http://site.voila.fr/normandielibre/index.jhtml
Les revendications du FLNU ( Front de Libération de la Normandie Unifiée) sont à la fois simples et inconditionnelles.
Etant données l’entreprise de déconstruction systématique de la culture normande que l’Etat jacobin parisien a entrepris depuis 800 ans, après la honteuse violation du traité internationalement reconnu de Saint-Clair-sur-Epte, et l’atteinte inqualifiable à l’unité normande réalisée sous couvert de décentralisation en 1982 lors du partage en deux régions, nous exigeons :
1/ la réunification immédiate de la Haute et de la Basse Normandie, sous le vocable unique de « Normandie », afin que chacun puisse se proclamer Normand et fier de l’être, et l’instauration d’une carte d’identité infalsifiable ( sur un papier vert pomme) faisant mention de la nationalité Normande.
2/ la proclamation de l’indépendance de la nation normande, en vertu du droit des peuples à disposer d’eux mêmes et de la charte des Nations Unies. Il pourra être concédé à titre temporaire que l’Etat français n’accorde que le statut d’autonomie, afin de procéder aux ajustements juridiques nécessaires, tels que modification de la Constitution, accès de la Normandie au rang de seizième Etat de l’UE et attribution par la France à la Normandie du siège de membre permanent au conseil de sécurité, en vertu de la contribution primordiale des résistants normands à la libération du territoire national en 1944.
3/ installation immédiate par la SNCF d’une ligne TGV entre Cherbourg et Paris en passant par Caen, en dédommagement des années de torture physique imposées à chaque usager normand du temps d’un Turbotrain maintenu durant deux décennies au mépris de toute déontologie ferroviaire ( les vaches qui le regardaient passer sur la fin voyaient leur lait tourner dans l’instant tellement elles étaient effrayées de l’état général de cette pauvre machine).
De même, nationalisation sur tout le territoire normand des lignes ferroviaires qui deviendront propriété de la Ferroviaire de Normandie.
4/ reconstruction immédiate du Havre dont l’aspect général est une offense aux qualités architecturales normandes. Reconstruction également des villes de Villers-Bocage et de Saint-Lô, que l’Etat français a honteusement défiguré sous prétexte de « manque de fonds », mais dans le but non avoué –mais tout de même très réussi- de faire fuir les touristes.
5/ élévation du camembert, du pont l’eveque, du cidre ( Normand, pas l’ignoble piquette bretonne) et du calvados au rang de patrimoine de l’humanité classé par l’UNESCO.
6/ reconstruction à l’identique aux frais de la France de Château Gaillard en mémorial à l’infamie française de 1204.
7/ Proclamation de Caen comme capitale du nouvel Etat, en vertu de la volonté de Guillaume le Conquérant qui en fit sa capitale et y bâtit son château ( visitez le château de Caen, la plus grande enceinte fortifiée de France)
8/ « Mes souliers sont rouges » compositeurs officiels du duché et présidents de l’Académie des Beaux-Arts de Normandie.
9/ Destruction de Deauville, transformé en Disneyland normand pour Parisiens assoiffés de province , et devenu enclave ennemie en territoire national ( grand jeu gratuit sans obligation d’achat : promenez vous à Deauville et tentez de trouver des plaques d’immatriculation normandes. Un camembert gratuit offert au premier qui dépasse le nombre de dix ! )
10/ Instauration d’une armée normande, à vocation purement défensive bien entendu, dont le fer de lance sera la cavalerie bovine élevée en secret dans les haras dits « nationaux » que l’Etat français, dans sa grande crédulité, croit réservé à ses trotteurs de Vincennes. Ah Ah Ah ! ! !!( ceci, pour le lecteur inattentif, était un rire sadique, NDLR)
Ces vaches, issues des bovins d’exception qu’étaient Marguerite de Chandubout ( 1976-1999, paix à son âme) et Hannibal le Lexovien, ont été clonées grâce aux techniques avant-guardistes des laboratoires normands, ce qui permet d’ores et déjà au FLNU d’aligner 346 bovins d’exceptions , face auxquels les chars Leclerc ne font pas le poids, d’autant qu’elles ont protégées par un blindage en sablés d’Asnelles ( les meilleurs sablés de France, venez les gouter à Asnelles et nulle part ailleurs) totalement impénétrable.
11/ Installation dans la riante localité de Cairon-le-batard sous le haut patronage de Alain Fargier du bagne « reine Mathilde » où seront tenus sous étroite surveillance les récalcitrants en tous genres et les espions à la solde parisienne.
Le FLNU se réserve le droit de rétablir la peine de mort par pendaison à un pommier, par injection létale de calvados pur dans le corps du prisonnier, ou par le système dit de « chaise radioactive » qui consiste à laisser l’individu seul ligoté sur un transat sur la plage de la Hague. Mort instantanée par leucémie dans la demi-heure qui suit.
Incarcération immédiate dans le dit bagne du félon Michel Cardine, ci-devant professeur de géographie en classe préparatoire littéraire, qui osa un jour mettre en doute le bien-fondé de notre action. Il lui sera néanmoins accordé des circonstances atténuantes, de par ses origines Fleurysiennes : la Cour ne le condamne qu’aux travaux forcés de désensablement de la baie du Mont Saint Michel, qui EST ET RESTERA normand ( n’est ce pas messieurs les Bretons…)
12/ On verra après. Toutes les suggestions sont les bienvenues.