non, je suis pas vraiement malade. pleins de gens vivent avec, d´autre la retirent même! jen suis pas a ca! ce qui est gênant, c´est que je peux m´endormire a tout moments et que je déprime sans raison! mais d´autres choses aussi.j´ai fait le teste du site voilà le résultat d´après eux:
Hypothyroïdie modérée
Selon les résultats de ce test, il est possible que vous souffriez d´une hypothyroïdie modérée, liée à une carence en hormones thyroïdiennes. Cette pathologie se soigne bien avec un traitement médical adapté, n´hésitez pas à en parler à votre médecin !
L´hypothyroïdie se traduit par un ensemble de symptômes qui signalent un ralentissement du métabolisme : diminution du rythme cardiaque et du transit intestinal, baisse des capacités intellectuelles, frilosité, embonpoint et baisse de la libido en sont les principaux symptômes.
Le fonctionnement de votre glande thyroïde est ralenti et sa production d´hormones est diminuée ou absente.
Attention, les symptômes des dérèglements thyroïdiens peuvent varier d´une personne à l´autre et être aussi l´expression d´autres maladies. Un bilan complet vous permettra d´en avoir le coeur net et le cas échéant d´entreprendre un traitement adapté.
Pour en savoir plus sur la thyroïde et les troubles que peuvent entraîner une dérégulation de cette glande, nous vous invitons à lire notre dossier " Et si c´était la thyroïde ? "
ben c´est a peut près ca...
et hobbit, reste loin de ces requins! pas zolis!