Je m’apprête à faire quelque chose de grand à mes yeux. Apporter le mot de fin à cette fic que j’avais rédigé il y a 15 années de cela. C’est parti :
Link stoïque, regardait dans les yeux Dark Link fonçant sur lui. Findel ne comprenait pas :
- Pourquoi tu ne bouges pas Link ?! Hurlait findel
- Findel, comment pourrais-je sauver Hyrule des ténèbres, lorsque je vois que les ténèbres m’habitent également… ?
Dark Link transperça Link en plein dans l’estomac, enfonça l’épée jusqu’au bout, et laissa Link s’écrouler au sol, suffoquant. Findel, pris de haine et de colère chargea de toute ses forces Dark link.
- Non Findel, cria Link, ne me venge pas. Aujourd’hui je paie le prix de tous mes combats passés, mes colères dissimulés. Dark link est la représentation toute la haine que j’ai toujours enfoui, je ne peux pas le nier. J’ai toujours utilisé cette haine envers mes ennemis pour devenir plus fort. Sans le désir de venger l’arbre Mojo après sa mort, je n’aurais jamais entrepris la quête de sauver Hyrule, je n’aurais jamais rencontré Navi, Zelda, Epona mais également toi. Alors je ne peux qu’accepter l’existence de Darlink, et le remercier.
- Qu’est ce que tu racontes Link, tu divagues, je vais le tuer rétorqua Findel.
- Findel prend mon ocarina, et termine la quête je t’en prie.
Soudain, Dark link s’évapora… les vapeurs entourèrent Link et firent aparaitre un objet dans sa main. C’était une boule noire et totalement opaque… Les blessures de Link n’étaient pas mortelles, mais cela nécessiter de camper sur place. Pendant une bonne semaine durant, Findel s’occuper de Link, endormit depuis cet incident. Link lâcher pas la boule noire, même dans son sommeil. Comme s’il y tenait profondément.
L’aube se leva, Findel parti chercher de l’eau fraiche au lac. Link se réveilla, admira le paysage du lac, ils revirent les dauphins qui l’avait aidé précédemment, et compris qu’ils s’agissaient du duo de guerrier légendaires. La Boule dans ses mains est le présent offert par ces guerriers pour avoir réussi l’épreuve. Cette Boule noir et opaque, et parfaitement ronde, est un cadeau précieux. Après 15 ans, je suis revenu sur ce forum par hasard, et mais pas par pur Hasard totalement, car j’ai toujours eu le besoin de finir, terminer cette fic, peut importe la manière et la forme. Mais pour en revenir à l’histoire : Le Cadeau, la boule opaque et ronde que tenait Link dans sa main, est en réalité, le point final de cette histoire.