non, répondit Mario. Ca me ferait de la peine. Mais ils vont nous aider à sortir de cette fôret!
-Comment ça?
Mario demanda à Link de se rapprocher encore plus d´eux:
-Ecoutez, j´ai un plan: Nous sommes dans la fôretdes maskass, je n´y ai jamias mis les pieds mais j´en ai entendu parler. Cette fôret se trouve à une centaine de kilomètre de la ville. Ca nous prendra trop de temps si l´on veut y revenir. Donc, nous allons trouver quelques hélicos-maskass et prendre leur hélice. Leurs hélices fonctionnent tout le temps grace à un systhème inconnu. Donc aucun risque de tomber en panne. Et nous nous dirigerons tout simplement vers Mario land.
Link écouta attentivement mais demanda:
-Et s´il n´y a pas d´hélico maskass?
-Il y en a toujours, 4 au minimum.
-Comme nous! intervint Luigi.
-Wahou t´a appris à compter! se moqua Mario.
-...
-Mais ça veut dire que vous pouvez sortir du filet maintenant. Je ne vois pas pourquoi vous vous feriez emprisonner!
-Oui c´est un changement de plan, désolé Link, tu as marché pour rien...
-Ouais... Bah, tu me dois une dette alors!
-Mais bien sur... Bon, dès qu´on voit leur tribu, on s´ejecte de ce filet et on cherche les hélico maskass, compris?
-Oui, répondirent tous d´une seule voix.
Le maskass qui les transportaient marchait toujours inépuisablement. Et enfin, ils arrivèrent en vue d´un feu de camp.
-C´est le moment! s´ecria Mario.
Ils se précipitèrent vers le trou que Link avait fait. Le maskass se retourna, c´est la seule chose qui fit car Mario l´avait assomé d´un coup de son marteau. Link avait en main son boomerang au cas où les hélicos-maskass s´envoleraient.

Ils coururent jusqu´au feu et apperçurent les maskass en train de danser autour.Comme avait prévu Mario, quatre hélicos-maskass se trouvaient parmi eux. Mario s´occupa des maskass tandis que Link lança son boomerang aux maskass volants voulant s´échapper. Il fit d´une pierre quatre coup. Les quatre maskass tombèrent au sol et Link bondit pour les attraper. Pendant ce temps, Yoshi avalait les ennemis et les recrachaient sur les autres. Luigi avait lui aussi un marteau identique à celui de Mario, et s´occupait de cinq maskass. Ils sautèrent sur lui tous à la fois mais le plombier vert les repoussa en tournant sur lui même, bras tendu avec le marteau au bout, comme Link avec son épée quand il éféctuait une attaque circulaire.

Ensuite Link s´adressa à ses partenaires:
-Venez et enfilez ça sur votre tête.
Le champ de bataille était enfin vide d´ennemis, ils semblaient tous KO mais pas morts. Nos héros s´approchèrent de Link, endossèrent les hélices au dessus de leur têtes, puis s´envolèrent sous un soleil qui apparaissait pleinement car aucun arbre entourait le lieu ou se trouvait la tribu, qui se rappeleront pendant longtemps la " rouste" qui se sont fait infligés...

Fin du chap 37

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
02 août 2005 à 17:01:40

j´ai fais un chapitre long pour une fois ^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
02 août 2005 à 17:50:15

:lol: vraiment inspiré de papaer mario 2, tiens en parlant de ça, je me suis rendu compte il y a peu que je ne l´avais toujours pas finis :malade: donc je l´ai recommencé...

-_-[Yoyo]-_-
-_-[Yoyo]-_-
Niveau 5
02 août 2005 à 18:31:25

linka, je veux bien te croire, j´ai jamais joué à ce jeu^^

sinon, tchou, c´est toujours aussi, bien!
la suite :ok:

La vidéo du moment