chap 24: Penocta
Penocta était un village très sombre et très petit. Il y avait tout le temps du brouillard. Peu de maison et donc peu d´habitants habitaient dans ce village. Personne ne voulait habiter dans un endroit pareil, et il faut les comprendre: Aucun magasin, aucune auberge, que quelques habitations. Et encore, peut-on appeler ça des habitations, vu l´état des murs, des toits. Nos héros se dirigèrent à pas rapide vers le portail qui permettait de sortir de la ville mais celui-ci était férmé.
-On fait comment maintenant! dit link
-Allons voir dans les habitations, les gens peuvent peut etre nous renseigner.
Ils retournèrent sur leurs pas et entrèrent dans une maison. A l´interieur se trouvait un homme avec une capuche noire sur la tête.
-Que faites vous ici!
-Nous cherchons comment ouvrir le portail pour sortir d´ici!
-Il vous faut une clé.
-Ou se trouve t-elle?
-Elle se trouve dans la maison à côté. Mais attention, on dit qu´elle est gardée par un monstre.
-Les monstres ne nous font pas peur!
-Si vous le dites!
Ils sortirent et entrèrent dans la maison à coté, elle ressemblait beaucoup à la précédente. Personne ne se trouvait dans cette habitation. Nos héros apperçurent une clé briller sur la table, avec un mot à côté: Celui qui touchera à cette clé connaitra la colère du squeletdémon.
-Squeletdémon, répéta Mario. Je n´en ai jamais rencontré!
-Ben tu en verra un maintenant!
Ils prirent la clé mais rien ne se produisit. Etonnés nos héros sortirent de la maison et se dirigèrent vers le portail. Mais devant le portail se trouvait le fameux squeletdémon. C´etait un squelette, mais tout noir. Il tenait une fourche noire:
-Vous aller mourir pour avoir pris cette clé!
-Oui! Tu as raison, dit Link.
-J´ai toujours raison!
-Ben j´avais remarqué...
-Tant mieu.
-Oui...
-Bon on se bat? demanda impatiement Yoshi.
-Tu ne penses qu´ à ça yoshi!
-Les combats c´est ma raison de vivre!
-Ok, je ne vais pas te faire patienter plus longtemps, intervint le squeletdémon.