Ce topic s´ingère graduellemment dans un marasme non-révélateur de mon talent,vous avez un jugement inique sur les choses!
Et maintenant,une autre histoire! ( Quelle transition voluptueuse...)
Ca commence plus bas
...
. ..Hop!C´est par ici!
Ahhhh voila!
Il fut ( Je vais mettre le texte au passé simple pour agrémenter mon récit d´un petit détail non négligeable mais néanmoins insignifiant.) une fois,au XXIXL ème siècle,une grande dame ( 4 mètres 56,et encore,ce fut le matin...) forte aimable qui décida par une nuit,ou l´opacité du ciel vous donna des idées saugrenus et inutiles,de faire un tour dans un manoir ou l´hantise de rester en vie fut permanente...
Une fois sur place ( Quand elle était plus en mouvement quoi...),elle pénétra suspicieusement le manoir,les meubles furent encrassés de bas en haut ( donc le milieu était engalement encrassé),les aspérités architecturales sinistres du manoire conférèrent a notre héroine un sentiment d´opression,de peur embriquée a du dégout.
Au bout d´un certain tps ( Quand le summum de ce sentiment hostile qu´engendrait cet univers glauque et quasi-carcéral fut donc atteint),la grande dame rencontra sur son chemin du parquet marbré(donc rien a signaler pour l´instant,attendez,ça va venir),indifférente a cette forme d´art fantaisiste,la grande dame poursuivit son chemin,tjrs aussi angoissée...(ça fait peur hein?).
Ce fut seulement au bout d´un autre certain tps que la dame aux dimensions imposantes fut confronté a une situation particulièrement délicate:
une rencontre avec le gardien du manoir,qui,indigné par cette acte de vandalisme ( Crénon d´un pinceau aromaté! Sortez d´ici! Vous avez alterez considérablement la saveur mystique qui émane de ce chateau gothique et qui... Après,j´ai censuré,j´ai pas voulu détériorer vos cynapses),rendit désapointée notre grande dame bien aimée ( Ca craint des liens mine de rien!) et la fit déserter du manoir avec une désinvolture transcendante d´élégance!
FIN.
NDMP: J´ai beau relire avec determination ces 150 pages,il manque quelque chose ce je ne sais quoi de magistral qui clot habituellement habilement ( Dsl pour les habi...) mes histoires enchanteuresses...