Une vieille pauvresse agonise de mispre dans
une maison a l´écart du village, toute seule avec son chat.
Elle grelotte dans sa cuisine lépresuse et elle décide quemaintenat, au point ou elle en est, il vaut mieux mourir.
Mais soudain, une fée entre dans la maison et déclare:----Vous avez supporté tous les malheurs avec tant de courage et d´honneteté que vous méritez d´être sauvée!
Faites 3 voeux et ils seront exaucés...
La vieille est émerveilléé. Elle nên peut
croire ses yeux. Elle bredouille:---je veux que ma maisondevienne un palais!Elle n´a pas achevé sa phrase que tout s´est métamorphosé autour d´elle:un lit a baldequin, des tapisseries somptueuses, des meubles de musée...et la
maison a grabdi aux dimensiosn d0un château.
----Mon Dieu, dit la vieille, c´était vrai!
Alors, transformez-moi maintenat en belle jeune fille! Et aussitot dit, aussitot fait.Elle regarde sa peau fine, sa robe neuve, son corps si désirable et elle s´écrie:---Bonne
fée! je veux que mon chat devienne un prince charmant.... Alors la fée touche de sa baguette le veiux chat qui avait la pelade, et voila qu´il se change en un garcon tellement beau, tellement beau, que la jeune fille toute neuve se précipite dans ses bras en murmurant:----je
t´aime!
---Ouais, dit le beau prince d´une voix de
flûte, mais cette petite opération que tu avais demandé au vétérinaire de me faire, eh bien, tu vas t´en mordre les doigts!!!!