CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions enfantines

riddleman
riddleman
Niveau 8
05 janvier 2005 à 18:14:55

:lol: malteur ! Un peu poussé, mais véridique !

bullou
bullou
Niveau 9
06 janvier 2005 à 14:38:01

ouais, mais le gamin se serait peut-être dit que la recherche actuelle sur les OGM est à ce point avancée que le croisement du pommier Mc Intosh et du pommier Cortland auquel on ajoute un brin d´acide aminé dans la séquence nucléotidique de la résistance au froid permet d´avoir des pommes jusqu´à une température de -1° celcius.
à cela, sa petite soeur rétorquerait que la proche présence d´une source de chlorure de sodium plus couramment appelé sel ( comme un océan ou une mer) aurait pu faire baisser le point de solidification à l´eutectique jusqu´à une température de 271° kelvin ( soit à peu près -2°C) d´où l´absence de pommes concédée par riddleman...

riddleman
riddleman
Niveau 8
06 janvier 2005 à 16:55:00

Mmmmh, remarque pertinente, Professeur Bullou !
Je dirai que vous êtes sur la bonne voie, sauf si je prend en compte la teneur secrète en vitamine C que le carbone de nitro-potassium contenu dans ces pommes pourrait inverser les temporalités minéralogiques de la putréfaction, ce qui solidifierai en majeure partie la dévocalisation charnue de Francis Lalanne, n´est-il pas ?

bullou
bullou
Niveau 9
06 janvier 2005 à 17:00:32

forcément en partant de l´hypothèse sous-jacente d´un antagonisme inductif entre le métabolisme de la tectonique des croûtes et l´encéphalite aigu de Georges W, la conclusion saute d´elle-même aux globes oculaires : la surannéité du processus d´endoctrination sera la conséquence majeure de la focalisation sur la conjonctivite de Nana Mouskouri...

riddleman
riddleman
Niveau 8
06 janvier 2005 à 18:45:38

Comment ça ? Je croyais que si l´on multipliait les fonctionnalités protozoaires des ablations neurologiques d´un droïdes demanbulatoire, on obtenait une circonférence adjacente avec la racine carrée de l´âge du capitaine, sans pour autant diminuer la trachée electro-encephalogramique des pulsions pulmonaires de Jean Reno...vous n´êtes pas d´accord ?

riddleman
riddleman
Niveau 8
06 janvier 2005 à 19:24:33

Je crois que c´est " qui est le menteur", mais j´en suis pas sûr....j´ai déja vu ce truc et il y´avait une feinte comme ça.

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
06 janvier 2005 à 23:46:18

" D´apres ton collègue, quelle est la bonne porte ? "

Malteur
Malteur
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:35:23

dites-moi ou est la bonne où je vous frappe!

riddleman
riddleman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 13:48:35

Je pige pas...quelle réponse il va obtenir, alors ?

panchoooo
panchoooo
Niveau 8
08 janvier 2005 à 14:03:29

il va obtenir la même réponse dans les 2 cas, donc il aura qu´a prendre celle que le type n´aura pas dit

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:46:59

La question d´il doit poser est " Si je demande à ton collègue de me montrer quelle est la porte des Enfers, que va-t´il me répondre?"

Si c´est à celui qui ment que l´on demande, il sait que son collègue désignerait la porte des Enfers, il va donc désigner la porte du Paradis.

Celui qui dit la vérité sachant cela, il montrera la porte du Paradis. ^^

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:51:22

Celle là est assez classique, et je pense pas qu´un enfant puisse y répondre, mais bon. ^^

On dispose d´une source d´eau et de deux bidons, l´un de 3 litres et l´autre de 5 litres, non gradués. On veut obtenir précisément 4 litres.

On dispose de deux mèches qui brûlent en une heure.
On veut les faire brûler en 45 minutes, ni plus, ni moins. Aucun outil de mesure de temps ou de longueur! Comment s´y prendre?

riddleman
riddleman
Niveau 8
09 janvier 2005 à 10:19:47

Tiens...le truc des deux bidons me rappellent vguement un petit problème posé dans un film qui se nomme Une journée en enfer, troisième épisode de la trilogie Die Hard avec un certain Bruce Willis...étrange, comme coïncidence...
Bon : pour ce problème, je dirai qu´il faut d´abord remplir entièrement celui de trois litres et verser le contenu dans celui de 5...on a déja quatre litres.
Ensuite, il faut..euh...merde, je sais plus ! Comment il fait, dans le film ? !?! :doute:

riddleman
riddleman
Niveau 8
09 janvier 2005 à 10:20:43

Eu...je voulais dire " on a déja TROIS litres", pas quatre...sorry.

riddleman
riddleman
Niveau 8
09 janvier 2005 à 10:24:57

Et pour les mèches, je coris que ça va comme ça :
On sait que les deux mèches brûlent en une heure, donc soixante minutes. On coupe la moitié de la mèche pour obtenir trente minute et on coupe l´autre de soixante minutes en quatre pour obtenir quinze minutes. On rajoute quinze à trente et on obtient 45 minutes...non ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:30:18

pour les bidons, je dirais que l´on doit remplir celui de 5 litre a la moitié, ensuite, on remplis celui de 3 litre a la moitié, que l´on versera apres dans celui de 5 litre

2.5+1.5=4

Apres les meches je sais pas

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
09 janvier 2005 à 16:59:30

Tu remplis le bidon de 5l, avec lequel du remplit celui de 3. Il reste donc 2 litres dans le bidon de 5..et apres jsais plus, faut que je revois " Une journée en enfer"...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:16:05

Je l´ai regardé je sais pas combien de fois et j´ai jamais compris comment ils avaient fait pour le remplir precisement lol :p

ludo3
ludo3
Niveau 9
09 janvier 2005 à 20:05:45

y a deux solutions pour ca soit on commance par remplir un bidon soit l´autre...
j´vais vous en donner qu´une pour l´instant et a vous de trouver l´autre!

On remplis le bidon de 5 litres, et on le tranvase dans celui de 3 litres. Une fois celui ci remplis, il nous reste 2 litres dans un bidon de 5!
on vide celui de 3 litres, on mets les fameux deux litres dans celui de 3 litres!
on remplis celui de 5 a fond, et on le vide jusqu´a remplir entirement celui de 3 litre.
mais il y a nos 2 litres de tout a l´heure. On ne pourra donc y mettre qu´un litre
ainsi 5-1= 4 litres!
on a quatres litres dans un bidon de 5 litres!!

pour la deuxieme solution on doit aussi arriver a 4 litres dans un bidon de 5 litres, forcement ca tiens pas dans un de 3!
a vous de trouver!

Malteur
Malteur
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:23:38

quelles questions enfantines :rire2: :rire: :rire2:

pour le truc des ficelles, on brule les deux côtés de la première, quand les flammes vont se rejoindre, on aura 1/2 heure, on divise la seconde par deux, et les moitiés pas deux, on aura le quart de la ficelle donc le quart d´une heure, on le brûle :-)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment