qu´Osiris vous entande, mais, bien des fois nous avons été déssus, les chasseur de trésor nous ont toujour devancé.
( se moquant) et a qui vous le ferez payer fort cher...
Va pour 100 guinées si la tombe n´a jamais était ouverte et rien si une seule de ses pierres a été remuée par la pince d´un fouilleur!
( à la foie épuisé et découragé) Hélas, quel épreuve! ces damnés égyptien joignent les pierres comme les charnière d´une trape englaise. Nous allons y laisser toutes nos forces et nos illusions!
( soudain grave, pensant à voix haute et murmurant)
pauvre lady! Des yeux profanes von parcourir ses charmes mystérieux que l´amour même n´a peut être pas connu...
Hélas! Sous un vain prètexte de sience nous sommes aussi sauvage que des chasseurs de gibier... et si je ne craignais de pousser au desespoir cet honnète docteur, je te renfairmerais sans avoir soulevé ton dernier voile, dans la triple boite de tes cercueils...
le moment est bien choisit! Pharaon a tué tantôt à coups de sceptre trois de messagers; il se tien sur sa terrasse immobile et sinistre, tel Typhon dieu du mal...
devant ta dépouille mortuaire Tahoser, je fais le serment de t´aimer toujours et de soustraire ta baeuté aux regards ilpis qui pourrait l´latérer... Tu viendra avec moi dans la froide Angleterre où nul ne pourra plus jamais fracturer ton sarcophage...
Ma compagne pour l´éternité, mon amour sera le réceptacle de ta beauté immortelle...
( se reprenant)Allons docteur, hatons-nous : nous avons accompli notre mission ici, Faîtes accélairer les préparatif du départ et rejoignons le plus rapidement possible notre cher bonne vielle Angleterre!
je crois que vous vous méprenez cher Rumphius mais je vous doit des explications et je profiterai de ce long periple en votre compagnie pour vous confier mes sentiments au sujet de notre cher découverte...
Allons ne perdons plus de temps et courez avertir nos féllahs : je veux que nous embarquions demains aux premières lueurs du jour avec notre momie dont le destin est desormais placé entre nos mains...
c´est une pièce théatre