MDR PTDR EXPLDR ROFL LMAO xD xD xD
Le BARAQUI
Qu´est-ce qu´un " baraqui" ?
Un baraqui est un être doué d´une intelligence moindre.
Habillement du baraqui:
Il porte généralement des white-socks et trainig de préférence " adidas". Parfois il a les chaussures de sport " patric" parfois des pantoufles. Un marcel laisse parfois entrevoir des oréoles de taille surnaturelle mais heuresment il les caches parfois avec un t-shirt eurosport. Tout baraqui doit posséder un GSM ( coca-cola) et doit le porter à sa ceinture en permanence ( le choix de la sonnerie étant la plus forte et la plus kitche possible).
Comportement du baraqui:
Le baraqui a en outre une mauvaise peau , un regard , si possible bovin, une forte odeur de mouflons se dégageant de ses aisselles. Le baraqui ne se lave pas , s´asperge de parfum BIC et a du noir sous les ongles.
Dans ses rares ablutions en groupe, le baraqui met un point d´honneur à uriner sur ses camarades dans les douches . Ce trait d´esprit le faisant d´ailleurs rire à gorge déployée.
Loisirs du baraqui:
Une grande partie de son temps passe donc dans la voiture, une autre partie se passe à se " bourrer la gueule" avec ses enfants en bas âge dans divers cafés du centre ville. Le parcours se déroule donc comme suit: 10 bières à la Poste après le turbin, premier passage chez monsieur cash ( retrait non-autorisé), un paquet de chips pour la marmaille et 100 francs pour que la femme puisse aller jouer aux slots ( "comme ça elle me fout la paix la charasse"), première cogne sur la femme à la sortie de la Poste,10 autres bières au Nord puis rentrer coucher les morpions ( vers 2h du mat, " demain y´a école"). Le dimanche après-midi ( après téléfoot et la vitrine du Juste Prix) le baraqui va remonter à 3 grammes en allant voir un match de foot ( en troisième provinciale, style Freylange/Nothomb). Il invective les joueurs de tout son cœur et cherche à " friter" l´arbitre si son équipe perd. Le lundi il téléphone au turbin ( ou au Forem) pour dire qu´il est malade et qu´il ne saura pas venir pointer.
Son language:
Etudions maintenant le vocabulaire du baraqui... Celui-ci se compose d´expressions hautes en couleurs et en finesse linguistique. Le lexique baraqui est composé de patois arlonnais, de tournaisien et de p´tain! Voici un florilège des meilleures expressions connues à ce jour:
-Si tu bandes, je te frappes! ( Hein Schtef!)
-Born to pète ta gueule
-Tu veux que je t´encule?
-Ta mère a les dents de devant limées
-Toi, tu as été bercé trop près du mur
-Dégage charasse de 12 de ta race!
-Si je vois une veine qui gonfle, je t´éclate!
-Baraqui, va ! !! ( très rigolo venant d´un baraqui)
- . ..
Image d´un baraqui : http://kics.skyblog.com/13.html ( en bas de la page)