Je ne sais plus si elles ont déjà été postées, mais vu que je les trouves pas mal, je les partage quand même
(je précise que je les rédige moi-même, donc soyez indulgent
)
3 étudiants s´apprêtent à passer leur bac. Très bon élèves, confiants, ils décident, la veille du jour J, de faire une fiesta à tout casser. Hélas ! Epuisés par une nuit bien agitée, aucun d´entre eux ne se réveille à temps le lendemain ! Et c´est donc avec plusieurs heures de retard qu´ils arrivent devant l´examinateur, avançant tout les 3 une excuse convenue préalablement: nous avons crevés une roue !
A leur grande surprise, le prof se montre plutôt comprehénsif, et leur remet à chacun un sujet, avant de les envoyer séparement dans des salles différentes.
Là, chacun de son côtés, nos étudiants commencent leur travail, qu´ils trouvent excessivement facile, avant d´arriver sur la dernière question, qui vaut à elle seule la moitié des points:
"Quelle roue à crevée ?"
C´est la fin d´un examen écrit du bac. L´examinateur demande de rapporter les copies, précisant qu´aucun retard ne serait accepté ! Mais, alors que tout le monde à déjà rendu sa feuille, arrive un dernier élève, avec un quart d´heure de retard, et qui demande au prof de bien vouloir accepter sa copie !
-Vous vous moquez de moi ? N´avais-je pas dis qu´aucun retard ne serait toléré ?
-Comment ça ?! Vous savez qui je suis, au moins ?
-(le prof, un peu surpris) Euh...non
-OUF ! fait l´élève, en glissant sa copie au milieu du tas !