http://www.humourqc.com/t/tribunes.php?tribun=2&msg=511
Rires féminins
Par Pierre-Luc Gagnon | Le 14 juin 2004 @ 11h35
Introduction douteuse vol.1
Welcome aux délires concupiscents mon ami, assis toi et ouvre-toi une canette de V8, j´m´en vais te raconter ma vie. Quoi tu n´as pas de V8? Alors oublie ça, oublie ça carrément et je le répètes bienvenue aux délires concupiscents...
Développement ( en fait, je ne dirais pas vraiment développement, mais ce n´est plus l´intro, ça c´est sûr)
Avez-vous remarqué que les filles ont tendance à émettre un son de soulagement après avoir ri un bon coup? Je ne sais pas trop comment en faire la transcription phonétique, mais disons que ça ressemble à: [aaaaaaaaaaaw]. Donc c´est un peu comme si le dernier «ha» du rire se prolongeait dans le temps pour faire un «fade out». Au fond, les filles n´aiment pas arrêter de rire d´un coup sec, elles aiment qu´on appréhende la fin de leur plaisir pour que l´on soit drôle à nouveau au bon moment. Elles sont exigeantes mais tellement méthodiques! Une autre théorie au sujet de cette note musicale post-rire veut qu´il s´agisse d´un accordement vocal pour la femme. Autrement dit, la rieuse en question vient de désaccorder totalement ses cordes vocales avec un rire dément et elle émet la note [aaaaaaaaw] pour retrouver son ton initial et ne pas sonner comme une porte d´église en bois pourri qui grince. Finalement, le son [aaaaaaaaaw] est un peu la clé de leur succès ( remarquez ici que le mot clé est en caractères gras puisqu´il s´agit d´un mot clé dans le texte).
Conclusion
Ce n´est pas parce que le Canadiens élimine les Bruins en 7 que Al Pacino va se recycler dans la décoration intérieure. Je n´ai jamais émis une telle supposition, alors le sujet est clos!