Je viens de finir mon devoir de français et personnenlement je le trouve pas mal, maintenant je vous le fait partager, si il vous plaît tant mieux, sinon dsl de vous avoir fait perdre 2 minutes de votre précieuse vie ^^
C’est en l’an -3, dans la petite ville de Nazareth que naquit le petit Jésus. Son père, Joseph, charpentier de son état était un homme bon, bien qu’un peu porté sur la boisson et sa mère, prénommée Marie était une femme charmante mais stérile. Ces deux jeunes souffraient beaucoup de ne pas pouvoir avoir d’enfant et noyaient chaque soir leur chagrin dans l’alcool. Pourtant, un soir particulièrement arrosé qu’ils avaient passés dans une vieille grange, un voyageur vieux et malade se présenta à eux, un enfant enveloppé de tissus dans les bras.
- Prenez-le, leur dit-il, cet enfant est celui de mon fils, mort il y a quelques jours en tentant d’entrer dans le guiness book des records, moi je suis trop vieux pour m’occuper d’un enfant.
Trop contents pour montrer le moindre refus, Joseph et Marie remercièrent chaleureusement le vieillard qui disait s’appeler Gabriel et qui leur sembla un ange, probablement à cause de l’alcool absorbé. Ils l’appelèrent Jésus car en réfléchissant à un prénom, Joseph encore sous l’effet du pinnard dit « j’hésuite beaucoup ». Le lapsus les fit beaucoup rire ils se décidèrent pour Jésuite qui devint Jésus à l’usage. Le petit Jésus eut une enfance heureuse. Son père le battait, ses camarades de classe le rackettaient ( en marchandant bien sûr, culture arabe oblige) et les professeurs l’humiliaient, une vie tout ce qu’il y a de plus normale donc. Très jeune, il fut attiré par les lettres, il inventait des histoires de marin perdu en mer affrontant cyclopes et autres créatures, vie d’un certain Rhâ dans un pays lointain… A l’age de 17 ans, il publia son premier recueil qui s’intitulait : L’arche de Noé et autres contes de Jérusalem. Le livre fut boudé du public qui lui préfèrerent les aventures d’une petit shamane nommée Marie Porteur à l’école des prètres, d’une certaine J-K-C Roule-ing ou encore « le seigneur des agneaux » d’un berger au nom imprononçable. Après quelques romans méconnus comme « Abraham et la terre promise » ou encore « Moïse en Egypte », il eut l’idée de génie de créer un personnage invisible et gigantesque qui avait pouvoir sur tout, il le nomma simplement Dieu. Dès lors, les foules se ruèrent sur son nouveau roman appelé « la bible » qui se vendirent à des millions d’exemplaire. Mais ce n’est que bien plus tard, au 20ème siècle que son roman fut adapté au cinéma, ainsi que d’autres de ses romans, l’histoire de Moïse devint même un dessin animé. Moïse vécut vieux, riche et heureux et devint très ami avec l’empereur romain de l’époque qui aima beaucoup ses romans et les fit adapter en pièce de théatre.