Lorsque link s’approcha de findel , findel arrêta de jouez de l’ocarina se retourna vers link et lui dit :
- Toi qui ma invoqué , toi qui possède l’épée de légende et l’ocarina du temps, quel est ton nom ?
- Link répondit il
- Dis moi la raison pour la quel tu ma invoqué
Link raconta tout a propos de la menace a Findel ?
- Ainsi c dont toi, tu est l’élu qui a était choisi pour que je t’accompagne dans une quête périlleuse afin d’anéantir a jamais une armé malfaisante. Sais tu que nous somme promis a combattre l’un a cotés de l’autre jusqu’au jour ou toute menace sera éloigné ?
- Oui je sui au courant répondit Link
-Ok alors soyons ami, si tu le veux bien ?
-Oui, bien sur
Ainsi au bout d’une semaine link et findel aprire a se connaître et a devenir de bon amis, lorsque link était avec findel et il sentait vraiment bien , findel a combler le trou que navi avait laisser a link. Même leur chevaux s’entendait bien,le cheval de findel s’apelé talion , il était encor plus blanc que la neige pure elle même. Le temps passe, link et findel explore tout le royaume d’hyrule, 1 mois c’est écoulé depuis leur rencontre quand un jour ils revinrent de la foret kokiri et partez en direction du château, et la il vire des centaines de soldat prendre d’assault le château d’hyrule. Link voulait absolument allait a la charge mais findel l’en empecha. Que pouvait t’il faire a deux contre une horde de soldat. Ainsi link et findel partirent se réfugié pour trouver les moyen de sauvé la princesse zelda.