Bon encore un bon morceau :
Slurp! Slurp!
" L´idée que quelqu´un pourrait regarder la mannette de la Révolution et penser, ´ Oh, c´est trop pour moi ´est quelque chose que je regretterais vraiment .
C´est quelque chose que j´aimerais éviter si je le peux," a dit Miyamoto.
" Les pads pour cette génération ne regardent pas le divertissement. Vous ne regardez aucun des pads et pensez, ´ WOW, je veux jouer avec ça´. Vous regardez ces pads et pensez, ´ Oh mon Dieu, ça semble si difficile´ et ça, ça fait peur aux gens.
" En réalité, chez Nintendo, nous ne sommes pas même sûrs de ce qui est meilleur. Est-ce que la croix multidirectionelle est la meilleure voie ou est-ce stick analogique?
Je n´ai pas vraiment été capable de me décider dessus."
Shigeru Miyamoto a été longtemps spécialisé dans la fabrication des jeux de type convivial.
Le pad de PS2 peut faire peur aux joueurs plus jeunes, mais cela n´a pas dissuadé de joueurs plus vieux. Le contrôleur Xbox s´est heurté à des critiques à cause de sa taille, mais sa disposition est allée en grande partie inaperçue - quoique les boutons blancs
et noirs plus petits aient été quelque peu critiqués.
La mannette GameCube, avec ses boutons distinctement formés, était probablement le plus facile à être utilisé.
Une fois ce point établit, Miyamoto exprime la surprise que Sony et Microsoft n´ont pas adopté cette innovation. Sony a certainement emprunté le stick analogique au pad N64.
Miyamoto est évidemment heureux avec le pad GameCube, mais il avoue que ce n´est pas parfait.
" L´utilisation de l´analogique et les boutons L et R étaient peut-être un peu dur pour les joueurs plus jeunes. Nous n´étions pas capables d´utiliser cette fonctionnalité dans des jeux non plus. Avec la Révolution, nous regardons vraiment la résolution de certains de ces problèmes.
" Avec le GameCube, nous avons à l´origine pensé que nous serions capables d´utiliser la fonctionnalité des boutons L et R pour créer certaines choses vraiment uniques. Finalement nous avons juste fait des jeux de base et n´avons pas vraiment utilisé le plein potentiel, mais avec la Révolution nous espérons le faire ( qu´ils utilisent l´interface pour
créer des jeux plus intéressants et uniques.)"
Miyamoto explique qu´il se réfère simplement à l´utilisation des boutons L et R. " Nous regardons l´utilisation de la fonctionnalité de la Révolution et son interface utilisateur pour créer des expériences de jeu vraiment uniques."
Je n´ai pas fini!